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  • fuite...

    j'ai découvert cette semaine 1 pouce d'eau sur le plancher coté conducteur de ma 240 wagon. Je crois avoir déja vu sur le forum que c'est un probleme assez fréquent, je voulais donc savoir avant de sortir les tapis ou autres pieces si la fuite est facilement colmatable... Messemble que j'avais lu que ca venait du wind shield.
    Pouvez vous m'aider?

  • #2
    Fait une recherche sur le forum avec le mot-clé "drain", ca concerne souvent les drains de ce que j'ai vu.

    Belle 240 sur ton avatar !
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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    • #3
      De l'eau ou du liquide réfrigérant?
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

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      • #4
        Tu as probablement le même problème que tout le monde: un pare brise qui laisse passer l'eau.... :crying:
        toutes mes 240 font ça
        La soulution idéale est d'enlever le pare brise et réparer par ou ça passe mais c'est dispendieux.. tu peux en attendant lui donner un coup de silicone....
        Voici mon thread sur les dommages trouvés en dessousn du tapis
        Dans mon cas les drains dans les ailes étaint pas bouchés
        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=arizona
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          Tour du windshield en premier. Achète du silicone noir fait pour l'extérieur et tu fais tout le tour de la trim autant du côté carosserie que windshield. Ensuite, il peut aussi y avoir l'intérieur des ailes. Check le post de Krusty.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            La dernière fois qu'il a été question d'eau sur le planché c'était à cause de la corrosion qui s'était formée autour du pare brise. Je crois que la seule solution viable c'est d'enlever le pare brise, de nettoyer la corrosion ou réparer et repeindre avant de remettre en place. Peut-être qu'en enlevant les moulures à l'intérieur tu pourras vérifier s'il y a des traces de fuite. Ce n'est pas une mauvaise idée de vérifier tes drains ainsi que les caoutchoucs autour des portes.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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            • #7
              Merci a tous je fais mes verifications et je vous reviens
              encore une fois cvq est le meilleur forum au monde

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              • #8
                c'est de l'eau

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                • #9
                  ...et en passant, fais attention car habituellement, toute cette eau coule directement dans le panneau de fuses avant de finir au plancher. Donc toutes les fuses oxydes et un à un, tu perds des fonctions (lumières de freins, radio, pompe à gaz, vitre électriques, etc). Après ta patch, défais toutes tes fuses, grattes toutes leurs bornes et les contacts du support et tu les remontes en mettant de la graisse di-electrique dessus (tube chez c-tire). Autrement, tu risques d'avoir des mauvaises surprises (par expérience)! Ce trouble est LE gros problème des 240. Non en fait deux, il y a le panneau de fuses de mal placé, mais aussi que toute la 240 est monté autour du moteur de la ventilation, tu vas comprendre quand il va lâcher
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
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                  • #10
                    Envoyé par Phil Voir le message
                    Autrement, tu risques d'avoir des mauvaises surprises (par expérience)! Ce trouble est LE gros problème des 240. Non en fait deux, il y a le panneau de fuses de mal placé, mais aussi que toute la 240 est monté autour du moteur de la ventilation, tu vas comprendre quand il va lâcher
                    +1 , tu veux pas que ton moteur de chaufrette lâche !
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                    • #11
                      Envoyé par quebecman Voir le message
                      +1 , tu veux pas que ton moteur de chaufrette lâche !
                      Moi mon moteur de chaufferette fonctionne mais c'est mon contrôle de la température qui est VRAIMENT chiant!! J'ai comme un jeu de 1mm entre full froid et sauna!!!
                      91 745Ti
                      91 240 NA #1
                      91 240 NA #2
                      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                      91 740 Turbo (RIP)

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                      • #12
                        au moins t'as le choix! Moi je sue à l'année!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Pour ca c'est facile à régler. Démonte le panneau de côté du conducteur. Le câble de la switch chaud/froid se raccorde à la valve vers le fond (assez facile à voir qd le panneau est enlevé et qu'on joue avec la switch. Possiblement que le raccord au câble est plié ou débarqué.
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

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                          • #14
                            Malheureusement non... La valve ne fonctionne plus.. j'ai la pièce mais je ne l'ai jamais changée alors je n'ai qu'à moi à qui m'en prendre!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #15
                              Hahahaha vous etes des devins.... (je ris jaune un peu pcq tout cela arrive) méchants problemes electriques, je ferai donc mon possible pour la garder en vie mais présentement je suis un peu découragé..... anyway je la rentre a l'urgence pis je verrai le diagnostque. O moins il m'en reste une que est top ( apres avoir changé le moteur de chaufrette =)
                              la suite pour bientot

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