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Specs et rebuild Turbo de 940??

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  • Specs et rebuild Turbo de 940??

    Salut gang!

    Je suis en train de finir le méga tune-up de la 940 que j'ai roulé 2 semaines en 1 an (hoses silicone, nouveau pcv, ball-joints, tie-rods end, intank pump, seal dessous turbo, straps, filtres, radio, etc).

    Cependant, quand je fais tourner le moteur, ca fume solide entre les 2 parties du turbo et ca semble être de l'huile. .Au début, je suspectais le seal sur le retour de l'huile en dessous du turbo. Mais il y avait aussi de l'huile dans l'intercooler. Donc peut-etre qu'il y a des fuites internes? Je ne connais rien aux turbos, ya moyen de tester les fuites sans tout démonter?

    Autrement, je pensais acheter un rebuild kit sur Ebay. Je sais que c'est un Mitsu TD04 mais j'en sais pas plus. Il est Flat Back ou Super Back?

    Qq'un a déja fait un rebuild avec ces kits? Ca fonctionne bien? Pcq j'ai pas envie de payer encore 300$ pour un turbo usagé peut-etre scrap pour cette bête sans âme (qu'on me pardonne, j'ai pas encore accroché ca l'air )

    Ya ca qui semble être intéressant avec notre dollars:
    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=241050

    Thanx pour votre aide!
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  • #2
    Salut!

    Tu ne devrais pas payer plus que 100$ pour un 13c usagé et pas plus que 150$ pour un 15g usagé (bolt on). Les turbo que j'ai vendu ce sont tous vendu entre 80 et 120$. Tout dépendant de l'usure du shaft dans le turbo, ça se peut que le rebuild kit ne soit pas assez pour l'empecher de coulé l'huile. Si le shaft est "usé" vis-à-vis le seal, un seal neuf ne suffira pas à stoper la pression.

    Autre probleme avec les mitsubishi, ils sont balancé "assemblé" contrairement au garrett qui sont balancé pièces par pièces. Il faut donc les faire balancé car tu dois enlever la "compressor wheel" pour avoir accès aux pièces internes.

    Mis-à part ces mises en gardes c'est une bonne expérience de démonter le turbo et de voir comment il est fait à l'intérieur, mais au moment du remontage il est préférable de l'envoyé se faire balancé. C'est à se demander si ça vaut la peine de mette ce montant dans un turbo au capacité aussi minime et aussi considérant qu'un usagé en bonne condition ne coute pas très cher. Les 15g sont très similaire en grosseur, pratiquement aucune différence dans le temps du spool-up et une capacité de déplacement d'air un brin plus élevé que les 13c.
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    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      svp install pas un kit rebuild ebay cheap la-dessus.
      Comme Roger dit, trouve un autre turbo usagé en bonne etat.

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      • #4
        J'ai un 13c si ça t'intéresse.. Je vais checker son état mais il fonctionnait bien avant que je demonte la bagnole pour les pièces...
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

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        • #5
          Désolé pour le délais, j'étais en vacance (des vrais, pas d'internet!)

          Merci beaucoup pour les infos! Poulrais, tu me diras ton prix en PM et si tu descends qq fois dans le coin de Mtl ou via Joe90... Je te le prendrais surement.

          Je vais démonter le miens voir quel est le problème (espérons que ca se démonte sans problème!). Au pire j'aurai un backup. Autrement je le swap et je tente tout de même de le réparer avec un kit à 70$ pour le fun. Il doit bien y avoir moyen de balancer ca à l'ancienne avec un peu de physique, à voir... J'imagine que d'origine j'ai un 15g. Autrement si je veux aller plus gros, il existe un swap assez facile?
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