Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet 960

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet 960

    bon ben salut tout le monde.

    plein de nouveauté pour moi, premièrement, nouvellement membre sur ce forum et je viens tout juste de faire l'acquisition d'une magnifique 960 1996 sedan presque neuve

    j'ai l'imagination qui bouillonne, y'a plein de truc que je voudrais faire mais je m'y connais pas assez pour me lancer la dedans les yeux fermer pi tout improviser et de toute façon suite à cette achat, les fonds manquent lol

    mais grosso modo, pour l'été prochain, j'aimerais bien la dropper ( coilovers si possible ) mais je fouille partout pi je trouve rien et sa me décourage parce que je suis jeune et j'ai pas les compétences pour faire du ''custom'' peut-être un cold air intake ou piflot ou je sais pas trop qu'elle sont les autres termes... un exhaust de 2-2.5'' et d'autre truc esthétique...


    bref tout sa c'est juste des idée on verras comment sa se passe l'été prochain, mais j'aurais quand même besoin de quelque conseil, savoir par ou commencer, à quoi m'en tenir des ptis truc de ce que je peu ou ne peu pas faire ect

    merci de me lire.

  • #2
    Bienvenue! Tu devrais trouver de bonnes idées ici. En plus, si tu es confortable avec la langue de Shakespeare, va voir www.turbobricks.com , c'est la Mecque du Volvo RWD.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      fais attention, turbobricks.com c'est dangereux. T'arrives là sans aucune idée de comment tu modifieras ta 960 et tu repars avec trop d'idées... Crois-moi, j'ai été victime du stratagème et cet hiver, je vais devoir trop jouer sur ma brique...
      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

      Commentaire


      • #4
        haha merci du conseil je vais faire attention sauf que sa part ben mal parce que j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait et j'ai pas vu grand chose qui parle des 960, je doit m'inscrire pour pleinement profité du site?

        Commentaire


        • #5
          pas nécessaire mais ça serait préférable pour avoir accès au complet à cette bible... fais des recherches dans le forum ''performance & suspensions" il y a plus de 500 pages d'articles si tu affiches "from the beginning" dans les options d'affichage en bas de chaque page.
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par blitz Voir le message
            haha merci du conseil je vais faire attention sauf que sa part ben mal parce que j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait et j'ai pas vu grand chose qui parle des 960, je doit m'inscrire pour pleinement profité du site?
            Petit conseil... Fais tes recherches avant de poser des questions de "newbies" sur TB... Tu peux te faire crucifier en 2 temps 3 mouvements quand tu poses des questions sur des sujets qui ont déjà été discutés maintes et maintes fois. La raison étant que la base de données du site commence à éprouver des problèmes de performance et que chaque nouveau thread inutile n'est pas le bienvenu. Si tu as une question elle a probablement déjà été posée. Tu peux aussi faire tes recherches directement dans Google avec l'option des recherches avancées en spécifiant comme domaine "turbobricks.com"

            Petite question... Pourquoi une 960? Pour le 6 cylindres?
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • #7
              pourquoi une 960, plein de raison, la principal étant que ma 940 c'est une poubelle de 350 000 km qui tombe en morceau, le char est pas dans la meilleur shape de sa vie donc j'étais pas pour mettre de l'argent dans celui la...

              sa fesait un petit moment que je cherchais un auto pi j'ai eu un bon deal sur une 960 1996 presque neuve, pas de rouille ( sa fait 3 semaine que je l'ai pi j'en ai pas trouvé encore lol ) 125 000 km très bien entretenu bla bla bla donc j'ai sauté sur l'occasion.

              mais oui je préfère aussi la sonorité d'un 6 cylindres versus un 4 mais c'est pas uniquement pour sa.

              Commentaire


              • #8
                j'ai fouillé pi j'ai toujours rien trouvé de concluant qui parle d'une 960

                si quelqu'un a des thread sur des 960, si vous pourriez m'envoyé les liens ou les posté ici...

                ou mieux si quelqu'un sais comment dropper une 960 sans rien de custom, bolt on sa serais l'ideal pour moi, des liens m'aiderais beaucoup.

                merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai un 960 1993 station wagon avec un 6en ligne et c'est le même système de suspension que ma 740 90 ...mais je c'est pas pour les 1996 sa doit pas être trop différent sa reste un rwd et c'est pas une suspension indépendante au 4 roue.

                  en tout qu a... j'ai fais l'expérience le dash d'une 960 n'est pas compatible pour les 740 ou 940

                  Commentaire


                  • #10
                    y'a rien de simple pour un 960 après 94 - car c'est une suspension indépendante en arrière avec des lames

                    dis toi que pour la dropper tu vas avoir besoin de pas mal de cash

                    va voir http://www.kaplhenke.com/index.php?o...d=45&Itemid=41

                    ça commence a 800$ la paire en arrière

                    une des top 965 c'est celle de POI en californie
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                    Commentaire


                    • #11
                      hey sorry si j'ai pas pu répondre avant j'ai eu des empêchement et j'ai pas pu me connecté.

                      merci beaucoup pour le lien c'est super utile mais je voulais savoir si ce manufacturier vendait un quit complet pour les 4 coin, si j'ai bien lu sur le lien, c'est juste la pair de shock arrière pi j'ai rien vue qui parlait du devant de la voiture, si je la drop j'aimerais bin gardé le stance original de la voiture ou pt même un tantinet plus bas en avant qu'en arrière so pour faire sa je peut pas juste dropper le derrière de ma voiture sa vas avoir l'air fou...

                      pi une dernière affaire, ''une des top 965 c'est celle de POI en californie'' j'ai pas compris dsl :S

                      Commentaire


                      • #12
                        je parlais de elle

                        http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=52060
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          Paddleshift! hahahahaha!!!!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            oui la transmission est controller électroniquement c'est possible...
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                            Commentaire


                            • #15
                              modifi pas une 960, roulle la tel que volvo la concu. Le confort de ces auto est tellement exqui va pas droppe sa en pensant que tu va etre cool.

                              Comence par bruler 3 ou 4 mille piace de gaz avec...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X