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Inspection plancher sur ma 240

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  • Inspection plancher sur ma 240

    J'ai décidé de faire une inspection de mon plancher coté passager parce qu'il y a une petite accumulation d'eau lors de fortes pluies.

    Après avoir enlevé le tapis et le sous-tapis j'ai vue qu'une pièce de sheet metal était très rouillée. D'après VADIS, c'est la "RH floor cover plate" part number 1315868. Est-ce que quelqu'un à déjà remplacé cette pièce et est elle disponible chez les dealers?
    Cover plate dessus

    Cover plate dessous


    Pour ce qui est du plancher lui même il est pas si pire. Seulement un spot un peu plus mou mais pas encore perforé.



    J'aimerais avoir des suggestions de méthodes pour réparer le tout si vous avez déjà eu cette expérience. Merci
    V50 T5 AWD 2005
    850 GLT 1995 manuel

    244 base manuel 1992 vendue
    V70 XC 1999 vendue en pièces
    V70 R 2004 vendue
    850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
    855 GLT 1997 AWD vendue
    945 SE 1991 vendue

  • #2
    Pour la plaque, mets-la au vidage et laisse ca comme ca. Elle est là seulement pour faire ca droit pour le passage des fils... Au pire, dessine la dimension sur un carton et tu te coupes une tôle dans un électro ou dock de ventilation.

    Pour le reste, il n'y a plus grand chose de mon post d'origine:
    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=1895

    En gros, tu sables la rouille et tu mets du primer Tremclad partout. Quand j'ai scrappé l'auto, les planchers étaient top shape 2 hivers après.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      T'as surement de l'eau qui s'infiltre par le windshield....
      T'es quand même chanceux ma 245 etait pas mal plus avancée...
      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=11933
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Mon vieux thread : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ight=quebecman

        Les 240 ont tendance à fuire par le parebrise, ce qui crée des infiltrations d'eau et fait pourrir les plancher avec les années. Ils rouille aussi souvent sous la mousse du haut du firewall et vis à vis les pentures des portes avant. La rouille fini aussi par s'infiltrer entre la tole des plancher et les carrés de goudron/caoutchouc. Personnellement quand je refaisais mes plancher, je le grattais pour vraiment voir l'état de la tôle car parfois c'est assez trompeur.

        Bonne chance dans tes travaux et n'hésite pas à mettre des photo de ton travail !
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #5
          Ça me soulage de voir qu'elle n'est pas parfaite!

          Moi des trous dans le plancher, je trouve que ça diminue le poids alors une meilleure performance!

          Sérieusement, c'est ce qu'on appelle un trouble "normal".

          Et félicitation pour ton frigo à bière dans l'atelier! Ou ton sticker de castrol dans ta cuisine?!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Envoyé par CarVolvo Voir le message
            J'ai décidé de faire une inspection de mon plancher coté passager parce qu'il y a une petite accumulation d'eau lors de fortes pluies.

            Après avoir enlevé le tapis et le sous-tapis j'ai vue qu'une pièce de sheet metal était très rouillée. D'après VADIS, c'est la "RH floor cover plate" part number 1315868. Est-ce que quelqu'un à déjà remplacé cette pièce et est elle disponible chez les dealers?
            Cover plate dessus

            Cover plate dessous


            Pour ce qui est du plancher lui même il est pas si pire. Seulement un spot un peu plus mou mais pas encore perforé.



            J'aimerais avoir des suggestions de méthodes pour réparer le tout si vous avez déjà eu cette expérience. Merci
            Très cool le frigidaire a bière... On voit que tu passes beaucoup de temps dans le garage!
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

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            • #7
              Merci les gars, beaucoup de bonnes informations. Je vois que certains de vous aviez des planchers en plus mauvaise condition que le mien. Suite a tout ça je pense serieusement a stripper l'autre coté juste pour voir.

              Quebecman, j'ai vue dans ton ancien post que tu avais trouver comment déboucher les drains, l'a tu fais par le dessous de la voiture ou tu avais trouvé les points d'entrés par le haut?

              Groanman, je te confirme que c'est mon frigo de garage et non le magnet Castrol dans la cuisine.
              V50 T5 AWD 2005
              850 GLT 1995 manuel

              244 base manuel 1992 vendue
              V70 XC 1999 vendue en pièces
              V70 R 2004 vendue
              850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
              855 GLT 1997 AWD vendue
              945 SE 1991 vendue

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              • #8
                Le mieux pour déboucher les drains, c'est par le dessous de la voiture. Prend une bonne broche assez longue et sert toi en comme un "fish". Les drains ce situent le long de la jonction entre tes sols et ton plancher. Dans mes souvenirs , il y en a 2 par côtés. Voilà une photo pas trop claire pour essayer de t'aider :

                Tu peux aussi essayer de vider un peu de cochonnerie par les bouchons situé à l'intérieur de la voiture sous les portes avant :


                Bon travail
                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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