Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passer de l injection mecanique a electronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passer de l injection mecanique a electronique ?

    qqun a deja fais ca ici : changer l injection mecanique d un 2.1 turbo a l injection electronique d un 2.3 turbo ?

    moi je commence a etre solidement tanné de mon injection mecanique qui veux pas marcher comme du monde donc je voudrais bien essayer de changer tout ca pour l injection electronique.

    si qqunla deja fait ou sais ou je pourrais trouver les infos ca serais interessant !

    sinon je penses serieusement a prendre un moteur de supra que j ai et de le planter dans mon body de 240 !

    J-P

  • #2
    Salut, je suis en plein dedans !!!
    bon moi je passe du B28 (injection meca)
    au B280 électronic
    je pense que l'on pourras s'echanger des docs,
    ca ^parrait une grosse job mais ca vas, par contre il ne faut pas etre presser :wink:

    Commentaire


    • #3
      Re: passer de l injection mecanique a electronique ?

      Envoyé par doppleganger

      sinon je penses serieusement a prendre un moteur de supra que j ai et de le planter dans mon body de 240 !

      J-P
      Il me semble que se serait intéressant comme truc ça...

      Commentaire


      • #4
        la sele chose c est que le moteur de supra que j ai il n est pas turbo et a juste 160 chevaux... mais criss qui a du torque a bas regime comparer a ma volvo

        Commentaire


        • #5
          tanner pour passer de mecanique a electronique c est quoi que tu as pris a date comme pieces ?

          Commentaire


          • #6
            en fait j'ai pris le moteur complet, avec tout le fillage et les calculateurs





            le cablage du faisceaux en injection meca est totalement different qu'en injection élec, tout les paramètres sont pris dans le calculateur jetronic, meme la gestion des pompes à essence, pour la sonde labda, tu n'est pas obliger de la mettre, il suffit de mettre un resistance à la place et ca roule, il faut qu'il en ressorte 0.2 Volts, ya des tas d'astuces comme ca, il te faut les schémas de cablage et il est préfèrable d'avoir le faisceau, c'est plus simple pour les connecteurs

            j'essaye de choper les shémas électronique des calculateurs mais c'est tres difficile à trouver... on se tiens au courant bye

            sinon pour le coup du moteur de supra, perso j'opterais plutot pour un V8 350 GM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tanner02480

              sinon pour le coup du moteur de supra, perso j'opterais plutot pour un V8 350 GM
              J'aurais été vers un Chrysler 383 Commando ou un 455 Buick, mais c'est probablement une procédure infernale puisque le monde est fait pour les 350 GM...
              (Aussi, prévoir six transmissions de rechange par année)

              Commentaire


              • #8
                j avais aussi penser a un small block gm ( pour la facilite de trouver les pieces ) mais c est quand meme pas super facile a trouver.

                mais pour le moteur de supra c est que j ai deux moteur, deux transmission et deux fillages complets ( en gros 2 char en pieces ) donc j aurais pu prendre ca.

                mais sinon pour l injection electronique je risque de m etre trouver un fillage complet avec l intake d un 740 turbo.

                mais le seul bogue que je penses c est pour le distributeur et le capteur de position du moteur qui est dedans.
                le mien me semble que c est un capteur magnetique et ceux des 740 turbo c est un capteur a effet Hall. j espere juste que ca va fitter ou que je vais pouvoir trouver un allumeur avec le bon capteur qui fitte a la place du mien.

                J-P

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par doppleganger
                  j avais aussi penser a un small block gm ( pour la facilite de trouver les pieces ) mais c est quand meme pas super facile a trouver.
                  Appelle dans une couppe de cours à scrap, un 350 ou un 305 c'est TRÈS facile à trouver.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X