Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penture de coffre pour les 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Penture de coffre pour les 240

    J'ai changé mon coffre arrière hier soir sur ma 244. Je suis satisfait de l'alignement du coffre à l'arrière : les moulures sont alignées, ainsi que la serrure qui ferme bien. Cependant, le coin avant gauche (côté conducteur) du coffre est environ 1 cm plus haut (en Z) que l'aile arrière. Le coin passager est, quand à lui, exactement à la bonne hauteur.

    Savez-vous s'il y a moyen d'ajuster la hauteur du coin via la penture ?


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    LOL
    TU AS CHANGÉ TON COFFRE?
    C'Est la première fois que j'entends ça...
    Il était pourri ou pucké?

    Pis va tu nous mettre des photos de ta nouvelle monture?
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Pour rencontrer ma monture hivernale, je crois qu'on est dus pour un mini-meet 240 ! En fin de semaine ?

      J'ai quelques bobos à régler pour le moment : changer la tank a gaz (demain), faire que les vitres électriques marchent.

      Sinon, j'ai déjà fait : réparer le filage des verrous électriques, changer le relais d'overdrive, débarrer la radio.

      Le capot était vraiment pas si pire avant, sauf que l'ancien proprio a fait des retouches vraiment pas écoeurantes sur le char. Étant donné mes talents très bien cachés d'artiste peintre, j'ai préféré remplacer le panneau par un beau trouvé à la scrap.


      245 90 (350 000 km ou +)
      V50 09 (101 000 km) VENDU
      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

      Commentaire


      • #4
        Faudrait ben se voir a un moment donné
        Hubert aussi a une nouvelle 244 qu'il nous a pas encore montré!

        Si jamais tu trouves personne ici pour tes charnières de coffre,tu peux acheter celles ci:
        http://www.ebay.ca/itm/VOLVO-240-197...item415b40c4ab
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          C'était plutôt une question d'ajustement. Merci aux scans de K-Jet.org !

          Pour la postérité, j'ai pris quelques photos du processus.

          Quand je ferme le coffre maintenant, je ressens un effet "spongieux", qui me confirme que j'écrase le joint d'étanchéïté tout le tour du coffre, chose très importante pour éviter que l'eau ne s'infiltre dans le coffre.

          Voici d'abord le jeu que j'avais côté conducteur :


          En comparaison, voici le côté passager qui est très bien aligné :


          Il y a 3 vis qui attachent les pentures à la colonne arrière de la voiture. Des trous ovales permettent l'ajustement vertical. Il faut forcer un peu au début pour décoller la penture, si elle est encore scellée par la peinture d'origine.


          Une fois la hauteur corrigée, j'ai dû réajuster l'alignement longitudinal du coffre, au moyen des 2 trous ovales dans le panneau du coffre :


          Enfin, voici le résultat final !


          245 90 (350 000 km ou +)
          V50 09 (101 000 km) VENDU
          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

          Commentaire


          • #6
            Nice!

            vu que t'en parles, t'as pris où ton nouveau réservoir d'essence? C'est neuf?

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              C'est neuf. C'est du Aftermarket. C'est 175 $ cash. C'est chez Radiateur Prestige sur le boul. Industriel dans Montréal-Nord. C'est le moins cher que j'ai pu trouver en magasinant un peu, et le gars me l'a commandé pour le lendemain matin en plus. Il faut demander un réservoir code VL1B pour les 240.

              Le gars a été vraiment smat avec moi, je vais l'appeler pour d'autres morceaux du type à l'avenir, surtout si il fait des prix compétitifs.

              Sur ebay, tu payes 200$ et plus, + expédition. Chez Volvo c'est 700$.

              http://www.radprestige.com/


              245 90 (350 000 km ou +)
              V50 09 (101 000 km) VENDU
              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
              244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

              Commentaire


              • #8
                C'est bien d'avoir un nouveau contact!

                Ça l'air d'une bonne qualité? L'autre a quand même duré 20 ans! Il a percé où le tiens?

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Le mien a percé le long de la soudure à mi-hauteur du réservoir. Il a aussi percé sur le dessus, là où l'assemblage de pompe est inséré dans le réservoir. L'essence coule donc à ces deux endroits.

                  La qualité semble bonne. Le réservoir vient déjà recouvert d'une certaine peinture grise. Je vais quand même faire traiter le char anti-rouille pour protéger le tout de l'hiver. Seul hic, il ne vient pas avec un bouchon de drainage comme l'original, mais c'est pas si grave.


                  245 90 (350 000 km ou +)
                  V50 09 (101 000 km) VENDU
                  245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                  244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X