Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Toronto avec un problème de overdrive (240)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Toronto avec un problème de overdrive (240)

    Salut,

    Bon voilà mon overdrive embarque pas et je dois retourner à Montréal ce soir. Mon relai fait des clics mais je vais quant même essayer de le bypasser, on sait jamais peut-être qu'il clic mais qu'il y a des connexions qui ne fonctionnent pas. Alors je sais que la pin 15 est le 12 volt et que la pin 87 va au solénoïde. Mais je ne sais pas si je dois donner du ground à la pin de ground quand je bypass le relai. En tout cas, sans donner de ground ça ne fonctionne pas. Alors j'aimerais savoir s'il faut absolument donner du ground quand on bypass.

    Merci
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    Quand je pèse sur le bouton d'overdrive la lumière s'éteint et s'allume comme il faut dans le dash.
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

    Commentaire


    • #3
      mais toi un jumper directement sur ton solénoïde d'over drive sur ta transmission ! et plug le sur une switch dans le dash .

      le relay a besoin d'un ground et un positif

      Commentaire


      • #4
        Sur ma volvo j'ai brancher directement mon over drive sur ma switch fog lamp sans relay je peu mettre mon over drive sur toute les vitesses c'est plus simple !

        Commentaire


        • #5
          Au risque de te poser une question évidente: as tu vérifié les fuses?
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Bon il y a eu des développement intéressants, j'ai réussi à faire embarquer le overdrive en montant à 130 km/h et en relachant le gaz subitement. C'est donc dire que l'électrique fonctionne et que ça doit être un problème qui vient soit du solénoide ou des internes de la transmissions. PS j'ai checké la fuse en premier et malheureusement ce n'est pas ça.

            La je vais bypasser le solénoide en faisant une rainure avec une dremmel. Une chance que j'ai gardé celui que j'avais fait remplacer il y a 3 ans.
            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

            Commentaire


            • #7
              ca se peut aussi que ce soit juste le temps que la transmission se réchauffe! ou de l’humidité....ca prends pas grand chose en dessous du char pour arracher un fils ou juste l'affaiblir
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


              Commentaire


              • #8
                C'est quoi ces questions là de Toronto?!? Il me semble que c'est justement le prétexte que je me chercherais pour me ramener une 240 de là-bas! Hop, un petit swap des # de série et tu as une caisse clean!
                Sérieusement, le solénoid peut devenir capricieux avec le temps et surtout dans le froid ou l'humidité, il peut dormir...
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fat le trajet montréal Toronto sans overdrive, il aurait en masse eu le temps de se réchauffer. J'ai eu de la chance sur le chemin de retour que l'overdrive embarque finalement. Et quand il a embarqué je t'ai mit ça à 130 sur le cruise control

                  Ouin Phil t'as raison j'ai vu plein de belles caisses d'une vingtaine d'année à Toronto
                  volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                  Commentaire


                  • #10
                    As tu vérifier le niveau d'huile dans la transmission. J'ai eu les même symptômes sur une 740 manuelle il y a quelques années pendant un voyage en Floride. Le niveau d'huile était bas dans la transmission, quand je l'ai remplis elle s'ai remis a fonctionner normalement.
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jean1309 Voir le message
                      As tu vérifier le niveau d'huile dans la transmission. J'ai eu les même symptômes sur une 740 manuelle il y a quelques années pendant un voyage en Floride. Le niveau d'huile était bas dans la transmission, quand je l'ai remplis elle s'ai remis a fonctionner normalement.
                      ...ou encore ton câble de kick-down qui revient mal en sa position (rouille ou accroché sur la bolt à côté)...
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        ...ou encore ton câble de kick-down qui revient mal en sa position (rouille ou accroché sur la bolt à côté)...
                        Pas si elle est manuelle!!!

                        En fait de quelle sorte de transmission on parle ici, c'est pas spécifier... une m46 manuelle avec overdrive ou une aw70/aw71 automatique?
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

                        Commentaire


                        • #13
                          quick reply;

                          J'ai effectivement vérifié l'huile à transmission et j'en ai ajouté avant de partir. Ma voiture est automatique. Pis j'ai vérifié le cable de kickdown et j'ai même volontairement omit de le repiner sur le throttle pour ne pas que ma 4ieme débarque une fois embarquée
                          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X