Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment tester un solénoide d'overdrive (volvo 240)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment tester un solénoide d'overdrive (volvo 240)

    Bon,

    Depuis 6 mois, mon overdrive embarque à des vitesses folles. L'hiver il embarque à 130 et l'été à 110. Je viens de faire débarquer le solénoide et j'aimerais le tester mais je ne sais pas comment faire. Je sais qu'il n'est pas jammé car l'overdrive finit par embarquer. J'espère donc qu'il est fatigué et que sa course est rétrécie ou quelque chose comme ça. Alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

    Merci
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    Le Haynes dit que je devrais obtenir une résistance de 13 Ohm entre le boitier du solénoide et le fil. J'obtiens 13.8. Pensez-vous que 0.8 Ohm peuvent faire la différence.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est ok. Soit que c'est ton filage qui est oxydé, soit que ton huile est à changer, soit que ton câble de kick-down est trop limite (dévié de sa trajectoire). Pour tester ton solénoid, mets 12v dessus (le - sur boitier), tu vas le voir réagir. À mon avis, ton fil a de la perte et tu as moins que 12V...
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Donc par élimination;

        1) L'huile de transmission a été changé 3 fois lors des 4 dernières années

        2) le kickdown click très bien et je l'ai débranché du trottle il y a 4 mois

        3) Hmmm moins que 12 v qui se rend au solénoide c'est possible

        À partir de ou dois-je changer le fil et, dois-je utiliser un fil spécial fait pour résister au climat.

        Selon ton expérience, la transmission pourrait-elle être en cause.
        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

        Commentaire


        • #5
          Avant de changer le fil, débranche le solénoid du connecteur et branche un multimetre. Roule avec l'auto et quand l'overdrive devra embarquer, le voltage devrait changer pour environ 12V. Check et gratte les bornes de ta fuse et du panneau de fuse aussi! Si tu prends l'eau dans le panneau comme 50% des 240, d'autres problèmes viendront dans l'avenir! Ca peut aussi être simplement le solénoid qui ne pousse plus jusqu'au bout de sa course normale. Son but est de bloquer une ligne d'huile, s'il en laisse passer, ca n'enclanche pas. Et à mon avis si ca clanche à haute vitesse, c'est que la quantité d'huile qui passe versus le trou restant est trop important donc déclanche...
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            et si c'est comme les 740-940 y'a aussi le relais d'overdrive qui peut avoir de la misère...
            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Phil Voir le message
              Avant de changer le fil, débranche le solénoid du connecteur et branche un multimetre. Roule avec l'auto et quand l'overdrive devra embarquer, le voltage devrait changer pour environ 12V. Check et gratte les bornes de ta fuse et du panneau de fuse aussi! Si tu prends l'eau dans le panneau comme 50% des 240, d'autres problèmes viendront dans l'avenir! Ca peut aussi être simplement le solénoid qui ne pousse plus jusqu'au bout de sa course normale. Son but est de bloquer une ligne d'huile, s'il en laisse passer, ca n'enclanche pas. Et à mon avis si ca clanche à haute vitesse, c'est que la quantité d'huile qui passe versus le trou restant est trop important donc déclanche...
              Je crois que sur les 240 le principe est inverse. Si l'huile passes le overdrive embarque. Genre c'est un solénoid normaly closed. Hier j'ai commandé le bypass plate de chez IPD et j'espère que ça va régler mon problème. Sinon je vais être sur le marché pour une nouvelle transmission.
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

              Commentaire


              • #8
                Update.

                Donc, j'ai abandonné l'idée de tester le solenoid et tout ce qui l'entoure en faveur de le remplacer par un bypass plate de chez IPD. Et, tout est revenu à la normale. Bon, je n'ai plus l'option de shifter down en appuyant sur un bouton, mais ça ne me coûtera plus 450 dols de gaz pour un aller retour à Toronto
                volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                Commentaire


                • #9
                  Grrrr j'ai peut-être été un peu vite sur les conclusions. Mon overdrive embarque plus vite qu'avant (à 100 au lieu de 110), mais il devrait embarquer à 80. Alors je vais essayer de faire une vidange d'huile à transmission complète. Cependant, si cette tentative ne règle pas mon problème je vais être sur le marché pour une transmission automatique en bon état de marche. Faites moi signe si vous en avez une.
                  volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                  Commentaire


                  • #10
                    Tant qu'à changer, mets une M47... Autrement, ca doit être assez mineur comme trouble, toutes les vitesses fonctionnent, change l'huile mais aussi si tu peux le filtre qui est dans la panne (kit filtre/seal sur FCP). Nettoies l'aimant qui est sur le bouchon pour virer la limaille. Dans ton flush, vide aussi le torque converter pour être sûr. Il y a de l'info sur le net pour le faire.

                    Trouve moi un kit M46, drive shaft, pédale pour 700 ou encore le même kit pour 200 et je te donne une AW71
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par 240_brick Voir le message
                      Grrrr j'ai peut-être été un peu vite sur les conclusions. Mon overdrive embarque plus vite qu'avant (à 100 au lieu de 110), mais il devrait embarquer à 80. Alors je vais essayer de faire une vidange d'huile à transmission complète. Cependant, si cette tentative ne règle pas mon problème je vais être sur le marché pour une transmission automatique en bon état de marche. Faites moi signe si vous en avez une.
                      J'en ai une de 740 dans mon cabanon et je vais probablement faire mon swap a manuel dans ma 740 durants mes vacances dans deux semaines... si je ne me trompe pas les transmission de 740 et 240 sont identiques quoi que moi celle dans mon auto c'est une aw71 car mon auto est turbo. Je suis pas sur pour celle qui est dans mon cabanon aw70 ou aw71??? (elle m'avais été donner).
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

                      Commentaire


                      • #12
                        Hmmmm intéressant.

                        C'est certain que je suis plus intéressé par ta aw71 car tu en connais l'état et les internes sont plus solide que ceux de la aw70. Sur turbo bricks les gens semblent dire que les aw70 et 71 sont interchangeables. Mais en tout cas, si celle dans ton cabanon est une aw71 et que tu peux me confirmer qu'elle fonctionne à merveille je suis preneur.
                        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une AW71 qu'il te faut, c'est la même que pour les 700 et 900.
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Phil Voir le message
                            C'est une AW71 qu'il te faut...
                            Told you!
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par 240_brick Voir le message
                              Hmmmm intéressant.

                              C'est certain que je suis plus intéressé par ta aw71 car tu en connais l'état et les internes sont plus solide que ceux de la aw70. Sur turbo bricks les gens semblent dire que les aw70 et 71 sont interchangeables. Mais en tout cas, si celle dans ton cabanon est une aw71 et que tu peux me confirmer qu'elle fonctionne à merveille je suis preneur.
                              Au pire attend 2 semaines que j'ai enlever la trans de mon auto et je te donnerais les deux (je ne vais plus en avoir de besoin car mon auto va être rendu manuelle!!!)
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X