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Trouble feu 240 !!

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  • Trouble feu 240 !!

    Bonjour,
    je poussede une 240 1990 et j'ai presentement un probleme de feu dessus et je possede une 240 1989 ossi qui marche mais vu que la 1990 est beaucoup plus propre je la garde pour la rouler. Bon j'ai essayer mon coil + fil + cap distibuteur sur 1989 et elle demarre donc jen deduit que mon probleme ne se trouve pas la mais ensuite je ne sais pas ou me tourner si quelqu'un aurais quelque conseille a me donner ce serais tres apprecier puisque je peut tout essayer sur lautre volvo jaimerais bien trouver le trouble. Je sais quil i a un crank sensor qui pourrais faire ca et aussi le module d'inition mais avec mes competance de mecano je ne sais pas ou il sont situer si quelque pourrais m'eclairer ! ou meme si vous avez d'autre proposition je suis ouvert a tout !
    Sauf le fait de rouler ma 89 au lieu de ma 90 ! merci
    Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
    Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
    Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
    Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
    Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
    Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
    Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
    Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
    Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
    Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
    Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

  • #2
    Envoyé par Tuckedal Voir le message
    Bonjour,
    je poussede une 240 1990 et j'ai presentement un probleme de feu dessus et je possede une 240 1989 ossi qui marche mais vu que la 1990 est beaucoup plus propre je la garde pour la rouler. Bon j'ai essayer mon coil + fil + cap distibuteur sur 1989 et elle demarre donc jen deduit que mon probleme ne se trouve pas la mais ensuite je ne sais pas ou me tourner si quelqu'un aurais quelque conseille a me donner ce serais tres apprecier puisque je peut tout essayer sur lautre volvo jaimerais bien trouver le trouble. Je sais quil i a un crank sensor qui pourrais faire ca et aussi le module d'inition mais avec mes competance de mecano je ne sais pas ou il sont situer si quelque pourrais m'eclairer ! ou meme si vous avez d'autre proposition je suis ouvert a tout !
    Sauf le fait de rouler ma 89 au lieu de ma 90 ! merci
    Le crank position sensor est sur le bellhousing à l'arrière du moteur plus du côté du passager... Je crois que c'est une douille 10mm que tu dois prendre pour l'enlever et une bonne rallonge parce que pas facile à rejoindre, surtout sur les 240 parce qu'il y a moins de place entre le firewall et le moteur. Tu devrais aussi essayer de swapper ton MAF parce que ça aussi ça peut causer des ratées. Un bon nettoyage avec du break cleaner en faisant attention aux minuscules fils à l'intérieur.

    Bonne chance!
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

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    • #3
      Problème de feu, tu veux dire pas de feu du tout?
      Regarde près de la batterie, derrière le coil contre l'aile intérieur. T'as un genre de support à fuse de vissé contre l'aile (si la clip le tient encore), sinon flottant dans ce coin, parfois caché dans du tape électrique. Trouve la et gratte entièrement les contacts du support et ceux de la fuse, ca pourrait être ton trouble. Autrement, le crank sensor est aussi un bon candidat!

      Photo du support à fuse:


      http://imageshack.us/photo/my-images/836/missing25afuse1edit.jpg/#
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
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      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Ironi du sort

        Envoyé par Phil Voir le message
        Regarde près de la batterie, derrière le coil contre l'aile intérieur. T'as un genre de support à fuse de vissé contre l'aile (si la clip le tient encore), sinon flottant dans ce coin, parfois caché dans du tape électrique.
        Photo du support à fuse:
        Haha bien vu pour le tape electrique... pour la suite ca fait 2 mois quelle est dans ma cour sans bouger et c'est cette petite cali**e de fuse qui fesait me trouble !!! Mais l'ironi du sort cest que javais acheter la 89 pour reparer la mienne et la j'vais me retrouver ak 2 240 qui marche bon mais maintenant elle demarre bien mais c'est l'alternateur qui ma lacher mais bon jcroit que c pas mal moin pire que de faire crank sensor ! Merci !!!!!!
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        • #5
          Héhéhé! Excellent pour toi, ca aura été simple! Disons que les 240, je commence à bien les connaître T'en a maintenant une pour l'hiver et une pour l'été! C'est l'idéal.
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          • #6
            Merci bcp mais j'ai une autre question pour vous tant qu'a faire :P jai remarquer que la pompe a eau coule au niveau du seal mais le seal est en faite fait de silicone gasket Donc mes question sont les suivante:

            1- Est-ce que on peut changer la pompe a eau sans faire la timing belt

            2- Est-ce que je peut juste changer le gasket sil i en a 1 ou mettre du silicone gasket ?

            3- Si jarrive a l'enveler c'est mieu de la changer ou je peut garder la meme pompe ???

