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Fan de chaufferette

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  • Fan de chaufferette

    Petite job pour changer le moteur du ventilateur de la chaufferette... après 2 heures j'en suis rendu là!!!!



    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

  • #2
    Sac! t'es courageux!

    Dimanche, j'ai installé les miroirs électriques (avec le harnais qui passe de bord en bord du dash et qui descend dans la console centrale) et je voulais mourir!

    D'ailleurs, mon voltmètre, mon wideband ET mon boost controler ont décidé de faire là grève maintenant, alors que je ne leur ai meme pas touché!

    J'ose pas imaginer le travail de remettre tout ca ensemble ET fonctionnel...

    Bon courage!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Wow! Tu y vas en grand (gâtes-toi et retires les bancs, 4 bolts)!
      Pour en avoir changé deux, je t'assure que la troisième sera faite selon la méthode "chainsaw" (il faudrait que je retrouve le lien).
      En gros, t'as seulement à défaire les 2 panneaux de plastique conducteur et passager pour te donner accès aux couverts noirs du module. Tu découpes pour chaque couvert un rond au dremel au plus grand diamètre possible pour pouvoir sortir ensuite la turbine par ce trou (je peux avoir le diamètre exacte, j'ai des turbines en backup). Tu retires les clips et ensuite les turbines. Défait les 3 vis du moteur, coupe le câble, soude au nouveau moteur, remonte, referme les couverts à l'époxy, et voilà!
      Le seul truc chiant a défaire dans ton cas, c'est les clips qui tiennent les couverts noirs. Une fois tous enlevés, 80% de la job est faite.
      Bonne chance, j'allume un cierge pour toi!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Ouin... Ça a bien été pour défaire mais je pense que ça va être un peu plus ardue de tout remonter ça!!!
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
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        • #5
          Envoyé par Phil Voir le message
          Wow! Tu y vas en grand (gâtes-toi et retires les bancs, 4 bolts)!
          Pour en avoir changé deux, je t'assure que la troisième sera faite selon la méthode "chainsaw" (il faudrait que je retrouve le lien).
          En gros, t'as seulement à défaire les 2 panneaux de plastique conducteur et passager pour te donner accès aux couverts noirs du module. Tu découpes pour chaque couvert un rond au dremel au plus grand diamètre possible pour pouvoir sortir ensuite la turbine par ce trou (je peux avoir le diamètre exacte, j'ai des turbines en backup). Tu retires les clips et ensuite les turbines. Défait les 3 vis du moteur, coupe le câble, soude au nouveau moteur, remonte, referme les couverts à l'époxy, et voilà!
          Le seul truc chiant a défaire dans ton cas, c'est les clips qui tiennent les couverts noirs. Une fois tous enlevés, 80% de la job est faite.
          Bonne chance, j'allume un cierge pour toi!
          Le pire c'est que je l'avais le lien pour la méthode "hacksaw"!!

          http://forums.turbobricks.com/archiv...p/t-57613.html
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
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          • #6
            Méchante job ! Sur un V70/S70 98/00, ca prend une quinzaine de mins au max pour changer le fan de chaufferette (enlever la boite à gants et le panneau inférieur passager pis t'as un accès direct).

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            • #7
              Envoyé par Xilikon Voir le message
              Méchante job ! Sur un V70/S70 98/00, ca prend une quinzaine de mins au max pour changer le fan de chaufferette (enlever la boite à gants et le panneau inférieur passager pis t'as un accès direct).
              C'est peut-être parce qu'ils savaient qu'elles ne dureraient pas 20 ans et ils se sont fait la vie plus facile sachant qu'ils allaient devoir la changer quelques fois!!!
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
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              • #8
                worst job ever on a 240....

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                • #9
                  Envoyé par poulrais Voir le message
                  Le pire c'est que je l'avais le lien pour la méthode "hacksaw"!!

                  http://forums.turbobricks.com/archiv...p/t-57613.html
                  c'etait une methode utilisee/developpee dans les dealership afin de faire le job plus vite

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                  • #10
                    Hey je connais ce char là !
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                    • #11
                      Envoyé par Marek Voir le message
                      worst job ever on a 240....

                      Oui! D'ailleurs merci Marek!


                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
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                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        C'est le coeur de la 240...
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

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                        • #13
                          Oui c'est vraiment une job de MARDE!!!!!!!!!!!!!!! Pis le pire c'est que je pense que le moteur était encore bon... Quand j'ai branché le nouveau il ne fonctionnait pas non plus alors j'ai gossé avec une connexion qui se trouve près de la switch de la fan et ça fonctionnait par de façon intermittente!!! La connexion semblait lousse... Je vais tester l'ancien moteur et s'il fonctionne je risque d'aller m'acheter une corde et de m'accrocher!!

                          Et en plus mon fils arrive à la maison avec mon autre 244 avec la boucane en dessous du hood et la température du moteur dans le fond! Il me dit: "J'ai pû de chaleur avec la chaufferette!" ARGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!! Pas un radiateur de chaufferette de pété!!!!!!!! Et ben non. Fiou!! Juste le boyau qui pars de la tête et va au rad du heater core qui était fendue!
                          91 745Ti
                          91 240 NA #1
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                          • #14
                            Ish... J'espere que la tete a pas warpée...

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
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                            • #15
                              Non... Ça l'air d'avoir affecté la tête. Moins pire sur un moteur NA j'imagine?
                              91 745Ti
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