Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[760] : Swap du B28E au B280F toute l'histoire de mon 760

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [760] : Swap du B28E au B280F toute l'histoire de mon 760

    Bon un sacré boulot que ce topic pour partager avec vous l'histoire de ma Volvo 760 V6-Auto

    Eté 2006, je tombe sur une annonce Volvo 760 av pour pièces ou a reparer (joint de culasse HS)
    Ni une ni deux j'achète la voiture à Francois_02 (membre volvoforlife.com) pour une poignée de cerises, je fait livrer l'auto chez moi et bonne surprise! pas je joint de culasse HS, juste l'alternateur grippé (soudé mort complet) mais a l'issu de cette bonne surprise, arrive la mauvaises surprise -> le moteur tourne certe mais claque à mort !
    j'ai fait tout mon possible pour resoudre ce probleme (reglage culbuteurs, tension de chaine distrib...)
    verdict final, axes bielles pistons HS.


    Photo du 760 le jour de la sa livraison


    entre 2 je cherche partout sur le net, ebay, kijiji, le bon coin etc etc en quète d'un PRV-6, j'en trouve des R25 a la pelle mais sans faisceau ou sans calculateurs...

    puis je rencontre un fou (miky) comme moi sur le forum volvoforlife
    qui à acheté une 760 (phase II) rien que pour la sellerie cuir et qui ne veut pas du moteur ni le la BVA (en panne) bref ne voulant pas jeter le PRV qui tournais nikel, et faute de matos pour le sortir, il a coupé la voiture a ras du parbrise et gardé tout le compartiment moteur bref un truc intransportable


    du coup je file à grenoble avec la remorque et les outils, j'achète une grue d'atelier sur place...


    Miky et moi avons demonté ca comme des chefs, meme pas un doigt coupé ou une main arraché, ca c'est un plan qui se deroule sans accro :wink:

    et casiment aussi tot, j'ai repris la route avec la remorque chargé a coup de B280, AW71, et autres morceaux de volvo en tout jenre.
    le Minivan de ma mère à bravé les presque 2000 kms en 2 jours et mon compte en banque se souviendra de l'immonde raquet que nous inflige les autoroutes du sud c'est honteux :evil: pu***n d'europe ! :evil: :evil: :evil:


    voici le nez du 965 posé sur la remorque de miky que l'on vois à gauche.


    voici le convoi arrivé a destination !




    La BVA


    ouuuuuuh LA BêTE :eek:


    je ne me suis pas encore remis de ce week end de barge :fou:

    Dépose du moteur(ancien prv hs) du 760 à Cugny

    bon les photos, exusez la qualité mais c'est fait avec un cellulaire.

    le groupe motopropulseur complet sorti


    les BVA's




    Restauration de la Boite Automatique

    outils et manuel en main, j'ouvre la bête, assez chiadé la première fois, mais c'est pas si compliqué que ca en a l'aire, il faut etre minutieux patient (tres patient) et etre TRES observateur.

    Conseil s'entrainer sur une autre boite condanné

    donc en fait c'est que des petites cloches avec des disques de friction empilé les uns dans les autres, sa se sort tres facilement mais il faut observer et bien memoriser car malgré les eclaté dans le manuel, il reste touours des mysters :wall:

    Premier appercu...


    Des pièces...




    Encore des pièces...



    Controle d'usure des disques de friction (embrayages)
    notez ceux que l'on vois noir sont cramé les marrons sont neuf...



    Controle de la pompe à huile



    mise en place de nouveau joint spie d'entrée boite




    Pompe a huile refaite (controle des cotes, nouveau joint




    Controler l'alignement des bandes de fricton et s'assurer que le gros circlip soit ouvert au niveau d'une parit pleine en non une partie creuse



    Partie hydrolique (sous la boite), demontage du carter, crepine, joint, nettoyage...





    Kit de vidange avec crepine neuve




    Poser un aiment au fond du carter, comme ca il chope toutes les limailles causé par l'usure des bandes de friction et prolonge la vie du circuit hydrolique




    Changer le joint spie de sortie de boite et joint de carter de gouverneur




    READY TO RUN !!!



