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Drôle de vibration

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  • Drôle de vibration

    La 245 se prend pour un malaxeur a peinture...

    Quand j'accélere, ca vibre
    Quand je lache le gaz, ca vibre plus
    Quand j'appuie sur la clutch, ca vibre

    Donc, si le moteur passe aux roues sans contrainte, c'est correct mais en "free wheel" ou sous pression, rien ne va plus.

    Je soupconne le "center support bearing" du "driveshaft"...

    Ya mes spacers aussi qui ne sont peut-etre pas parfaits...

    Quelqu'un a déjà vu va?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    U-Joint...
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

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    • #3
      You what? Comment tu m'as appellé?

      Serieux, je ne sais pas de quoi tu parles, desolé!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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      • #4
        U-joint, Guibo, center bearing... Un des trois!

        U-Joint;


        Guibo:



        Center-Bearing;


        Pour les u-joint c'est pas cher, les guibo prends en un de bmw e30 sont moin cher que les volvo et dure + longtemps. Center bearing ça fit juste gronder normalement similaire à un bearing de roue fini, mais regarde le quand même.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Nice merci!

          Maintenant, si c'est le le U-joint, je suppose que je sentirais un loose entre les éléments? Donc, en bougeant le drive-shaft à main, je devrais pouvoir voir si c'est ça le problème? et lequel!

          Mes guibo sont très beaux par rapport à celui de la photo! Il n'y a pas de déchirure visible. Est-ce que ça peut "failer" sans signes visuels?

          D'après le Haynes et le Bentleys, le center bearing a l'air d'être un peu particulier à changer. Est-ce que lui aussi montre des signes extérieurs de faiblesse ou est-ce que la vibration est le seul symptôme?

          J'aime bien changer des pièces mais pas pour rien alors si je peux circonscrire mes recherches, ce serait bien!

          Merci encore!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
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          • #6
            Un pneu qui est out of roundness peut provoquer ce type de problème. Je ferais vérifier les pneus et les roues.
            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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            • #7
              Le signe de vieillesse classique du center bearing c'est le 'whining' ou chant du fantôme comme on l'appelle. Dès que tu roule tu l'entend se lamenter et c'est généralement pire à froid. Le son vient directement de sous la console centrale (le beering est en dessous) Un jour le beering lâche et ton drive shaft se met à tapper dans ton plancher parce qu'il ne roule plus sur son axe. Tu as une poutine sur tes genoux, il est 3:00 du matin et tu doit attendre un towing à -20.

              Si tu n'a pas ces symptômes, je regarderais les autres propositions à Roger-D..
              245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

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              • #8
                La voix de l'expérience! haha! je ne sors pas à 3h du mat alors ça doit pas être ça!

                je vais essayer de voir si ça vient de la console mais j'ai l'impression que c'est plus en arrière... à suivre

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                • #9
                  Envoyé par 240_brick Voir le message
                  Un pneu qui est out of roundness peut provoquer ce type de problème. Je ferais vérifier les pneus et les roues.
                  Je ne trust pas particulièrement mes pneus... ni mes roues... ni mes spacers! alors... Je vais essayer de remettre mes virgos pour voir.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                  • #10
                    Si jamais tu passes dans mon coin, on fera un road test.
                    Non pour le bearing et le guibo, peut-etre pour le u-joint. Aussi support de moteur, mauvais feu, ball-joint, tie-rod end...
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

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                    • #11
                      J'aime ça!

                      Donne moi tes disponibilités, je passerai vous voir! Ça fait un bail qu'on s'est pas parlé!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
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                      • #12
                        Envoyé par VintageBas Voir le message
                        Le signe de vieillesse classique du center bearing c'est le 'whining' ou chant du fantôme comme on l'appelle. Dès que tu roule tu l'entend se lamenter et c'est généralement pire à froid. Le son vient directement de sous la console centrale (le beering est en dessous) Un jour le beering lâche et ton drive shaft se met à tapper dans ton plancher parce qu'il ne roule plus sur son axe. Tu as une poutine sur tes genoux, il est 3:00 du matin et tu doit attendre un towing à -20.

                        Si tu n'a pas ces symptômes, je regarderais les autres propositions à Roger-D..
                        Pas pour faire de cross thread mais mon 245 fait justement le chant du fantôme mais seulement a une vitesse spécifique: entre 100 et 105km/h
                        plus vite ça fait rien et plus doucement non plus
                        Est-ce que je risque de faire débarquer mon driveshaft aussi? Ou on parle d'autre chose?
                        Thx
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                        • #13
                          pour le prix des pièces - ca vaut le coup de tout changer anyway - max si je me trompe pas c'est genre 150 pour le bearing central et le support

                          le U joint ca aussi ca peut faire des son bizarre je pense que c'est comme 15$

                          aussi si tu as défais ton drive shaft quand tu as enlever ton moteur as tu défais les 2 parties? si oui c'est possible qu'il soit de-balance

                          normalement c'est balancer en 1 morceau alors si tu le remet pas a sa place tough luck!
                          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                          • #14
                            Envoyé par joe90 Voir le message
                            normalement c'est balancer en 1 morceau alors si tu le remet pas a sa place tough luck!
                            Bon point!
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
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                            854 94 rouge - vendue
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                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

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                            • #15
                              Merci pour vos idées. Je n'ai jamais defait le driveshaft en morceaux. Même celui du parts car est encore complet dans ma cave.

                              J'ai pas l'impression que ca vient de la console mais vraiment plus de l'arriere. D'ailleurs, au depart d'un arret complet, ca fait parfois un klunk. Est-ce que des bushings BEN finis peuvent créer uNe vibration? J'en doute.

                              Autre hypothese dans le même ordre d'idée que Joe90: si un des poids du driveshaft a sacré le camp? Il serait debalancé et vibrerait? Ca ressemble a quoi une vibration de driveshaft?

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
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