Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je lance la serviette: mort appréhendée d'une 745T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je lance la serviette: mort appréhendée d'une 745T

    Bonjour tout le monde,

    C'est avec tristesse et un gros brin de frustration que j'ai décidé hier soir de lancer la serviette. Je "tire la plogue", comme on dit, sur ma 745T.

    J'ai dû en venir à cette conclusion quand jeudi soir, les troubles intermittents sont réapparus, malgré le fait d'avoir remplacé le ECU (merci Marek). Tout avait bien fonctionné pour une semaine complète, même si le idle était un peu "rough" quand la voiture était staionnaire (à un feu rouge ou sur "park" par exemple).

    Vendredi, j'ai passé ma journée à tenter de la redémarrer. J'y ai réussi à quelques reprise, pour aussitôt être incapable de la repartir. J'ai été dans une cours à scrap pour voir si je pourrais pas trouver un ECU qui fonctionne à peu de frais. Ce ne fut pas le cas: 150$ et aucun retour ou remboursement en cas de non fonctionnement.

    J'ai décidé de passer à autre chose. Je suis triste ce matin, mes chers amis. UNe voiture de 20 ans qui m'a servi pendant les 5 derniers hivers, l'été aussi pour déménager, charrier du bois. C'est fou comme on s'attache. 320 000km et le moteur tourne bien, ne fut-ce que de ce trouble de démarrage.

    J'aurai quelques pièces sûrement à vendre avant de l'envoyer à la casse (à moins que quelqu'un ne souhaite la sauver). anti-sway bars de IPD, feux et clignotants avants et arrières, des pièces d'intérieur, alternateur, etc.

    Il faut savoir quand laisser partir, il paraît.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Ouin... C'est triste. Je vis la même chose avec ma 740t 1991. Je vais prendre les pièces pour faire une +T sur ma 240 alors une partie de ma bagnole va continuer à vivre!

    Combien pour tes sway bars en passant?

    Elle a beaucoup de rouille ta 745?

    Et as-tu essayé un autre set d'injecteurs pendant tes épisodes de troubleshooting??
    Dernière modification par poulrais, 16 avril 2011, 11h16.
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      Hey Lucas, t'as échappé ta serviette! Tu peux pas abandonner! Je trouve que ca sent le idle control valve oxidé qui n'ouvre que de façon intermitante... Pour vérifier, débranche le tuyau de caoutchouc qui est entre le throttle et l'intake qui va au idle ctl valve. Si ca démarre bien, c'est qu'elle n'ouvre plus. D'où le idle de merde au rouge ou les troubles de démarrage (pas d'air qui entre au moteur). J'ai aussi des ECUs ou Air mass meters de 240 qui pourrait peut-etre faire si tu n'es pas turbo (gratos pour toi si ca regle ton trouble). Si tu n'étais pas si loin, jte donnerais volontier un coup de main. C'est clair que c'est une connerie à 2 cents qui va te faire jeter une bagnole encore bonne. Idéalement faire un test du filage de tous les senseurs au ohmmetre pendant qu'en même temps, qqun brasse la couette de fil.

      Dans l'éventualité d'un triste jour, si Poulrais ne les prends pas, tes swaybar pourraient m'intéresser.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Noooooooooon... tu ne peux pas la laisser mourir a cause d'un petit trouble intermittent comme ça!!! Comme phil dit la idle air control valve pourrais être coupable sinon c'est sur que c'est une niaiserie. :crying:
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

        Commentaire


        • #5
          Probleme de demarrage

          Je te comprend a 100% lucas car moi aussi apres avoir change de mecanique mon vehicule a fonctionne 2-3 fois pendant 4-5 seconde et la depuis ce temp la il refuse completement de demarrer et tout est branche comme il le faut...apres avoir fait venir le sensor du crank sur la transmission,le relais de pompe a gaz les 2 relay sur les tours de shock,la pompe a gaz,cap,rotor,fillage,bougies.....il ne part toujours pas!!!!il me reste la idle air control et le ecm mais je ne sais pas si c`est sa ou autre chose.....moi j`ai une 740t 1990.C`est desolant de perdre du temp comme ca sur une voiture et ne pas etre capable d`en venir a bout.....desole mais il en aura peut etre pas juste une qui va partir.....mais peut etre bien 2....frank

          Commentaire


          • #6
            Mmmmh, pas convaincu. J'embarque avec Phil là-dessus.

