tres souvent, un petite fuite d'exhaust peut entrainer ce code, ne changes pas ton O2 sensor pour rien, verifie d'abord pour une fuite ( avant le catalyseur) ou le catalyseur lui meme...
tres souvent, un petite fuite d'exhaust peut entrainer ce code, ne changes pas ton O2 sensor pour rien, verifie d'abord pour une fuite ( avant le catalyseur) ou le catalyseur lui meme...
Effectivement commence par vérifier l'exhaust surtout avant l'O2. Si tu ne sent rien, pressurise ton exhaust (test de la patate), c'est à dire que tu met une patate pour boucher ton exhaust. Au démarrage du moteur, la pression va monter et si tu as une fuite tu va la sentir rapidement, parfois la fuite est en négatif au lieu d'être en positif, ce qui la rend très difficile èa détecter.
Commence idéalement ce test à froid et vérifie au manifold, une fois chaud ce n'est pas plaisant.
Ton moteur va marché riche et c'est normal, ne fait pas exprès pour le laisser fonctionné ainsi inutilement, test efficace et rapide...
Par la suite tu pourras si nécessaire travailler côté intake (hose fendue ou débranchée, throttle body sale, throttle body gasket craqué, gasket d'intake craqué). Reserre ton intake ce sera fait... J'imagine que ce n'est pas l'idle valve, tu aurais un code. ? EGR (sale, gasket craqué, defect) ? code
Comment est-le idle?
Comment est ton vaccum à l'intake?
Vérifier éventuellement valves et sièges, pour ce faire:
- Enlever bougies
- Trouver TDC de chaque piston puis pressuriser a environ 20 lbs (Tu entendra de l'air provenant de la base, c'est normal) Ce qui serait anormal serait de sentir de l'air dans les autres cylindres ou par le throttle body (intake), exhaust ou réservoir du coolant. Cela indiquerait un gasket de tête craqué, une valve ou/et siège brûlée. Mais je crois que tu n'en est pas la...
Commence par l'exhaust, ça peut être une connerie.
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