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Refaire l'exhaust sur une série 700

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  • Refaire l'exhaust sur une série 700

    Je suis dû pour changer mon échappement de A à Z, j'ai pensé faire bender un système custom d'un diamètre de trois pouces sans résonateur mais après avoir repensé à mon passé dans les V8 j'en reviens à l'idée d'un double échappement avec deux silencieux (sans résonateurs), à partir d'un catalyseur à entrée 3 pouces et deux sorties en deux pouces et quart. Je veux tout de même maintenir un niveau sonore acceptable - cette voiture est une routière, pas un street rod.
    Ici c'est clair que je n'ai pas étudié en détail le dessous ma voiture, je sais que mon plastique de bumper va avoir besoin d'être taillé (là où il y a un crochet de remorquage), qu'il y aura certaines pièces dans les jambes, etc. etc...

    BON ALORS ! Finalement ce que je veux savoir, c'est si ça s'est fait sur une berline quelque part, je l'ai vu sur une familiale, mais je n'ai pas vu la façon dont c'était organisé et je crois qu'il y a certaines différences importantes là-dessous entre les deux modèles.
    Dans l'affirmative, est-ce qu'il y a un diagramme quelconque ou un procédé qui reste de l'opération ?
    ...
    Sinon j'ferai un PDF. Hah.

  • #2
    Je crois que t'es mieux d'aller en 3 pouces jusqu'en arriere et ensuite de splitter à 2... Sinon ca se fait aussi. Vas sur Turbobricks ou dans Google et cherche Volvette (745 avec un V8 de Corvette à double turbo!). Sur son site, il y a plein de photos et jsuis pas mal sûr que c'était un double exaust...

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    • #3
      Je suis prêt à te croire, mais pour quelle raison ? Outre le côté pratique voulant que ça évite un maximum de manipulations et que le prix se maintient à un niveau plus raisonnable.
      Mais en clair, est-ce qu'on parle dans le fond d'un résonateur à deux sorties avant l'essieu arrière jumelé à deux mufflers à la toute fin ?

      Et je suis au courant pour Volvette...... c'est un monstre ! L'application d'un double exhaust est simplifiée justement du fait qu'il a foutu un moteur en V là-dedans... donc probablement que c'est double à partir des headers comme dans tout système de double échappement qui se respecte sur un V6/V8 longitudinal...

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      • #4
        Ça l'air con, mais j'irais voir un spécialiste en exhausts pour lui demander son avis.

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        • #5
          Envoyé par disrupture
          Ça l'air con, mais j'irais voir un spécialiste en exhausts pour lui demander son avis.
          Pas con du tout... même s'il fait la job lui-même, les morceaux il va devoir les prendres quelque part, alors le gars au minimum va faire une vente sinon une job complète... je vois pas pourquoi il répondrait pas comme il faut... :idea:

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          • #6
            Envoyé par disrupture
            Ça l'air con, mais j'irais voir un spécialiste en exhausts pour lui demander son avis.
            C'est clair que j'ai besoin de quelqu'un avec un mandrin pour plier la tuyauterie, je me demandais simplement si quelqu'un avait osé le faire. J'ai fait le tour de turbobricks et je n'ai pas vu grand chose sur le sujet.
            Principalement parce que c'est un moteur en ligne, j'imagine...

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            • #7
              A part pour le LOOK je vois pas pourquoi faire ca...

              2 mufflers + de tuyau = plus de poids et plus $$

              alors - de performance...

              un kit de 3 pouces ou 3 pouces 1/2 c'est assez pour la majorité des gens

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              • #8
                pouruqoi prend un moteur 4 clyd en ligne et le mettre double ???

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                • #9
                  C'est pas mal où j'étais en train de m'en venir dans ma pensée.
                  L'habitude des V est venue me rechercher et je n'ai pas vraiment réfléchi à l'affaire.

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                  • #10
                    Mon ami a fait plier un exhaust pour son crx turbo, il a amener la pipe de compagnie au gars et il lui a refait ça comme un champion. Sa ligne était en 2½, je ne sais pas si il vont avoir les jib pour du 3 pouce. Ça avait pas couter cher, et c'est pas si loin (genre coaticook ou un peu avant). Si tu me dit que tu est intéresser je vais appeler mon ami pour savoir ou c'est exactement.

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                    • #11
                      Ouais je suis même très intéressé !

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                      • #12
                        Advance Efi 450-674-5750
                        @ longueuil Sortie Boulevard Industriel a partir du tunnel. Le proprio c'Est Steve tu dis que Mark Volvo Rouge t'A referé t'A une ligne full custom en stainless de A-Z comme tu la veux pour 300$ en 3".

                        :P :roll: 8) :roll: 8) :roll: :P


                        BYEAAAAAH!!!!

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                        • #13
                          Envoyé par Marek
                          Advance Efi 450-674-5750
                          @ longueuil Sortie Boulevard Industriel a partir du tunnel. Le proprio c'Est Steve tu dis que Mark Volvo Rouge t'A referé t'A une ligne full custom en stainless de A-Z comme tu la veux pour 300$ en 3".

                          :P :roll: 8) :roll: 8) :roll: :P


                          BYEAAAAAH!!!!
                          Ça fait une bonne distance à rouler !

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                          • #14
                            Envoyé par NativeJesus
                            Envoyé par Marek
                            Advance Efi 450-674-5750
                            @ longueuil Sortie Boulevard Industriel a partir du tunnel. Le proprio c'Est Steve tu dis que Mark Volvo Rouge t'A referé t'A une ligne full custom en stainless de A-Z comme tu la veux pour 300$ en 3".

                            :P :roll: 8) :roll: 8) :roll: :P


                            BYEAAAAAH!!!!
                            Ça fait une bonne distance à rouler !
                            Surtout si ta pu de silencieux :P

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                            • #15
                              Envoyé par Rodger
                              Envoyé par NativeJesus
                              Envoyé par Marek
                              Advance Efi 450-674-5750
                              @ longueuil Sortie Boulevard Industriel a partir du tunnel. Le proprio c'Est Steve tu dis que Mark Volvo Rouge t'A referé t'A une ligne full custom en stainless de A-Z comme tu la veux pour 300$ en 3".

                              :P :roll: 8) :roll: 8) :roll: :P


                              BYEAAAAAH!!!!
                              Ça fait une bonne distance à rouler !
                              Surtout si ta pu de silencieux :P
                              Mieux ne pas en avoir que d'en avoir un mal accroché.

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