Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouatte de phoque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouatte de phoque

    -Rien à voir avec les blanchons et on s'excuse aux oreilles à la fois sensibles et anglophones-

    Je roulais tranquillement sur la voie de contournement, passant d'un rond-point à l'autre (parce qu'on en a quatre dans le village) quand soudain !
    "PING", de s'exclamer mon moteur.
    "Oh tiens, quelle singulière onomatopée !" me dis-je en vérifiant mon tableau de bord et le comportement du moteur sans aucun signe de malfonctionnement...
    "Crataclankataclankataclankataclankataclankacrrcrr ." de poursuivre le groupe motopropulseur.
    "Mmmh." pensais-je, commençant à me diriger vers le bas-côté dans un élan inquisitif, "ceci ressemble curieusement à un crank walk. Que ne souhaite-je me tromper !"
    "Pokapokapoka !" de renchérir mon bloc alors que j'ouvrais ma porte pour observer de plus près.
    Alors bref le cacannage s'est poursuivi quelques secondes en semblant sortir d'un jeu de valves ou d'un blender que j'aurais échappé quelque part en dessous de l'auto. Confus, mal foutu avec le bébé en arrière et le trafic, j'ai dirigé la bagnole vers le prochain rond-point pour me sortir de la route et, tant qu'à y être, le parker où je pourrais travailler dessus. Quand soudain !
    *Tok*
    "Brmbrmbrmbrmbrmbrm...."
    Comme si rien ne s'était passé.
    Vous pouvez être surs que je vais dévisser mon manifold au prochain changement d'huile...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2


    Moi parfois j'entends des wakawaka mais je change de poste et ça passe.
    Le gaz est "dur" chez vous?! Ya des mottons qui ne passent pas dans les valves?

    Tu penses que ça peut être quoi?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      J'ai pensé que c'était une électrode de spark plug mais je roule bien sur quatre cylindres. Ça doit être une forme de particule mystère qui traîne dans le carter ou accoté sur le catalyseur...

      Ça sonnait vraiment comme un crank walk, par contre.

      C'était peut-être le cas, mais les Volvo Gods m'ont accordé un sursis de dix ans.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        ça peut être ben des choses...a partir du drive shaft jusqu'au différentiel..dans quel bagnole?
        une poulie, un bearing , un support de moteur en decomposition...
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          Pompe à l'eau? Lifter de valve qui s'est "deloadé" à cause d'une cochonnerie dans l'huile?
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #6
            Le lifter m'intéresse comme hypothèse.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire

            Chargement...
            X