Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volvo V90 ou 960

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volvo V90 ou 960

    Salut les boys,

    Il se pourrais que je reviennes jouer dans les volvo après une petite absence.

    j'ai toujours eu des 740- 760,

    Je me demandais si les V90 et 960 sont de bonnes autos, je ne connais pas ce moteur qui semble être un 6 en ligne 24 valves

    c'est tu mieux qu'un bon vieux bloc rouge (b230)

    je suis encore indécis, il me restes le temps de vendre mon truck pour me décider.
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Bon enfin! De retour dans le droit chemin! Personellement je crois que tu es mieux de rester dans le 4 cylindres...
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      selon mon expérience c'est des moteur très performant sur l'autoroute 9-10l/100km) - en ville la consommation est quand même haute (12-14l/100km) mais ils semblent nécessité un plus grand entretien - si tu en as une en vue considere plus le kilometrage et l'entretien du proprio précédent j’éviterais une 960 de 300 kkm mais une 940 de 400 kkm pas d’hésitation
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        Ca serais pour un daily car, donc fiable et raisonnable sur le gas genre 10l/100 autoroute
        Ah indispensable, doit etre RWD et Automatic

        possiblement Wagon ou sedan avec hitch

        Je veut pas de plan prise de tête comme avec mon prv-6, je veut juste un char dans le quel mettre du gas et faire l'entretien courant.
        Le problème c'est que les bon vieux volvo 700-200-900 il n'y en as plus en bon état ou avec peu de milage.
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Il y en a une super clean sur lesPac à Trois-Rivières... Sautes dessus ça presse!!

          http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12

          Et une autre à Candiac:

          http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le lien,
            ya tu du monde ici qui on ce types d'auto avec ce moteur la?
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #7
              Sûrement mais tu vas probablement trouver pas mal plus d'infos sur Turbobricks si tu es capable de te débrouiller un peu avec l'anglais!!
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
              91 740 Turbo (RIP)

              Commentaire


              • #8
                hehe ..c'est moi qui les achète toutes

                ma blonde en a une , 1995 960...tant qu'a choisir je prendrais une s/v90 98 les derniers modèle RWD, la majorité des pièces sont compatible avec les 960 95 et plus

                elles sont toutes automatiques - presques toutes les volvo RWD 1990 et plus le sont...

                y'a aussi l'avantage du reservoir de 80 litres, et les wagon sont plus rares
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                Commentaire


                • #9
                  voila le moteur en question

                  c'est surement un timing belt la dessus ?

                  toi joe90 tu dis en avoir un comme ca, si ca fait 9-10 litres sur autoroute c'est popir, ca ferais un beau véhicule Rwd

                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    as tu accès au réparation effectuer par le proprio précédent?

                    ou faisait-il son entretien?

                    semble propre...pas d’huile qui coule ?

                    le support a batterie est-il encore solide?

                    consommation d'essence selon le proprio? et l'huile? (moins pire qu'un moteur turbo j’espère)
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                    Commentaire


                    • #11
                      olah minute, je n'ai pas encore été voir quois que ce soit,
                      mais si tu connais les points faibles de ces autos, j'aimerais bien que tu les enumères, hormis la mecanique, c'est tu bien different des anciennes 700?

                      me souviens sur mon 760 les portes fermais pas l'hiver, (ketch gelé) j'avais du taper les portes !
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                      Commentaire


                      • #12
                        les problèmes que l'on a eu :

                        coolant temp sensor défectueux...l'auto démarre plus du tout

                        refaire toute la suspension ( après 10 ans)

                        pogne de la valise qui se soude comme les wagons a cause de l’oxydation

                        tray de batterie qui pourrie plus vite que le reste de l'auto...

                        la plupart des intérieur de porte en vinyle se décolle ou warp un peu sur le bord des vitres

                        c'est cela selon mon expérience...
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          et quand la suspension est fini ca cogne ou bien c'est juste mou comme un bateau?
                          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                          Commentaire


                          • #14
                            comme un bateau..en arrière y'a comme un setup de lames comme les corvettes
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X