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rouler pas d exaust

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  • rouler pas d exaust

    salut

    juste pour vous dire que sur un 240 turbo ( avec le b21 ) ca sonne tres bien d enlever directement le muffler et de pas avoir de resonnateur sur la ligne.

    aujourd hui j ai decider d essayer de voir coment ca sonnais si j enlevais le muffler, au pire je me ttais dis que je mettrais un cherry bomb en special. mais j ai pas eu de besoin de rien faire, juste couper avant le muffler et le tour etais jouer !

    disons que ca reviens moins cher que d acheter un muffler de performance pour civic, car ca sonne moins qu eux :lol:

  • #2
    Ouais... J'sais pas si ca vaut le coup de répondre à ca...

    Premièrement, tu risque de t'intoxiquer dans le traffic ou aux lumières. Deuxièmement, pense aux autres qui n'ont peut-etre pas envie d'entendre ta virilité qui s'exprime par l'absence de ton muffler. J'sais pas si tu sais mais n'importe quelle auto va faire du bruit pas de muffler. Ya pas grand monde ici qui se vante de ca...

    T'as une 240 turbo, une antiquité entre les mains, si t'es pas capable de l'entretenir, revends-là à qq'un qui va mieux la traiter... Sans vouloir t'offusquer, ca me fait un peu chier les minounes qui passe le pied dans le fond pour qu'on les entendent parce qu'ils manquent d'attention. Si en plus c'est une 240 d'époque qui pourrait avoir de la gueule, c'est juste dommage...

    C'est mon opinion, tu fait ce que tu veux avec...

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    • #3
      Mère nature est pas sortie du bois tant qu'il y aura des gens qui pensent comme ça :shock:
      Comme si on en avaient pas assez de tout ces colons avec leurs petits chars qui sonnent comme des ruches d'abeilles enragés.. :roll:
      Peinture to char rose fluo si tu veux de l'attention...je te garantie qu'avec ça, tu passera pas innapercu.

      Je ne me rapèle plus...c'est combien encore le prix d'un billet pour rouler sans muffler (et sans catalitique)?

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      • #4
        bon premieremet j ai encore mon catalyseur donc cote pollution atmospherique ca change rien pas du muffler.

        deuxiemement comme j aid si ca donne juste un peu plus de son, rien pour reveiller les voisins le matin !

        comme j ai dis si ca aurais trop sonner j aurais essayer de mettre qqch d autre, mais ca sonne vraiment mais vraiment mieux sans muffler ( p-e un cas isoler aussi )

        disons que c est la touche qui fait que je comence serieusement a plus aimer mon 240 que mon 740... disons que j aime bien entendre le moteur qui ronronne et ca donne cet effet la.

        c est sur que si qqun viens me voir en me disant que ca sonne trop ma faire qqch pour ca.

        puis aussi faut dire que j ai quand meme un tuyau a grandeur du char en dessous ( ok manque p-e moins de 6" pour que ca arrrive flush avec le bumper )

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        • #5
          OK pas de panique, pas de panique.
          Je roulais avec un muffler arrière qui flottait complètement dans le vide, déconnecté de la ligne. Mon résonateur est défoncé (solution budget pour enlever l'encrassement au carbone dans les composantes internes en attendant de remplacer la ligne au complet). Considérons donc que je roulais straight-pipe jusqu'à ce que je fasse souder mon muffler arrière correctement. Le son était celui d'un camion, un ton plus profond et seulement très légèrement plus fort qu'à l'origine, le turbo étouffant la plus grande part des bruits d'échappement.
          Ayant un turbo Garrett T3, le même que celui du B21FT de doppleganger, je crois, il ne faudrait pas dire trop vite qu'il fait un "bruit de minoune" et vient déranger son voisinage.

          Envoyé par 745T
          Mère nature est pas sortie du bois tant qu'il y aura des gens qui pensent comme ça :shock:
          Mère nature s'en fout, elle va survivre à l'être humain sans aucun problème. C'est seulement que nous n'y seront plus adaptés.

