Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de votre point de vue 740 GLE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de votre point de vue 740 GLE

    Bonjour ! je vient de découvrir une 740 GLE turbo-diesel 1986 avec seulement 175 000 KM .
    je suit sidéré de voir un bolide avec AUCUNE !! et j'ai bien dit aucune trace de rouille, elle as toujours dormi dans un garage et sommeiller 10 ans au chaud.
    Bon j'ai fait un road test , pfuehhhh, c'est impressionnant, mais l'intérieur trahi son age , je me demande ou je pourrais trouver un tableau de bord en bonne condition, car le dash est craqué en 3 pièces, le coffre à gant est brisé, tout le reste est fonctionnel. La peinture est juste un peu moins lustré que comme une neuve, une bonne cire et compound feront l'affaire.

    Croyez-vous qu'il devrais y avoir autre chose sur ce modèle particulier ?
    Transmission problématique ou pas ?

    J'attend vos commentaire d'expert en vieux bolide.

    Merci !
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

  • #2
    Transmission... automatique ou manuelle ? Automatique n'est pas problématique mais n'aime pas les fortes révolutions. Manuelle non plus, mais n'aime pas qu'on shift comme un gorille.

    Moteur diésel provient de Volkswagen, assez durable mais pas des plus raffinés.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Elle est automatique, semble spéciale pour l'année , 3 vitesse plus overdrive , normale pour 1986 ??

      merci pour l'info.
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        oui c'est en fait une transmission 4 vitesses avec la 4eme contolé par un selenoid pour faire office d'od

        c'est surement une AW71
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Mon père a eu plusieurs Volvo Turbo Diesel (1983, 85 et 86). En effet, moteur 6 en ligne impressionnant par sa frugalité, conception VW avec financement et implication Volvo. Si tu as une chance de changer ou faire changer la transmission pour une manuelle, tu en sortiais grandement gagnant. Les automatiques sur ces moteurs-là étaient particulièrement vaches, surtout en ville, où la transmission change constamment et ne sait pas trop où donner de la tête.

          Idéal comme voiture si tu fais beaucoup d'autoroute. Oublie pas de la brancher en hiver ou de la garer dans ton garage, car elle n'aime pas le froid intense (à -15, tu peux supposer que tu ne la démarreras pas; prend l'autobus!).

          À trouver aussi comme pièce de rechange: la pompe à gaz, rare comme de la marde de pape et chiant à installer, mais elle va assuréement te faire dans les mains.

          à 175 000km, ton moteur est neuf. Bon pour un autre 500 000km (sans blague).
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            J'en possède un 740 turbo diesel et pour tous dire c'est une très bonne voiture...roule bien dans le chemin et je n'est pas eu de réparation majeur a faire jusqua se jour et sa fait 2ans que je le roule a tous les jours.. les seuls points négatif c'est que coté performance ce n'est pas une formule 1 et l'hivers il dépence un plus.

            Commentaire


            • #7
              mon père a un 745 TDIC, 450.000 kms, moteur original, et il roule toujours avec quotidiennement.
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                Vous devriez voir la performance que les fouropéens tirent de ces moteurs!

                Je rêve d'en trouver une d24tic tic tic tic!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  par contre ca claque du bec en tab*****k
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X