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240 boque lorsque froide

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  • 240 boque lorsque froide

    Bon, un pas en avant, un pas en arrière!

    J'ai récemment réparé la vibration du driveshaft (encore) et là, comme ça allait bien, la 245 a décidée de me remettre au défi!

    Le matin ou le soir en partant du travail, je n'ai pas de puissance au delà de 2000 rpm. Le ralenti va super bien, ca part au quart de tour mais si je donne trop de gaz, elle boque comme si elle digèrait pas.

    Elle fait également plus de fumée d'huile à l'échappement qu'auparavant.

    Quand le moteur est chaud, tout revient à la normale. Oui bien est-ce quand toute l'huile est consommée que ça revient normal?

    Des idées?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Pompe à gaz, l'injecteur à froid, air mass meter, O2 sensor, fuel pressure regulator?
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      J'avais pensé a l'injecteur a froid parce que je ne vois pas comment les autres éléments pourraient systématiquement defaillir a froid et fonctionner a chaud depuis plus d'une semaine...

      A moins que tu me dises que je me trompe?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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      • #4
        Check engine allumé ?
        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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        • #5
          Non, pas de CEL allumée.

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          • #6
            T'es sûr que toutes tes ampoules de dash fonctionnent (et celle du Check Engine) quand tu mets ta clé à II avant de démarrer le moteur?

            Et oui tu te trompes
            Le AMM ou O2 sensor peuvent fonctionner tout croche. L'ECU va compenser l'erreur. Sauf qu'à froid, surement qu'il n'est pas capable d'extrapoler ses maps pour la compensation. À chaud, oui sauf qu'en réalité, tu doit rouler trop riche ou trop pauvre.

            Pour le fun, swap ton AMM et débranche la batterie pour une nuit histoire de reseter l'ECU. Regarde si ca tourne mieux ensuite.
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            • #7
              Je sais que mes ampoules sont OK. Parfois, quand je donne pas assez de gaz, elle veut étouffer et le CEL allume mais s'eteint peu après.

              J'accepte ton explication.

              Je vais essayer ca pour voir.

              Merci!

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              • #8
                Oh, et le Cold start injector, ca ne donne pas de l'essence seulement pour aider le démarrage a froid, comme son nom l'indique? Selon ma (probablement mauvaise) compréhension de son fonctionnement, en cas de défaut, le démarrage a froid sera difficile et le ralenti sera mauvais.

                En tout cas, c'est ce que la Bertone fait!

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                • #9
                  Hmmmm, tu pourrais débrancher le connecteur de l'injecteur à froid et vérifier si le problème persiste. Si ça règle le problème, ton coolant temperature sensor est probablement foutu.
                  volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                  • #10
                    J'ai essayé le truc a Phil, je vais faire une promenade tout a l'heure pour voir.

                    J'essairai l'injecteur après. Je sais que sans le température sensor, ya un CEL... On avait oublié de le rebrancher après le swap de moteur... alors a moins qu'il soit juste un peu Off, ca devrait pas être ca. ca peut être l'injecteur ou le filage aussi.

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                    • #11
                      On dirais que l'ami Phil avait raison!

                      Après une nuit de repos et un "nouveau" AMM, tout est revenu à la "normale".

                      Merci encore les boys, vous connaissez votre brique!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      • #12
                        In brick we trust!
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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