            Donc apres la pompe a eau reste ti-rod int et ext des 2 coter, ball joint x2, alternateur, ligne dexaust, joint du driving shaft, les 4 disque + pad....
            Aaaa j'ai 1 mois et demi de vacance cette hivers elle va aller sur le lift dans mon garage et hop une remise presque a neuf !
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            • #7
              Sur ce bloc, il n'est pas supposé d'avoir de seal en silicone...
              Oui à mes souvenirs tu peux changer le seal sans défaire la timing belt. Vire le seal en silicone et mets le vrai seal qui va là. Si ta pompe ne fuie pas par le shaft, tu peux la garder (moi je le ferais). Tie-rod end + ball joint, ca se fait en une soirée. L'exaust à partir du cat jusqu'à l'arrière aussi (starla). Alternateur, t'as juste la changer tes brosses et le régulateur qui se vendent en un morceau (30$), mais avant ca, check ton filage au multimètre, des fois c'est juste ca le problème. Au multimètre, vérifie si t'as une différence de tension entre la sortie de l'alternateur et le (+) de la batterie. Idem entre le casing de l'alternateur et le (-). Si t'as 0.5V et plus, c'est ton problème. Entre la sortie et le casing, t'es supposé avoir près de 14V en fonction. Aussi tu peux avoir un short dans l'auto qui décharge ta batterie (genre lock électrique, vitre électrique, speaker de porte qui marche plus, donc short dans la penture de porte ou de tailgate si 245). Joint de driveshaft, je ne l'ai jamais fait, demande à Groanman. Disque + pads en une soirée si t'as pas de piston de caliper collé qui implique un changement, donc purge de la ligne à brake.
              Have fun! C'est tous des problèmes que j'ai déjà eu (sur plus d'une 240), c'est normal comme troubles.
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              • #8
                BON ! Donc les disque sont fait et pad ! Ensuite jai fait la pompes a eau mais jai eu une petite suprise en la fesant, il y a un tuyau qui part de la pompe a aller dans la chauffrette et il a percer.... j'ai mis un tuyau temporaire mais car c'est 80$ cher volvo et napa n'en font pas.... Ensuite jai fait faire ma timing belt (rendu la il me manquais 10k avant de la changer donc...) et lalternateur ( jai verifier mes fils et tout semblais tres beau
                DONC ma volvo est de nouveau vivante apres presque 5 mois dans le drive-way a pas bouger je suis bien content de la voir en marche Maintenant jai une nouvelle question et je reprend mon threat pour ne pas en repartir 1 . Quand je demarre la voiture les lumieres sont deja allumer sans que je tourne le bouton a cette effet et la je parle pas des day ligth mais bien de toute les lumiere int et ext donc quand je tourne le bouton rien de plus ou de moin.. Jaimerais savoir vos avis et vers quoi je devrais me diriger pour remedier a se probleme...

                Merci a tous pour vos conseil !
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                • #9
                  Les lumières c'est normal. Pour être conforme avec les normes canadiennes pour les daylight, Volvo a simplement rajouté un fil (90 et+). Donc le bouton de lumière ne sert plus à grand chose à part allumer tes coins quand l'auto est éteinte. Laisse toujours le bouton tourné à droite.
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                  • #10
                    C'est d'ailleurs encore le cas. Mon bouton de lumières dans ma V70 ne sert strictement à rien!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #11
                      Il a le tuyau que tu cherches (dernière photo):
                      http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ343560980
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                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Il a le tuyau que tu cherches (dernière photo):
                        http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ343560980
                        Merci phil je l'ai contacter et il la encore ! ca fait un peu d'argent de sauver ! Mais j'ai sauter au conclusion un peu trop vite car j'avais fait un road test d'environ 15min et tout semblais bien fonctionner et puis hier en voulant aller a la coop (genre de quincaillerie et depanneur du village lol) je me suis rendu compte que mon alternateur ne charge pas ! Pourtant les fils on d'lair detre tres beau et javais verifier donc la jne sais pas trop ou donner de la tete... il y a t'il un regulateur d'alternateur ou c'est moi qui aurais fait un erreur en verifiant mes fils peu-etre ?!? alala un jour elle marcheras a merveille mais la faut trouver les probleme de la bete ! je meterais des photo de mon bb quand elle sera en marche
                        Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
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                        • #13
                          Il y a un bon guide de diagnostique de charge ici:

                          http://www.vlvworld.com/200/Section_2_3.htm

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #14
                            Hey merci GroanMan grace a ton site jai decouvert mon probleme !! Il sagit du petit fils qui va a la lumiere de batterie qui n'avais pas de jus, malheureusement je n'ai pas decouvert ou il etait couper donc je me suis passer un autre fils qui part du starteur pour aller donner sont courant quand l'auto demarre et VOilA ! La bete est de nouveau reveiller je l'adore cette 240 je pourrais passer mes journer a la conduire j'envoie des photo sous peux pour la montrer ! merci a tous et on se reparle au prochain probleme lol ben non en se reparle avant !!
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                            Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                            Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                            Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                            Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                            Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                            Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                            Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                            Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                            Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                            Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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                            • #15
                              Good! Bien content pour toi!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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