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Poids d'un moteur B230F + transmission M46

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  • Poids d'un moteur B230F + transmission M46

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel poids pèsent ces deux joujoux car mon ami veut savoir si on peut embarquer ça dans son pick-up. Un bon F-150. Aussi, savez-vous la longueur maximale de l'arbre de transmission arrière (sa boîte fait 6pi) ?


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Le bloc doit faire environ 300lbs-350lbs: trop pesant pour 2 athlètes comme Krusty et moi!

    La transmission je l'ai montée du sous-sol tout seul alors environ 125-150lbs.

    Le "driveshaft" fait 55po mais oublie pas qu'il plie au milieu!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      J'ai mis moteur+trans dans le coffre d'une volvo deja, ca n'est pas tres lourd du tout.

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      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Le bloc doit faire environ 300lbs-350lbs: trop pesant pour 2 athlètes comme Krusty et moi!
        C'est juste par ce qu'on arrivait pas a le pogner correctement sinon on l'aurait amené dans le sous sol!... maybe...
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          En ligne droite surement. Pour le descendre, avec des straps ca aurait probablement fonctionne.

          [i]Écrit depuis mon BlackBerry

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
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          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
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          • #6
            Pour l'arbre de transmission manuelle, si je fais une conversion, est-ce que ça prend l'arbre au complet, ou juste la première partie, jusqu'au joint universel ? Est-ce que la deuxième partie est identique, entre manuelle et automatique ?


            245 90 (350 000 km ou +)
            V50 09 (101 000 km) VENDU
            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
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            • #7
              Le driveshaft est balancé au complet, donc les deux sections ensemble exactement dans les mêmes coches d'alignement. Je crois.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                C'est ce que je viens de lire dans le Haynes, il faut marquer la position des deux moitié du shaft avant de les séparer car ils sont balancés en rotation. Pour faire un swap, est-il nécessaire de prendre le différentiel également ?


                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
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                • #9
                  Aussi, le pédalier est encore après la voiture. Ça s'enlève facilement de l'intérieur ?

                  http://www.volvopartswebstore.com/sh...ssembly=237819

                  Si je me fie à cette image, on doit enlever 4 vis, plus les cables des pédales de frein/clutch ?


                  245 90 (350 000 km ou +)
                  V50 09 (101 000 km) VENDU
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                  • #10
                    De memoire, oui, le pedalier s'enleve facilement. Les cables se detachent des pedales.

                    [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    • #11
                      Le pédalier s'enlève facilement, certes ce sont toutes des têtes 12mm ou 13mm et ce n'est pas rouillé du tout car vissé de l'intérieur, mais il y a quand même une douzaine de boulons à enlever donc certain situés derrière la colonne de direction et/ou les conduites de ventilation !

                      Reste que 240_brick et moi avons tout emporté, Moteur+M47+arbre+pédalier+différentiel. Lui a pris la crémaillère, les ailes et d'autres pièces. La 240 de la Rivière-rouge a tout donné !

                      Un gros merci à 240_brick et Samuel, notre ami commun.
                      Fichiers attachés


                      245 90 (350 000 km ou +)
                      V50 09 (101 000 km) VENDU
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                      • #12
                        Haha! Hubert a l'air tout "pompé"! Vous avez eu une belle journée pour ça!

                        Et c'est quoi la technique de la voiture de côté? Elle tiens avec quoi?!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
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                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
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                        • #13
                          Oh la voiture sur le côté c'est une ancienne technique redneck.

                          Step 1: Tu renverses le char sur le côté avec une chaîne attaché à un pick-up.
                          Step 2: Tu défais tout ce que tu as de besoin.

                          À notre arrivée le moteur et la transmission étaient déjà sortis de l'auto. Il ne restait qu'à prendre le différentiel. Pis le char tenait avec rien, mais c'était assez stable.
                          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                          • #14
                            Comme Hubert dit, la méthode redneck commande de déconnecter le drive shaft, défaire les deux cross-members, ainsi que les deux colonnes de suspension et laisser tomber le moteur. Reste plus qu'à renverser le char et ramasser les morceaux. Aussi, une fois le char debout sur le côté, enlever le reste du shaft et le différentiel est un jeu d'enfant !

                            Remarquons que cette méthode n'est pas adaptée à tous les types de véhicules, puisque seules les briques tiennent stablement sur tous les côtés.


                            245 90 (350 000 km ou +)
                            V50 09 (101 000 km) VENDU
                            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

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                            • #15
                              On se demande, est-il possible d'ouvrir le différentiel directement sur l'auto, et de remplacer les engrenages planétaires du différentiel pour avoir le bon ratio pour la transmission manuelle, ou faut-il absolument débarquer tout l'assemblage ?


                              245 90 (350 000 km ou +)
                              V50 09 (101 000 km) VENDU
                              245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
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