Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740 1990

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740 1990

    je besoin savoir quoi faire....
    ma 740 a perdu l antifreeze presque au complet par un gasket de la pompe a eau, exactement ou un tuyau de métal qui me semble, vient du moteur et joint la pompe.....c est quoi le mieux a faire !!! la remorquer ou facile a réparer dans l stationnement... des suggestions...conseils... !!! je suis dans la region de Mtl......
    Dernière modification par sweet jean, 07 avril 2012, 05h55.

  • #2
    J'essaie de voir de quel tuyau tu peux parler, la pompe à eau est directement collée sur le moteur et le seul tuyau qui en sort est le rubber qui va au radiateur. As-tu la possibilité d'aller prendre une photo ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Oook j'ai été voir sur Google, tu veux dire en arrière au petit joint ? C'est juste que j'aurais pas appelé ça un tuyau...

      Ça semble une bonne occasion de changer ta pompe à eau, ta timing belt, tes seals, ton cover de timing (s'il est fini) et tes courroies. C'est une job assez longue, mais ça se fait assez bien en une journée sans même avoir à jacker le char rien.

      Attention à avoir un seal assez épais sinon ça peut fuir, vérifie celui que tu reçois.

      Et n'oublie pas d'évacuer les bubulles en remettant du Prestone.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        C'est la job que j'ai fait dimanche dernier. Pas si pire.

        T'as pas un tuyau qui sors à l'arrière pour alimenter le radiateur de l'habitacle?

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          Oook j'ai été voir sur Google, tu veux dire en arrière au petit joint ? C'est juste que j'aurais pas appelé ça un tuyau...

          Ça semble une bonne occasion de changer ta pompe à eau, ta timing belt, tes seals, ton cover de timing (s'il est fini) et tes courroies. C'est une job assez longue, mais ça se fait assez bien en une journée sans même avoir à jacker le char rien.

          Attention à avoir un seal assez épais sinon ça peut fuir, vérifie celui que tu reçois.

          Et n'oublie pas d'évacuer les bubulles en remettant du Prestone.
          MERCI pour vos conseil, gros job en perspective....tu as raison Ça semble une bonne occasion de changer tout ca.....par contre je ne me sens pas a la hauteur pour faire la job....pas asses connaissant.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            C'est la job que j'ai fait dimanche dernier. Pas si pire.

            T'as pas un tuyau qui sors à l'arrière pour alimenter le radiateur de l'habitacle?
            Ouis ....le tuyau en métal, devient en caoutchouc et vas dans l habitacle.....
            la job au complet,la pompe à eau, timing belt, seals, cover de timing (s'il est fini) et les courroies..........ca peut monter a combien tout ca....une idée.!!!

            Commentaire


            • #7
              Perso jai pratiquement tout fait ca ou presque sur mon 240 ca doit etre semblable, pour les prix je les ai eu a prix de garage donc si ca peut t'aider :

              Timing belt : 13$
              Pompe a eau neuve (non rebuilt) : 65 $
              Seal de la pompe venait avec.
              Tuyau de metal (car percer) valait 80$ cher volvo mais trouver a 5$ sur kijiji
              Je n'ai pas changer mes strap car il etait belle mais ca doit etre gros top 40$
              Pour le cover je n'ai pas d'idée...
              Pour le temps c moi et mon ami mecano qui a fait la job et il a fait tout mes brakes et quelque truc de plus et ma charger 250$ et ca n'a pris qu'une journée..
              donc voila si ca peut t'aider !!
              Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
              Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
              Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
              Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
              Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
              Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
              Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
              Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
              Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
              Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
              Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

              Commentaire


              • #8
                Pour la pompe à eau, évite la marque GMB.
                J'ai lu beaucoup à ce sujet. Tu es mieux d'y aller avec du OEM ou bien dans le HEPU.
                Ma pompe n'était pas vieille et elle m'a lachée et c'était un GMB.

                http://www.fcpeuro.com/products/volv...80-240-244-245

                Elle reste abordable.
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                Commentaire


                • #9
                  merci Tuckedal pour l info...des prix aprox....
                  merci tonny221 pour tes conseils.....pour commander la pompe, ca fonctionne comment avec le link europarts...genre je place la commande je paye et arrive par ups en combien de temps......comme en mécanique je suis nul la dedans aussi....lol
                  je vais mijoter, calculer et penser a trouver une porte de sortie.....
                  la vendre ca me trotte pas encore dans la tête.....
                  Dernière modification par sweet jean, 07 avril 2012, 13h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne la vend pas juste pour une pompe à eau si le reste de l'auto est ok. Et quand tu la changes, tu n'as pas besoin de changer aussi la timing belt. Sérieux, commande tes pièces (pompe, seal, prestone), c'est genre max 2h de job pour un bon mécano (et 40 minutes si t'es vraiment efficace et que tu ne bloques pas sur des bolts rouillées).
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil Voir le message
                      Ne la vend pas juste pour une pompe à eau si le reste de l'auto est ok. Et quand tu la changes, tu n'as pas besoin de changer aussi la timing belt. Sérieux, commande tes pièces (pompe, seal, prestone), c'est genre max 2h de job pour un bon mécano (et 40 minutes si t'es vraiment efficace et que tu ne bloques pas sur des bolts rouillées).
                      C'est vrai, comme je disais c'est simplement une bonne occasion de tout faire en même temps, tant qu'à démonter la pompe... en tout cas moi c'est ce que je ferais (WWJD).
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        C'est vrai, comme je disais c'est simplement une bonne occasion de tout faire en même temps, tant qu'à démonter la pompe... en tout cas moi c'est ce que je ferais (WWJD).
                        hier je remarquée un stiker avec la date du changement de timing belt en question (juin 2011) ....un chose de moins.....

                        1- La question maintenant, est ce que il existe a Mtl. deS garage mobile, genre, quelqun qui peut venir faire ca...chez nous....!!!

                        2- Comment ca marche pour commander des pieces par europarts par ex.
                        http://www.fcpeuro.com/products/volv...4-245-oe-volvo est SAFE !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour FCP, ya vraiment pas d'inquiétude. Toujours un bon service, même après vente. D'ailleurs, si tu es membre VIP, on a 15% de rabais.

                          Pour les macanos, je n'en connais qu'un, a St-Jean et tu veux pas faire affaire avec... Par contre, il y a beaucoup de membres achetables en argent liquide houbloné ici... Ca peut s'arranger.

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu es a St-Jean, dirige toi dans le coin de Longueuil industriel à Advance Efi (mentionne Marek/Mark Volvo) demande Steve Dauray, c'est une shop de confiance et une personne de confiance avec une équipe fantastique.

                            450-674-5750
                            http://www.advance-efi.com/

                            Y'a pas grand monde qui vont se déplacer pour 80$ dans une entrée de maison (no offense).

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Pour FCP, ya vraiment pas d'inquiétude. Toujours un bon service, même après vente. D'ailleurs, si tu es membre VIP, on a 15% de rabais.

                              Pour les macanos, je n'en connais qu'un, a St-Jean et tu veux pas faire affaire avec... Par contre, il y a beaucoup de membres achetables en argent liquide houbloné ici... Ca peut s'arranger.

                              L appelle est lancée....
                              si un membre du club vient dans Mtl. centre ville, capable de changer une pompe a eau, on peut s arranger...!!!! BENELUX est juste au coin....micro brasserie
                              non....sérieux....on peut s arranger..........car ca va me dépanner..................merci a GroanMan,
                              Dernière modification par sweet jean, 10 avril 2012, 11h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X