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question ?? camshaft haute perfortmance IPDpour 740gle8v

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  • question ?? camshaft haute perfortmance IPDpour 740gle8v

    salut je voudrais bien me commander un cam haute performance IPD pour ma 740gle manuel-87 pour passer de 114 a 136 hp

    je me demande si quelle qu'un aurais déja fait l'experiance ou si ca fonctionne bien sur un b230-f de 740 87 ??merci
    ou il y a p-t autre sorte mieux adapter pour les 740 ?

    http://www.ipdusa.com/products/5847/...for-non-turbos
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  • #2
    Pas beaucoup de force à aller chercher sur un N/A à moin d'alléger la voiture considérablement.

    As-tu songer à faire un +T avec ton moteur? Les pièces requises sont facile à trouver et le résultat est beaucoup plus intéressant.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      +t

      oui je panse souvent a fair un projet +t et meme jai presque tout les pieces mais ces compliquer cette auto a 390 000 kilo le moteur roule tres bien ,bonne compression mais si je refais pas toute le moteur je suis pas sure que ca tienne longtemps turbo... et vue que jai jamais fait ca il faudrais surement que je paye un mécanicien et ca dois prendre beaucoup d'heure

      d'apres ipd le cam de b230vx euro donne 19% plus de performance elle passerais de 114 a 136 hp avec mon exhaust et tout si jai 140hp atmosférique je trouve ca bien corecte

      si ca peux fonctionner apres jenleverais toutes le pois inutile et j'ajouterais un oil cooler et ca finirais en une belle 744 atmosferique de laping !

      je me demande surtout si c'est la meme cam pour b230f de 740 et 240 ?? je voudrais pas comender un cam qui fit pas parceque ces pas remboursable????????????????



      The IPD VX camshaft is back!

      Excerpt from "The Volvo Performance Handbook" by Paul Grimshaw:

      "An excellent modern example of a high-performance camshaft is Volvo's own "VX" design. Featuring moderate-to-high lift, fair overlap, and good duration the VX cam has been used as a direct replacement for the B230F's anaemic "M" camshaft. This cam/engine combination was marketed in Europe from 1992-1993 as the B230FX and featured a strong (136 ft-lb) flat torque curve from 2900 to 5400 RPM -- improving engine performance dramatically. Peak horsepower rose from 114 BHP to 136 BHP -- a 19% improvement!

      What the numbers or power curves cannot accurately communicate is the willingness with which the VX-equipped B230F responds. The reaction to throttle input is far quicker, with none of the roughness over 4000 RPM that the "M" grind typically exhibits. having personally used the cam for some time, I can attest to little change in fuel economy or idle stability."

      The IPD VX cam is based on Volvo's original VX camshaft that appeared in the European B230FX engine.

      While this camshaft can be used with good results in both turbo and non-turbo applications, we recommend the VX camshaft for non-turbo models and recommend our 0256 Turbo camshaft for turbo models.

      We recommend using the VX in Bosch LH-Jetronic or Regina fuel injected models. It can also be used in 240 models with K-Jetronic fuel injections, but will idle rough..

      To provide you with the longest camshaft life, these are new Parkerized chill cast iron camshafts. We don't sell reground camshafts because the grinding process usually removes the outer hardened material and greatly reduce the life of the camshaft and valve shims, not to metion requires you to adjust valves more frequently.

      When installing this camshaft, you will need a cam cover gasket and may may need to adjust the valves. Also a great time to install a new timing belt and seals.


      Units currently available to ship: 31

      http://www.ipdusa.com/products/5847/...for-non-turbos

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      • #4
        Je ne pense pas que ce sont les même cams pour les 240 et 740 en raison de l'emplacement du distributeur qui est différent... à vérifier...
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

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        • #5
          Envoyé par felix Voir le message
          si jai 140hp atmosférique je trouve ca bien en asser
          On dit ca....

          Les 740 sont pas 16V? Parce que les 240 sont 8V... Donc pas les mêmes cams.

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            c'est super rare les 740 qui sont 16valve b234f
            la plus part sont b230f ou ft comme 240 mais un peux différent comme le cap distributeur en arrier du moteur
            cest pour ca que je suis pas sure ..??

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            • #7
              ipd camshaft

              ça devrais bien fonctionner ! d’après le représentant de cher ipd !

              Hello Felix,
              Thank you for the email. Yes, the VX camshaft will work in your 744 with 8v motor.
              Thanks,
              Cameron



              Cameron Daline
              Customer Service Representative
              ipd

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