Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer la bobine d'allumage et les fils de bougies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer la bobine d'allumage et les fils de bougies

    L'automne dernier, j'ai changé : bougies, couvercle de distributeur + rotor.

    Est-ce que changer la bobine d'allumage (ignition coil) peut changer de quoi réellement, en termes de consommation d'essence et de vibration du moteur, comme semble dire ce lien :

    http://www.ehow.com/list_5955978_ignition-coil-failure-symptoms.html

    J'ai lu qu'on peut mesurer la résistance pour chacune des deux bobines pour déterminer s'il est temps de le changer. Ou bien, tant qu'il n'y a pas de backfire/problèmes graves d'allumage, la bobine est bonne tant que le moteur tourne ?

    La même question s'applique pour les fils de bougie, est-ce que tant que le courant passe, un fil est bon, ou il y a un gain à le changer lors d'une mise à niveau ?


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    J'ai mis un coil MSD et des fils Kingsborne de 8mm en même temps que j'ai changé mon cap & rotor sur des bougies OEM, et je ne le regrette pas! C'est peut-être l'effet placebo, mais mon idle semble plus smooth, plus régulier, surtout en hiver. Je voulais juste m'assurer que tous les maillons de la chaîne faisaient bien leur boulot...

    Tu peux toujours tester si tu es dans les specs au bout de la ligne pour en avoir le coeur net, tel que suggéré dans ton article.
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #3
      Si je change, je vais mettre du OEM, c'est suffisant pour mon char. Je vais mesurer les résistances et comparer avec les valeurs dans le Haynes ce soir (si c'est écrit dedans).


      245 90 (350 000 km ou +)
      V50 09 (101 000 km) VENDU
      245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
      244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

      Commentaire


      • #4
        Finalement, j'ai mesuré les résistances et la bobine était quelques ohms à côté, mais rien de catastrophique. Je l'ai quand même changé, avec les fils. Laissez-moi vous dire que ça fait toute une différence. J'avais un idle au démarrage instable parfois, surtout quand le moteur était froid (le RPM oscillait entre 750 et 900 rpm de façon cyclique et il fallait donner quelques coups de gaz pour qu'il se stabilise). Aussi j'avais des backfires parfois, quand je donnais beaucoup de gaz et que je le relâchais subitement.

        J'en ai profité pour enlever la bracket du réservoir de P/S (qui tient aussi la bobine), la brosser et mettre du tremclad noir avant de tout remonter, après un champoing local !

        Bref, ce n'était pas un luxe et ma 240 m'en remercie.


        245 90 (350 000 km ou +)
        V50 09 (101 000 km) VENDU
        245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
        244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

        Commentaire

        Chargement...
        X