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Circuit de la pompe à essence

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  • Circuit de la pompe à essence

    Hier j'ai changé le filtre à essence sur la 240 (Celui sous la voiture, à côté de la pompe principale). Je voulais suivre la procédure du Haynes, qui dit d'enlever la pression du circuit l'alimentation en essence :
    1. Enlever le fusible de la pompe d'alimentation principale (#6)
    2. Démarrer le moteur et attendre que celui-ci étouffe
    Même en enlevant les fusibles 4 (pompe auxilliaire) et 6, le moteur n'étouffait pas ! Je me suis d'abord dit que j'avais une 240 magique, qui n'aurait jamais de pannes, et que j'avais pigé la carte du Camion citerne au jeu de Mille bornes !

    Je me suis ensuite ressaisi et j'ai sorti mon multimètre. Les 2 fusibles étaient enlevés pour les observations suivantes :

    Lorsque la voiture est complètement éteinte, soit la clé à OFF et retirée, il n'y a pas de continuité aux bornes du fusible 6 (ce qui est normal) et une tension de 12 volts dans le fil rouge arrivant au fusible. La pompe ne reçoit donc pas de courant. Lorsque la clé est à ON (accessoires inclus), il y a de la continuité entre les deux bornes du fusible no 6.

    J'imagine que ma pompe (ou son relais) est court-circuitée en quelque part. Sauriez-vous où ce pourrait être ?

    Aussi, pourriez-vous me dire quelles sont les couleurs des fils qui partent des borniers des fusibles no. 4 et 6 vers les pompes à essence ? Ça pourrait m'aider dans mes recherches. Peut-être avec une photo ? Peut-être seulement que le fil de la pompe est branché sur un autre fusible du panneau, suite à une manipulation négligente dans le passé.

    Merci !


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  • #2
    C'est quelle annee deja? J'ai une 90 et une 91 en reference.

    Moi c'est Les lumieres, la fan de chaufferrette et les bancs chauffants qui fonctionnent (parfois) meme la cle enlevee...

    J'ai jamais trouve...

    [i]Écrit depuis mon BlackBerry

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      C'est normal que ca tourne toujours, ca fait ca avec la mienne aussi. J'imagine que c'est pcq une fois le relais clanché il ne coupe pas tant que l'alimentation générale est là. Il faudrait voir les schémas électriques. Pour enlever la pression, Allume l'auto, laisse tourner et ensuite coupe. Rapidement, tu enlèves les 2 fuses et tu la redémarres. Ca devrait tourner 2-3 secondes et ensuite arrêter.

      En passant, qu'est-ce qui arrive de bon avec ta 240? T'étais pas supposé souder tout l'arrière ou qqchose comme ca?
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      • #4
        Pour enlever la pression, Allume l'auto, laisse tourner et ensuite coupe. Rapidement, tu enlèves les 2 fuses et tu la redémarres. Ca devrait tourner 2-3 secondes et ensuite arrêter.
        Justement, ça n'arrête pas après 2-3 secondes, le char continue à tourner !

        C'est quelle annee deja? J'ai une 90 et une 91 en reference.

        C'est une 1990 que j'ai.

        En passant, qu'est-ce qui arrive de bon avec ta 240? T'étais pas supposé souder tout l'arrière ou qqchose comme ca?
        Pour la job de coin arrière, ce n'est pas encore fait, avec l'école et le feu dans le garage j'ai repoussé des travaux. J'ai le morceau, mais je sais pas si je vais le faire, ou le faire faire. J'ai pas encore décidé comment/où que je vais faire la job et à quel prix ! Pour le moment, je continue à améliorer le char ailleurs en attendant. Mais j'aurai pas le choix un moment donné !


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        • #5
          Aussi, si tu veux relâcher la pression dans tes lignes t'as simplement à enlever ton relais et faire tourner le moteur une coupe de tours.
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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          • #6
            Ton auto réussie à démarrer (éteinte à allumée) avec les 2 fuses de pompes enlevées?? Ben soit que ton panneau qui indique l'emplacement des fuses n'est pas de la bonne année, soit que le filage a été modifié, soit que tu conduis la cousine de Christine

            Ou encore comme 240_brick dit, fait rouler l'auto et enlève à chaud le relais de la pompe, le moteur devrait arrêter.
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            • #7
              Envoyé par 240_brick Voir le message
              Aussi, si tu veux relâcher la pression dans tes lignes t'as simplement à enlever ton relais et faire tourner le moteur une coupe de tours.
              Évidemment, j'aurais pu enlever le relais pour enlever la pression. J'ai simplement enlevé le filtre en portant des lunettes et ça m'a pissé dessus. Encore là, il ne coule que l'équivalent du filtre en quantité. Reste que je voudrais arranger le circuit comme il doit être. Au moins, je connais l'"anomalie".


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              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Ton auto réussie à démarrer (éteinte à allumée) avec les 2 fuses de pompes enlevées?? Ben soit que ton panneau qui indique l'emplacement des fuses n'est pas de la bonne année, soit que le filage a été modifié, soit que tu conduis la cousine de Christine

                Ou encore comme 240_brick dit, fait rouler l'auto et enlève à chaud le relais de la pompe, le moteur devrait arrêter.
                En effet, je peux démarrer et rouler sans les deux fusibles 4 et 6 !


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