Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Short Shift pour ma Getrag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Short Shift pour ma Getrag

    En septembre dernier j'ai installer ma Getrag dans ma 940. Je l'ai reçu avec le shifter de bmw et à peu près tout les bushing était en très mauvaise conditions. Je l'ai installer quand même car ça coutais déjà plutot cher ce swap, mais je n'ai vraiment pas été content du résultat. J'ai mesurer un mouvement de 6.5" entre la première et la deuxiême vitesse. J'ai alors pensé que 3" entre la première et la deuxieme serait parfait. J'ai par la suite pensé que ce serait bien d'être capable d'ajuster le mouvement total entre 2 vitesse. Et c'est une bonne chose que j'ai eu cette deuxieme idée, car 3" entre 2 vitesse c'est un peu trop court...

    Voici donc les photos.
    Pour commencer une photo ou l'on peut apercevoir le shifter/shift arm stock.



    Le "bras" a été complètement remplacer par celui ci que j'ai fait sur mon petit tour cnc. J'ai pris une "rod" fileté pour la partie du bas, ce qui me donne beaucoup d'ajustement. Merci à mon voisin de la shop d'à coté qui a soudé au tig toute les pièces, un travail de champion!

    J'ai remonter le point de pivot de 1.5" pour me donner un peu de jeu. C'est en ajustant la hauteur de la boule que j'augmente ou je rétrécie la distance entre les vitesses. Je l'ai remonter car plus bas il y a de drive-shaft.

    On voit très bien ici la majeure partie de la modification.

    Le bras de vitesse est maintenant ajustable en longueur, pour positioner le shifter avant/arrière. J'ai aussi fait un petit keyway et insérer un set-screw pour que ça reste bien en place.



    Tout les bushing sont fraichement refaite en brass pour une plus longue durée. J'ai tellement hâte de m'asseoir dans mon auto et de faire les ajustements finaux!

    Et maintenant je doit tout peinturer et trouver une bouse de shifter qui va cacher tout ce beau travail.

    Ce qui m'a parrut au depart comme un simple petit projet de "short shift" c'est finalement étendu sur presque 4 heures, sans compter l'heure et demi de soudure au voisin. Au départ je croyais m'en tirer en ne modifiant qu'un seul morceaux, finalement j'ai tout refais. Pour un projet qui m'a couter 0$, difficile d'être mécontent du résultat!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Beau travail ça !
    J'ai hâte d'avoir un espace de travail respectable pour me lancer dans des idées du genre.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      ...espace de travail respectable...
      Si seulement! (Indice; Patron_avion_république_14jours)
      J'en ai meme profiter pour ouvrir la transmission et pour fabriquer une dizaine de shift ball. J'en ai vendu 3 jusqu'ici, à 3 gars d'australie !
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Haha ! Tu as de la chance, mon patron dort presque au bureau.
        Remarque, le garage a beau engloutir cinq blindés de dix tonnes, je n'ai pas d'équipement.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Wow, remarquable, tu as pas eu trop de troubles avec la tringlerie?
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            Tringlerie ? Hum, qu'est-ce que la tringlerie ?

            Quand est-ce que tu arrives à sherbrooke ?
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              la tringlerie c'est les barres articulés qui vont de ton levier de vitesses à la transmission,

              Sherbrooke cet été
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                Super ca! Continu ton excellent travail...
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

                Commentaire

                Chargement...
                X