Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B230FT - La différences : juste les rods?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B230FT - La différences : juste les rods?

    Allo tous,
    Je suis propriétaire d'une 740 1988 avec le B230FT de première génération que tous le monde craint pour le boost. J'ai fouillé et les différences sont les rods de 9mm pour du 13mm et le exhaust manifold qui est moins restrictif.... C'est tout? Si je veux un moteur plus solide je me trouve des rods 13mm, je change tous les seals, bearings, gaskets et pop? Aussi simple que ça ou le redblock me cache encore des secrets?
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    je pense qu'il serait plus simple de te trouver un B230FT plus récent avec les big rods et faire le swap du moteur au complet que de de commencer à ouvrir ton moteur et aller jouer dans le bloc. Tu pourrais aussi le monter sur les ordis LH 2.4 mais il te faudra alors changer la couette de fil etc...

    De quel genre de puissance on parle là? Veux-tu juste un DD avec le boost monté un peu ou bien tu veux te monter un moteur de 300 Whp?
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      OKay, non moi je veux un 200whp ben simpatique (boost, cam, brown-top (LH2.4) des choses pas trop compliquées). Je veux pas me lancer dans le megasquirt, je suis vraiment pas connaisseur. Pour passer au 2.4, j'ai comme pas le choix de me trouver une 740 ou une 940 plus récente, changer les couettes, l'ecu et le moteur...?
      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par thony221 Voir le message
        OKay, non moi je veux un 200whp ben simpatique (boost, cam, brown-top (LH2.4) des choses pas trop compliquées). Je veux pas me lancer dans le megasquirt, je suis vraiment pas connaisseur. Pour passer au 2.4, j'ai comme pas le choix de me trouver une 740 ou une 940 plus récente, changer les couettes, l'ecu et le moteur...?
        tu peux quand meme t'amuser comme il faut avec les petites Rod, suffit de ne pas avoir de restrictions d'echappement et une bonne entree d'air, si tu mets les browntop avec un cam tu devrais facilement obtenir le 200whp en toute securite.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la réponse.... par contre jme suis trouvé des rods 13mm sur turbobrick. Je sens que le rebuild s'en vient.... De toute façon, dépassé 400 000km, le moteur est fatigué....
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par thony221 Voir le message
            Merci pour la réponse.... par contre jme suis trouvé des rods 13mm sur turbobrick. Je sens que le rebuild s'en vient.... De toute façon, dépassé 400 000km, le moteur est fatigué....
            @ 400 000 c'est la qu'il demande a se faire battre comme il faut!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par thony221 Voir le message
              OKay, non moi je veux un 200whp ben simpatique (boost, cam, brown-top (LH2.4) des choses pas trop compliquées). Je veux pas me lancer dans le megasquirt, je suis vraiment pas connaisseur. Pour passer au 2.4, j'ai comme pas le choix de me trouver une 740 ou une 940 plus récente, changer les couettes, l'ecu et le moteur...?
              jai toute la recette pour ton 200+whp a maison si tu veu !
              turbo 15g clocker rwd avec les lines
              manifold 1991
              downpipe 3 pouce avec cutout
              injecteur brown top
              maf 3 pouce
              2 les ecu chipper fred chip

              jai peut etre meme encore le b230ft 91 et la couette de convertion

              pm moi si tu veut tout sa jvais te faire un deal pas cher pour le pack !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par doucetrock Voir le message
                jai toute la recette pour ton 200+whp a maison si tu veu !
                turbo 15g clocker rwd avec les lines
                manifold 1991
                downpipe 3 pouce avec cutout
                injecteur brown top
                maf 3 pouce
                2 les ecu chipper fred chip

                jai peut etre meme encore le b230ft 91 et la couette de convertion

                pm moi si tu veut tout sa jvais te faire un deal pas cher pour le pack !
                combien pour le tout ??
                S70 1998 n/a 5vit.

                S60 T5 2002 aut.

                Commentaire


                • #9
                  pm repondu

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci doucetrock pour le setup. Un bon ptit rebuild cet hiver et une conversion LH2.2 à LH2.4 ce printemps!
                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                    Commentaire


                    • #11
                      sa fait plaisir ta vrm un beau projet continu comme sa !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X