Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxygen sensor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oxygen sensor

    bon j'asseye de de trouvé mes trouble de check engine mais il a un terme que je comprend pas ... Le LAMBDA CONTROL c'est tu un Oxygen sensor..

    merci

  • #2
    Oui ça réfère à la sonde O2 si je ne me trompe pas...
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • #3
      si jai bien compris cte signe dit que ya un petit quelque chose(PEUT ETRE VRAIMENT MINEUR LOL) de pas normal dans ta sortie d'exhaus...

      Commentaire


      • #4
        tres souvent, un petite fuite d'exhaust peut entrainer ce code, ne changes pas ton O2 sensor pour rien, verifie d'abord pour une fuite ( avant le catalyseur) ou le catalyseur lui meme...
        Volks Golf mk2 86 cis(sold)
        Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
        Volks Golf mk3 97 (sold)
        Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
        Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
        Volvo 244 1992 show car (sold)
        Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
        Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
        Réparation de module ABS, par pm svp

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais voici un post sur TB (à la fin du post) sur comment tester un O2 sensor:

          http://forums.turbobricks.com/showth...+sensor+output
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #6
            dependemement des annee du vehicule enormement de facteurs peuvent faire en sorte qu'un code lambda apparaisse.

            une fuite dans le intake qui donnerais un mauvais melange a/e pourrais le causer tres facilement, un tb defectueux, un catalyseur bouche.

            cap rotor finis pourraient egalement en etre la cause.

            last and not least, AMM + IACV.

            Commentaire


            • #7
              un des petit tuyau pour le turbo qui fuit peut-il causer aussi un lambda??

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sk8d32 Voir le message
                un des petit tuyau pour le turbo qui fuit peut-il causer aussi un lambda??
                en principe non, mais tout est possible.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sk8d32 Voir le message
                  un des petit tuyau pour le turbo qui fuit peut-il causer aussi un lambda??
                  Le tuyau de vacuum du turbo de ma "R" était fendu et ça effectivement fait allumer le voyant de la sonde Lamda!
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ViZion1 Voir le message
                    Le tuyau de vacuum du turbo de ma "R" était fendu et ça effectivement fait allumer le voyant de la sonde Lamda!
                    c'est 10 ans de difference, je ne crois pas que la voiture traitee soit meme une obd...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Teeo Voir le message
                      tres souvent, un petite fuite d'exhaust peut entrainer ce code, ne changes pas ton O2 sensor pour rien, verifie d'abord pour une fuite ( avant le catalyseur) ou le catalyseur lui meme...
                      Effectivement commence par vérifier l'exhaust surtout avant l'O2. Si tu ne sent rien, pressurise ton exhaust (test de la patate), c'est à dire que tu met une patate pour boucher ton exhaust. Au démarrage du moteur, la pression va monter et si tu as une fuite tu va la sentir rapidement, parfois la fuite est en négatif au lieu d'être en positif, ce qui la rend très difficile èa détecter.

                      Commence idéalement ce test à froid et vérifie au manifold, une fois chaud ce n'est pas plaisant.

                      Ton moteur va marché riche et c'est normal, ne fait pas exprès pour le laisser fonctionné ainsi inutilement, test efficace et rapide...

                      Par la suite tu pourras si nécessaire travailler côté intake (hose fendue ou débranchée, throttle body sale, throttle body gasket craqué, gasket d'intake craqué). Reserre ton intake ce sera fait... J'imagine que ce n'est pas l'idle valve, tu aurais un code. ? EGR (sale, gasket craqué, defect) ? code

                      Comment est-le idle?

                      Comment est ton vaccum à l'intake?

                      Vérifier éventuellement valves et sièges, pour ce faire:

                      - Enlever bougies
                      - Trouver TDC de chaque piston puis pressuriser a environ 20 lbs (Tu entendra de l'air provenant de la base, c'est normal) Ce qui serait anormal serait de sentir de l'air dans les autres cylindres ou par le throttle body (intake), exhaust ou réservoir du coolant. Cela indiquerait un gasket de tête craqué, une valve ou/et siège brûlée. Mais je crois que tu n'en est pas la...
                      Commence par l'exhaust, ça peut être une connerie.

                      Bonne chance,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X