Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idle très rapide au démarrage puis descend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idle très rapide au démarrage puis descend

    Quand je démarre ma 244, elle tourne à très haut régime (désolé, je n'ai pas encore de tachymètre). Elle vire je dirais au son à 3 000 rpm pendant 1 minute, puis descend à 2000 ou plus pendant environ 3-4 minutes .. pour descendre éventuellement.

    Que pensez-vous que ce soit ? J'ai regardé les cables autour du "volet d'admission" ou throttle en bon français, et ils ne semblent pas effilochés ou coincés.


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Tu tourne la clé et ca fait ca ensuite? Pcq si tu n'appuis sur rien, le seul air qui entre au moteur est celui qui passe par le "idle control valve". Et à la grosseur de son tuyau, je doute que la quantité d'air qui passe là puisse faire tourner le moteur à 2000-3000 juste en donnant plus d'essence. Soit ton Throttle n'est pas complètement fermé, soit que tu as une fuite soit au tuyau de vacuum, au PCV (genre flametrap débranché), ou qqchose qui n'est plus étanche. Fais le tour de tout tes tuyaux branchés sur l'intake entre le throttle et le moteur. Vérifie aussi si ton filtre à air n'est pas bouché.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Problème identifié et résolu. Le throttle position sensor ne cliquait plus. Résultat, l'ordinateur ne recevait pas le signal et n'était jamais en idle. Il devait envoyer plus d'air par le idle control valve pour compenser. J'ai changé le throttle body au complet, l'ai nettoyé et ajusté la membrure. J'ai maintenant un beau idle !


      245 90 (350 000 km ou +)
      V50 09 (101 000 km) VENDU
      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

      Commentaire

      Chargement...
      X