    Mettre de la pate a joint sous les tetes de ces vis la et respercter le couple de serrage

    bine nettoyer, souffler les pièces avant remontage idealement avoir une compresseur,


    Voila, cout de l'operation, 60$, 2pm (1ere fois)
    sachez que le 2eme jour, j'ai demonté remonté 2 fois pour etre sur, une fois qu'on a chopé le coup ca vas tout seul


    Et une fois terminé, faites 3 fois le tour de l'atelier voir s'il ne reste pas une pièces ou deux oublié

    toute facon si c'est mal remonté on peut pas refermer et s'il manque un pièce, ca se remarque tout de suite sur les arbres (ils bougent)

    Changement des phares nettoyage + comartiment moteur vide

    Avant


    Pendant:


    Apres:


    Remise en place du groupe moteur boite



    Mise à jour du faisceau électrique (passage le l'injection mecanique à électronique)
    -Dépose de l'ancien faisceau moteur, reperage
    -Pose du nouveau faisceau moteur
    -Répartition des fils
    -Cablage des 2 claculateurs (2 x 25 broches)
    -Cablage de toutes les sondes, injecteurs etc etc
    -Cablage du télédemarreur

    Et tout fonctionne ! meme le moindre petit voyant aiguille ou autre dans la dash !


    Au début ca démarrais pas, je pensais a un problème d'allumage mais en fait j'avais inersé les 2 durites d'arrivée et retour d'essence faute d'avoir mal lu le synptique
    une fois remis ca en ordre et apres m'etre pris un jet d'essence en pleine face (ca pique au yeux)
    j'ai voulu faire un essai quand tout a coup j'entend un Dragster !!!!
    "mais on est a cugny en france, c'est pas possible ???"
    ah j'y suis, c'est mon PRV qui vien de demarré, j'avais oublié de raccorder le tuyau d'échappement


    Une bonne chose de faite, petit essai sur route en echappement libre :P

    Face AV



    B280



    Remerciments :
    FRANCOIS02(VFL) pour m'avoir vendu cette voiture
    miky(VFL) pour m'avoir offert le B280F + toute son aide
    ECUREUIL(VFL) pour avoir laissé à miky le B280F tournant
    Phil_Québec (CVQ) pour les phares US

  • #2
    Bon travail !
    Seigneur, ça fait une belle voiture pour presque rien.

    Commentaire


    • #3
      :shock: Wow !!!

      Excellent travail, t'as beaucoup de talent !

      Commentaire


      • #4
        wow beau projet!!

        tu as plus de patience que moi :lol:

        Commentaire


        • #5
          Pret pour une 2ime vie

          Félicitation , toute une restauration , ta volvo est pret pour une 2iem vie , un vrai travail d'horloger, Ta volvo 760 va surement devenir une merveilleuse ANTIQUE...

          Commentaire


          • #6
            Bravo TAnner!

            Bravo Tanner, un vrai travail de moine, incroyable, tu vas devoir l'apporter dans tes valises...

            :shock: :shock: :shock:

            Commentaire


            • #7
              Wow Belle Job ! ... Et surtout, beau kit de mécanicien bleu ! :wink:

              Commentaire


              • #8
                Tu devais vraiment être amoureux fou du V6... il me semble que j'y aurais transplanté un 4-turbo - et ce sera la chose à faire si jamais mon B280 vient à manquer dans ma Bertone!

                Commentaire


                • #9
                  ben non

                  Envoyé par LucasC70
                  Tu devais vraiment être amoureux fou du V6... il me semble que j'y aurais transplanté un 4-turbo - et ce sera la chose à faire si jamais mon B280 vient à manquer dans ma Bertone!

                  Pas le droit en France, la loie est claire et impardonable ... la voiture doit rester tel que livrée à la sortie de l'usine... c'est déjà illégale l'opération qu'il vient de faire.... mais qu'elle popo ou inspecteur pourrait voir la différence entre une injection mécanique et une injection électronique...


                  PS: Merci Tanner pour le cours sur la législation francçaise

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé hé hé, de rien kearmith, tu retien bien les leçons :wink:

                    il reste la solution de faire repasser l'auto au mines apres une grosse modifs mais c'est pas evident d'avoir l'accord...
                    puis c'est couteux et long...

                    Merci à tous pour vos commentaires sympathiques

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X