Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur Cold Start Valve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info sur Cold Start Valve

    740-90 B230F

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait la résistance de la Cold Start Valve?

    Est-ce qu'il y a un truc pour tester si elle coule? Pas facile à voir par le throttle body?

    J'aurais également besoin de la ligne entre la fuel rail et la Cold Start Valve.

    Merci,
    Dernière modification par Goodasoo, 05 mars 2011, 00h18.

  • #2
    J'ai tu sa moi un Cold Start Valve sur mon 2.3T 1990?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par matthieu Voir le message
      J'ai tu sa moi un Cold Start Valve sur mon 2.3T 1990?
      Oui tu en a une. Tu en as besoin pour démarrer par grand froid, c'est l'équivalent d'un choke. En fait c'est un injecteur d'essence.

      Tu peux l'appercevoir par le dessus de l'intake. Il y a une grosse hose à vaccum (? 3/4" dia.), elle est en dessous de cette hose. Si tu regardes sous l'intake au centre le connecteur est à environ 3" du bloc moteur, perpendiculaire au sol.

      http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/154

      Si tu pouvais me donner la résitance aux bornes de ta valve, je pourrais comparer avec la mienne?

      Merci,

      Commentaire


      • #4
        ok jte fait sa mais moi je c'est même pas si la mienne marche bien car la il par pas a froid hahaha

        Et toi le connecteur est de quel couleur car moi j'ai changer mon moteur et je suis pas sûre si j'ai posé le bon connecteur
        Dernière modification par matthieu, 06 mars 2011, 15h25.

        Commentaire


        • #5
          Le connecteur est bleu mais j'ignore si c'est fiable.

          Les fils sont Gry-Blk qui se rend à l'ECU borne 32 et l'autre fil est Grn-Red, selon mon plan il devrait provenir du Injector relay (Radio noise reducer relay)

          http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/171

          Dans mon cas et je ne suis pas seul, l'alimentation vient directement du démarreur. Donc l'alimentation de la Cold start valve doit d'une façon ou d'une autre être dirigée par la switch d'ignition et par la suite l'ECU décide s'il apporte le ground nécessaire au déclanchement de la Cold start Valve, selon l'ECT (Engine Coolant température) situé sous l'intake en ligne avec cylindre #3.

          http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/194

          Tu peux vérifier la résistance à l'ECT fonction de la température du moteur.

          http://www.brickboard.com/FAQ/700-90...ingECTFailures

          32F (0C)-- about 6000 ohms within a range of +/- 10%
          68F(20C) -- about 2300 ohms
          104F(40C) -- about 1300 ohms
          140F(60C) -- about 600 ohms
          176F(80C) -- about 300 ohms
          212F -- about 190 ohms

          Tu peux également alimenter avec 12V la Cold start valve directement

          Si tu met une test light entre les deux bornes de cold start, tu devrais voir l'ECU travailler selon la température du moteur, l'alimentation de la valve devrait durer que 1 ou deux secondes, le temps d'une shot d'essence à froid. Donc tester lorsque le moteur est froid. ATTENTION aux connecteurs, ils sont fragiles, tu pourrais avoir un mauvais contact par la suite. Personnellement, j'utilise des cutters pins 1/16" que j'ouvre, puis je me branche avec des pinces alligators.
          Dernière modification par Goodasoo, 06 mars 2011, 16h07.

          Commentaire


          • #6
            bon je suis allé voir sur ma voiture il a de la continuité avec 10.5ohms
            ouin moi j'ai un connecteur blanc dessus et j'ai mi le connecteur bleu sur le ECT c'est peu être sa mon trouble
            Dernière modification par matthieu, 06 mars 2011, 16h24.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goodasoo Voir le message
              740-90 B230F

              Bonjour,

              Est-ce que quelqu'un aurait la résistance de la Cold Start Valve?

              Est-ce qu'il y a un truc pour tester si elle coule? Pas facile à voir par le throttle body?

              J'aurais également besoin de la ligne entre la fuel rail et la Cold Start Valve.

              Merci,
              J'ai finalement défait le throttle body pour voir la Cold Start Valve, malgré une impédance de 10.8 ohms, elle ne fonctionne pas. Aucune injection d'essence à froid. J'en ai acheté une neuve son impédence est de 11 ohms.

              Commentaire


              • #8
                sa veux dire que la résistance a pas trop rapport car moi j'avais 10.5 et une neuve a 11 ohm .... sa peux tu ce boucher??

                Commentaire


                • #9
                  J'ignore exactement, il est peut-être possible de la nettoyer comme un vulgaire injecteur. À moins qu'elle soit brisé à l'intérieur...

                  http://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY J'ai tenté le coup avec mes injecteurs, ça marche. Je vais tenter éventuellement avec ma vieille cold start.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X