Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité d'un Volvo 740 Wagon 1992

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité d'un Volvo 740 Wagon 1992

    http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5448319


    J'ai besoin d'opignion objectif d'utulisateur ou d'ancien utulisateur de Volvo 740.

    Merci

  • #2
    pas sur...

    Honnetement de ce que j'ai entendu dire et lu, le 6 cylindres est pas super, Conçu en partenariat avec Renault et Peugeot aucune de ces compagnies n'étaient à l'époque spécialiste de 6.... 500 000 km, je demandes des preuves... mais au pire tu switchs au 2.3ti là tu auras l'esprit tranquil...

    Commentaire


    • #3
      D'abord, c'est une 740 qu'il y a dans l'annonce. Fiable et durable, assurément.

      Il n'y a plus de 760 depuis 1990. En 1990, la 760 vient soit avec un 4-turbo (l'increvable B230FT) ou soit avec le V-6 (PRV-6, ou B280; elle s'appelle 760 GLE). POur la fiabilité de ce dernier, voir les nombreux "post" à ce sujet dans le forum si ça t'intéresse, mais ce n'est pas l'objet de ta demande, visiblement.

      Commentaire


      • #4
        C'est une 740, elle vient avec le 2.3L, soit N/A, soit Turbo. Dans les deux cas, c'est un moteur considéré comme étant "pas tuable". J'ai un B230FT de 212000 kms dans ma voiture et malgré la négligence dont la voiture fut victime le moteur est encore nerveux, puissant et sans vibrations aucune.
        On le sent comme un moteur contemporain de 120000, 140000 kms.

        Commentaire


        • #5
          Si t'as besoin d'un coup de pouce, regarde cette FAQ. Très instructif. Plusieurs éléments à regarder avant d'en acheter une. C'est déjà dans la section ressources.

          http://www.brickboard.com/FAQ/700-900/

          Commentaire


          • #6
            Désolé pour l'erreur, c'est une 740 pas turbo

            Commentaire


            • #7
              Attention version 4 cyl

              Il y a aussi le b234f(version 16 valve) performant = 156ch contre 164ch pour le b230ft turbo, mais le 16 valve est plus thecnique et les pieces plus rare et plus dispendieuses .Personnailement j'aime mieux le b230 f ou 230ft, et pour la fiabilité pas de probleme, fiable facile a travaillé et piece jobber et économique ...

              Commentaire


              • #8
                Re: Attention version 4 cyl

                Envoyé par quebecautoantique
                Il y a aussi le b234f(version 16 valve) performant = 156ch contre 164ch pour le b230ft turbo, mais le 16 valve est plus thecnique et les pieces plus rare et plus dispendieuses .Personnailement j'aime mieux le b230 f ou 230ft, et pour la fiabilité pas de probleme, fiable facile a travaillé et piece jobber et économique ...
                Ouaip. Beaucoup de choses ont été écrites sur ce moteur et pas toujours très tendre. Il est offert pour la dernière fois en 1990 sur les 740 (GL) et ensuite il est transplanté sur les 940 (GLE) de 1991 à 1993.

                Mais encore une fois, le B230F(t) est une vraie machine qui peut survivre à n'importe quel propriétaire peu soucieux de son entretien. Ce qui n'est pas le cas des B280 et autres B234.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu deux 745 1991, une n/a et celle que j'ai actuellement qui est turbo.
                  Le moteur et la transmission sont pas tuable...
                  J'ai 450,000 KM sur le moteur (que j'ai remplacé depuis avec le méme d'une voiture 1994) et ma transmission est toujours d'origine.

                  J'ai eu ma dernière sur ebay pour $1,400.00 CAD.
                  Le gars croyait que le moteur avait des problèmes et que la transmission était finie :roll: ...hose de turbo éventré et relais pour OD changé...pouf! Tout marche bien
                  Elle marche si bien que je viens d'investir $2,500.00 pour la faire entièrement repeindre!

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé...

                    Désolé, je sais pas pourquoi, je croyais vraiement qu'il s'agissait d'une 760...

                    Côté 740 ou plutot 745, je suis d'accord avecc tout ce qui a été dit...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est des tracteur mais c'est pas tuable...Le genre de char que tu change parce que tu est plus capable de t'assoir dedant ma 245 (meme moteur et trans) a depasser le 425000 km sans aucun probleme et aucune consomation d'huile et j'en ai vu plusieur a plus de 500000km

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X