            Troisième preneur pour les sways par contre. Et as-tu la tailgate en aluminium avec un lock qui fonctionne ?
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              Bonjour tout le monde,

              C'est avec tristesse et un gros brin de frustration que j'ai décidé hier soir de lancer la serviette. Je "tire la plogue", comme on dit, sur ma 745T.

              J'ai dû en venir à cette conclusion quand jeudi soir, les troubles intermittents sont réapparus, malgré le fait d'avoir remplacé le ECU (merci Marek). Tout avait bien fonctionné pour une semaine complète, même si le idle était un peu "rough" quand la voiture était staionnaire (à un feu rouge ou sur "park" par exemple).

              Vendredi, j'ai passé ma journée à tenter de la redémarrer. J'y ai réussi à quelques reprise, pour aussitôt être incapable de la repartir. J'ai été dans une cours à scrap pour voir si je pourrais pas trouver un ECU qui fonctionne à peu de frais. Ce ne fut pas le cas: 150$ et aucun retour ou remboursement en cas de non fonctionnement.

              J'ai décidé de passer à autre chose. Je suis triste ce matin, mes chers amis. UNe voiture de 20 ans qui m'a servi pendant les 5 derniers hivers, l'été aussi pour déménager, charrier du bois. C'est fou comme on s'attache. 320 000km et le moteur tourne bien, ne fut-ce que de ce trouble de démarrage.

              J'aurai quelques pièces sûrement à vendre avant de l'envoyer à la casse (à moins que quelqu'un ne souhaite la sauver). anti-sway bars de IPD, feux et clignotants avants et arrières, des pièces d'intérieur, alternateur, etc.

              Il faut savoir quand laisser partir, il paraît.
              Lucas, si je pourrais te proposer: Tu sors ta bete bientot?

              Garde la 745tic jusqu'au meet Aylmer, et on fait un Team Attack Solve Problems 2k11 Gatineau style, les connaissances d'un club entier pourrais grandement t'aider!

              Evidement si tu as abandonne l'auto cote esprit, il n'y a rien a faire

              Ca serait simplement triste de voir cette caisse tomber....

              Commentaire


              • #8
                Oui, je vais la garder devant la maison de mon père pour l'été. Je vais essayer de trouver le bobo. Je sors ma C70 d'hibernation dans 2 semaines.

                En attendant, j'ai fait d'autres tests. Le idle control valve ne smble pas être en cause. C'est vraiment un problème de gestion électronique de l'essence. Les deux ordis réagissent de la même façon maintenant (je ne comprends juste pas pourquoi celui de Marek m'a permis de démarrer sans problème pendant une semaine?!). J'ai cependant lu qu'à chaque fois qu'on remplace un ordi, il faut débrancher la batterie pour quelques minutes. Depuis que je fais ça, mon ancien ordi fonctionne. Mais c'est tojours du démarrage intermittent.

                On m'a aussi suggéré quelque chose que je n'avais pas regardé et qui apparaît logique s'il s'agit de la gestion électronique de l'essence: tester les injecteurs, bien sûr, mais aussi le throttle body (il y a un bidule éltronique là-dedans). Je n'ai cependant pas d'équipement pour ce faire. Je vais voir avec mon ami s'il n'a pas cela.

                Qui sait, peut-être la fin de semaine de Pâques permettra-t-elle à ma 740 de ressuciter??! héhé
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LucasC70 Voir le message
                  Oui, je vais la garder devant la maison de mon père pour l'été. Je vais essayer de trouver le bobo. Je sors ma C70 d'hibernation dans 2 semaines.
                  Pourquoi tu la sors aussi tard que ça ?
                  -1995 Volvo 940 turbo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça ressemble à ce que la 760 m'a fait quelques semaines après l'avoir achetée...

                    Pour la throttle switch, il y a un test d'oreille à faire avec. Si le "clic" est délayé, il y a un problème avec.

                    Comment est ton timing ?

                    Power stage ? Resistor pack ?

                    Tes grounds ? Leur contact sur le couvert de valves ?

                    Tes connecteurs en général ?

                    Tes hoses de turbo ?

                    Vacuums ?

