Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timing 740 B230F 8 valves **URGENT**

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timing 740 B230F 8 valves **URGENT**

    Salut,

    Je suis à faire ma timing belt, en prévention. Le moteur tournait parfaitement bien.

    J'ai enlevé les couverts, placé le cylindre #1 au TDC. Selon mon information, j'ai trois marques de timing à aligner. Toutefois, à ma grande surprise, seulement une marque coincide parfaitement. L'engrenage du haut (valves) est parfaite mais celle du crank est plusieurs dents off, je suis probablement en compression sur un autre cylindre...

    Toutefois, je me demandais ce que l'engrenage intermédiaire synchronisait?
    Si c'est un simple idler, je ne comprends pas pourquoi il doit être synchro. Présentement, elle semble une dent off...

    Merci,

  • #2
    normalement l’intermédiaire sur les 240 roule le distributeur mais sur les 740 c'est juste la pompe a l'huile

    les mark de timing

    1- sur le cam tu as un point

    2 - sur le crank t'en a un autre

    3 -poulie intermediaire avec le couvert arriere

    comme ca

    http://www.threefattigers.com/Protoc...imingMarks.htm
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      Ok, j'ai remarqué une note dans le Haynes disant que le timing de l'intermédiaire n'est pas important.

      J'avais fait faire la timing belt chez AP Auto Centre à Laval. La timing belt était une dent offset sur le crank. De plus, la pompe à eau coule entre le bloc et la pompe... J'avais une légère pétarade dans l'exhaust au idle, je crois que ça va disparaître.

      J'aurais besoin de l'engrenage du crank, la clé d'alignement du damper est cassée, si vous en avez une... Probablement un autre vestige de AP.

      Merci,

      Commentaire

      Chargement...
      X