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          • #6
            Je suis d'accors avec NativeJesus car un moteur qui est turbo le muffler fait seulement la finition du son car le turbo fait le reste alors ca sonne pas si fort que ca, ca ronronne un peu plus c'est tout, mais rien de paniquant, Mais attention faite pas si la voiture est pas turbo!!!! car la les voisins :twisted:

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            • #7
              Muffler

              J'ai une 740 turbo avec le resonnateur et un muffler style balayeuse central en stenless(civic ou volks)Mais avec le résonnateur le son est tres discret et quand meme tres jolie( parce que discret)Bon tout les gout ne sont pas dans la nature,Mais je prefere me faire discret et laissé les pétarades,au civic soi disant modifier,au moins pendant se temps la C'est eux(civie et cie) que les corps policier ont a l'Oeil....

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              • #8
                Re: Muffler

                Envoyé par quebecautoantique
                J'ai une 740 turbo avec le resonnateur et un muffler style balayeuse central en stenless(civic ou volks)Mais avec le résonnateur le son est tres discret et quand meme tres jolie( parce que discret)Bon tout les gout ne sont pas dans la nature,Mais je prefere me faire discret et laissé les pétarades,au civic soi disant modifier,au moins pendant se temps la C'est eux(civie et cie) que les corps policier ont a l'Oeil....

                Bien dit 8)

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                • #9
                  J'ai une couppe de petites pertes d'exhaust sur la 850 et j'avais le goût de faire faire un side-exit exhaust tant qu'à gosser là-dedans, pour le son et le look. Mais je me suis dit que si jamais faut je la revende, personne va en vouloir donc je devrais garder un système d'origine. Ou si vous avez d'autres idées pas trop coûteuses...

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                  • #10
                    Envoyé par disrupture
                    J'ai une couppe de petites pertes d'exhaust sur la 850 et j'avais le goût de faire faire un side-exit exhaust tant qu'à gosser là-dedans, pour le son et le look. Mais je me suis dit que si jamais faut je la revende, personne va en vouloir donc je devrais garder un système d'origine. Ou si vous avez d'autres idées pas trop coûteuses...
                    Avec un modèle N/A tu voudras même pus la partir...
                    Garde une configuration aussi près que possible de l'origine.
                    C'est cool avec un V8 que tu utilises rarement, mais pour te promener en ville, crois-moi, 4, 6 ou 8 cylindres, pas de turbo ça prend un silencieux !
                    Je me suis promené un bout de temps avec un 318 V8 Chrysler straight pipe (ça a décroché un vendredi soir, pas de pièces disponibles durant la fin de semaine) et c'était une vraie catastrophe ! C'était cool et ça avait plus de punch, mais les maux de tête sur la route !!

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                    • #11
                      Envoyé par NativeJesus
                      Envoyé par disrupture
                      J'ai une couppe de petites pertes d'exhaust sur la 850 et j'avais le goût de faire faire un side-exit exhaust tant qu'à gosser là-dedans, pour le son et le look. Mais je me suis dit que si jamais faut je la revende, personne va en vouloir donc je devrais garder un système d'origine. Ou si vous avez d'autres idées pas trop coûteuses...
                      Avec un modèle N/A tu voudras même pus la partir...
                      Garde une configuration aussi près que possible de l'origine.
                      C'est cool avec un V8 que tu utilises rarement, mais pour te promener en ville, crois-moi, 4, 6 ou 8 cylindres, pas de turbo ça prend un silencieux !
                      Je me suis promené un bout de temps avec un 318 V8 Chrysler straight pipe (ça a décroché un vendredi soir, pas de pièces disponibles durant la fin de semaine) et c'était une vraie catastrophe ! C'était cool et ça avait plus de punch, mais les maux de tête sur la route !!
                      Ouains.. mon exhaust sur le Gran Torino avait lâché vers la fin.. et un 351 ça fait BEAUCOUP de bruit sans exhaust :lol:

                      Bon je vais aller voir chez un expert en mufflers.

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                      • #12
                        hummm des v8 straight pipe... Du vrai porn pour les amateur d'automobile! :twisted:

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                        • #13
                          Je ne me rapèle plus...c'est combien encore le prix d'un billet pour rouler sans muffler (et sans catalitique)?
                          C'est au tour de 750$

                          Pis moi je voulais entendre plus de bruit et bien je me suis posé un cold air intake

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                          • #14
                            moi mon 745Ti ye straight pipe a 100% et ca sonne pas mechant dutout entoutcas je me suis jamais faite gosser par la police ni personne dautre tu demanderas JS ou tiens tu jujeras par vous meme
                            http://s28.photobucket.com/albums/c2...t=MOV02130.flv

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