Annonce

Réduire
Aucune annonce.

circuit electrique pompes,relais,injecteur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • circuit electrique pompes,relais,injecteur.

    bonjour, voila 1 semaine que ma 244 ne démarre plus. Je me suis rendu compte que ma pompe haut débit basse pression (dans la tank) ne fonctionne plus du tout. J'ai aussi remarqué que les 2 petits relais des pompes situé aux pieds passager ne clic plus quand je mets la clé a ON... les deux fusibles sont ok et je soupçonne mon filage d’être en court circuit a quelques endroits.

    Je planifie donc de remplacer la pompe dans le réservoir a essence, je compte aussi refaire le filage complet des relais jusqu'aux 2 pompes. le Hic c'est que je ne trouve pas nul part un diagramme électrique complet de mon système d'essence se qui m'aiderait grandement. Si vous connaissez un site ou je peux trouver cette information j’apprécierais grandement d'avoir le lien.

    Aussi si vous avez des infos concernant les problèmes d'admission d'essence sur les 240 ( je sais que c'est fréquent) je serais plus que ravi de les connaitre

    merci d'avance.

  • #2
    Tu ne mentionnes pas quelle anné mais si tu as LH 2.xm ca devrait être comme ça:


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      c'est une 1984. merci pour le shéma

      Commentaire


      • #4
        La pre pompe et la tank semblent s’être soudés d'amour... Je crois que je vais être obligé de remplacer le réservoir en même temps que la pompe. Sinon est ce que je peux by passer les relais et connecter mes deux pompe directement sur le 12 volts que j'ai quand la clé est a ON? c'est un peu jobber mais pour faire des tests est ce que ca fonctionnerais??

        Merci

        Commentaire


        • #5
          C'est surement ton relais le problème. Ca m'étonnerait VRAIMENT beaucoup pour ton filage et pour tes pompes, tu peux les vérifier sans les changer.
          Avec un multimètre, vérifie au borne des connecteurs de chaque pompe si tu as en bas de 2000 ohms. Pour le schema de Groanman, ce n'est pas pour ton année d'auto. À mon avis, les soudures dans les relais (simple à refaire) comme 90% des troubles de pompe des Volvo RWD...

          Et en passant pour la prépompe dans la tank, ca s'ouvre avec un tournevis plat et une masse.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            +1 Pour le relais de pompe à essence.

            Je suis tombé en passe au fin fond du Nouveau-Brunswick en juillet. Ma 245 partait plus du tout. J'avais du feu au niveau des bougies, mes fusibles étaient beaux aussi. Une chance que j'avais un relais de rechange "au cas où" dans la boîte à gants. C'est un morceau critique qui brise couramment sur les 240, et qui te laisse en panne au mauvais endroit. Il est donc bon d'en avoir un de rechange sous la main.

            De toute façon, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un relais toffe 25 ans comme si de rien était, car ils contiennent des petits filaments soudés aux extrémités d'une bobine tout aussi délicate. Malgré que le boitier soit fermé, les soudures peuvent finir par se corroder ou se décoller du circuit imprimé.


            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

            Commentaire


            • #7
              toujours rien

              J'ai remplacé les deux relais gris aux pieds passagés... toujours pas d'essence qui se rend au moteur. J'ai alors, dans un élan de passion, couper les fils de mes 2 pompes a gaz pour les connecter sur du 12volt direct... bien sur maintenant l'essence se rend au moteur, mais il ne demarre toujours pas! J'en suis a verifier si mes injecteurs sont alimentés.... est ce que l'ordi recoit un feedback de la pompe avant d'envoyer un signal aux injecteurs?? Je commence a etre a court d'idée... j'ai meme pensé qu'un ecureuil c'était peut etre installé dans mon intake :P

              A L'AIDE!

              merci

              Commentaire


              • #8
                Sur une 84, les injecteurs à mes souvenirs sont mécaniques, activé par venturi. Mais oui, il y a bien aussi de l'électronique. Donc peut-etre une capteur de défectueux... Tu me vends ta 244?
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Tiens un lien très utile pour toi:

                  http://www.k-jet.org/documents/greenbooks/200-series/

                  Tu as là entre autre les wirings diagrams des 240 de ton année. Bonne lecture!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X