Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédure ajustement timing, B230F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procédure ajustement timing, B230F

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la procédure (Degré, RPM, etc.) pour ajuster le timing sur un B230F, non-turbo, 8 valves, SOHC ?

    Merci,

  • #2
    C'est sans ajustement.

    Aligne les points sur les sprockets et voilà.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      http://www.volvoclub.org.uk/faq/B230...tAlignment.htm

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goodasoo Voir le message
        Bonjour,

        Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la procédure (Degré, RPM, etc.) pour ajuster le timing sur un B230F, non-turbo, 8 valves, SOHC ?

        Merci,
        Cela synchronise le crank et camshaft.

        Toutefois, je recherche la postion du distributeur pour l'allumage. J'ai besoin du RPM Idle (?700-800RPM) avec le degré (? 12 degrés BTDC), je crois que si applicable l'A/C doit être off... Toutefois, je n'ai pas de confirmation.

        Merci,

        Commentaire


        • #5
          Idle devrait être 650~750tr a chaud. 12 degrés au idle. LH2.2? LH2.4 ne peut pas être ajusté.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
            Idle devrait être 650~750tr a chaud. 12 degrés au idle. LH2.2? LH2.4 ne peut pas être ajusté.
            Confirmé pour LH 2.2 et LH 2.4.

            Il y a les Rex/Regina et les systèmes des 240 avec le distributeur engrené au intermediate shaft qui peuvent avoir des ajustements à faire.

            Tiens, je vais checker ça pour mon trouble...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire

            Chargement...
            X