                    Tu as probablement déjà fait le tour par contre...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Grounds des injecteurs sur le manifold... TRÈS important sinon les injecteurs ne démarreront pas. Lèves ta fuel rail avec tes injecteurs encore dedans et mets des guénilles au bout de tes injecteurs pour ne pas que ça splash partout et cr...sser le feu dans ton char. Si ça shoot de l'essence quand tu tournes la clé à partir de la position off ben c'est pas tes injecteurs. Si ça shoot pas d'essence ben c'est pas certain que c'est tes injecteurs non plus car ça peut être juste de quoi qui fait que ton ordi ne démarre pas tes injecteurs comme pas de signal du CPS par exemple mais si tu dis que tu l'as changé alors ça peut venir d'une autre source. Fais attention car il y a des modules EZK qui ne fonctionnent pas avec certains ECU. Je peux te passer les miens si tu veux car je les garde juste en backup en cas que mon MS me chie dans les mains... J'ai une 745t 1991 et je suis certain que les 2 modules fonctionnent très bien. As-tu essayé un autre MAF par hasard? Ça aussi ça peut être un source de démarrages erratiques. J'en ai un de spare aussi si tu veux faire un essais.
                      91 745Ti
                      91 240 NA #1
                      91 240 NA #2
                      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                      91 740 Turbo (RIP)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de vos encouragements, les gars.

                        Je veux vraiment trouver le problème. Je me suis donné une partie de l'été. APrès ça, c'est bye bye.

                        J'ai vraiment tout fait. Je vous rappelle que tous les morceux sensibles sont neufs (moins d'un an et demi). On a changé le MAF pour un autre, et même résultat. De toute façon, ce n'est pas lui qui fait que le char part ou pas.

                        Poulrais: je vais essayer ça. Mon ami a ce qu'il faut pour tester les injecteur et le throttle body pour calculer les ohm.

                        C'est vraiment un problème de gestion d'essence je pense. J'ai fait un tour avec, en branchant mon ECU original: surprise, le char part, et rondement à part de ça! Je vais faire le tour du bloc, et soudain il se met à bucker, le check engine allume, toutes les lumières du dash aussi et il étouffe.

                        Mon ami qui me suivait suggère: on va lui mettre de l'essence direct dans l'intake via le tuyau de retour des freins. Ça démarre et je me rend chez moi. Je stationne devant chez mon père, et là mes amis, wow il roule rondement. Je le laisse tourner à idle et après 3-4- minutes, il se met à bucker et éteint.

                        Autre piste: Se pourrait-il que ce ne soit pas l'ordi, mais la fuel pump? On l'a pourtant testée en la jumpant, et le courant passe. Mais peut-être n'envoie-t-elle pas le bon montant d'essence? Une pompe qui lâche, peut-elle le faire par intermittence et en faisant des "free-games"? Si c'est le cas, la valeur d'une fuel pump est supérieure à la valeur de la voiture...
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça sonne la pompe qui va laché, en effet...
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                            Ça sonne la pompe qui va laché, en effet...
                            As-tu encore les deux pompes? Celle dans le réservoir et celle en dessous du chassis (avec le filtre à essence)?
                            Si une des deux meurt ou se traine la patte, ça cause des problèmes.
                            Sur mon ancienne 745t, celle du chassis fesait un vacarme pas possible. pourtant celle dans le réservoir fesait du bruit quand tu tourne la clé de contact, mais elle était morte quand même. Celle du chassis travaillait en double...
                            J'aivais éliminé celle du chassis et remplacer celle du réservoir avec une walbro plus puissante.

                            Problème réglé.
                            À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                            2003 XC70 *vendu*
                            2005 V50 *donné à ma Mère*
                            2004 V70R *vendu*
                            1991 745T *vendu*
                            2001 V40T *vendu*
                            1991 745 *vendu*

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                              As-tu encore les deux pompes? Celle dans le réservoir et celle en dessous du chassis (avec le filtre à essence)?
                              Si une des deux meurt ou se traine la patte, ça cause des problèmes.
                              Sur mon ancienne 745t, celle du chassis fesait un vacarme pas possible. pourtant celle dans le réservoir fesait du bruit quand tu tourne la clé de contact, mais elle était morte quand même. Celle du chassis travaillait en double...
                              J'aivais éliminé celle du chassis et remplacer celle du réservoir avec une walbro plus puissante.

                              Problème réglé.
                              Oui et elle fonctionne très bien je peux le confirmer!! À la hauteur de 45 litres pour un aller-retour Sherbrooke-Ville Lasalle!!!
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X