Annonce

Réduire
Aucune annonce.

solidité moteur 2,1L turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • solidité moteur 2,1L turbo

    bonjour

    je sais que les 2,3L de volvo sont des moteur qui sont en somme tres resistant mais qu en est-il des moteur 2,1L c est tu a peu pret la meme chose ?

    genre a combien je pourrais booster le mien pour me donner pas mal de fun avant qu il saute ?
    et si je desire etre plus conservateur ?

    merci

  • #2
    :?: dans quel modele un 2.1L

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'il parle du B21FT ou B21FTI sur les 240 de 76 a 85. Mais je crois que c'est un 2L tout comme les B19

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Les B21F et B21FT sont solide comme du rock. Ce sont des B23 avec moins de bore au niveau des cylindres. Ce sont les grands parents moins sophistiqués du B230F, mais Volvo a finalement construit la dernière génération des B230 à peu près exactement comme les B23. Ils ont droit à des connecting rods de 13 mm au lieu de 9, des main bearings bien situés, tout est fait pour supporter les mauvais traitements pendant des années et des milliers de kilomètres !
          Pour le boost, tes internes sont bons pour supporter stock 15-20 livres... surveille juste la façon dont ton moteur se comporte et lâche le gaz si ça cogne - t'as pas de knock sensor.
          Mais tiens, il existe ça déjà si tu veux quelques pistes !
          http://www.turbobricks.com/mods.php?content=art0017

          Commentaire


          • #6
            crime, t'es une bible du Volvo NativeJesus!!.. :wink:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tremblaydan
              crime, t'es une bible du Volvo NativeJesus!!.. :wink:
              Haha non pas encore ! :P
              Ça va prendre encore quelques temps...

              Commentaire


              • #8
                Aussi, tout les éléments internes d'un b21ft sont forgé, crank rod et piston.

                Commentaire


                • #9
                  hummm good !!

                  je sens que ce char la va se faire battre pas mal !!

                  ce que je risque de faire pour l instant : un cone comme filtre a air, regarder pour une ligne d exaust de 2.5" sans cat et un muffler
                  et p-e setter le boost a 10-12 psi !

                  disons que ce char la est pour me donner du fun, je prefere mettre plus de cash sur ma 745 meme si elle est un peu plus rouiller car le moteur est plus facile pour moi a gosser dessus ( injection electronique comparer a mecanique pour la 240 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Fait une conversion de linjection de ton 740 pour le 240 !

                    Commentaire


                    • #11
                      ya raison, la 240 est pas mal plus belle que le wagon. moi cest elle que jessaierais de garder propre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par doppleganger
                        ce que je risque de faire pour l instant : un cone comme filtre a air
                        Avec la taille des filtres Volvo, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine... J'ai juste enlevé les restrictions en-dessous de ma boite et je ne pense pas avoir besoin de plus d'air.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Caperone
                          Envoyé par doppleganger
                          ce que je risque de faire pour l instant : un cone comme filtre a air
                          Avec la taille des filtres Volvo, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine... J'ai juste enlevé les restrictions en-dessous de ma boite et je ne pense pas avoir besoin de plus d'air.
                          C'est vrai, j'ai assez de place là-dedans pour mettre un poêle à bois.

                          Commentaire


                          • #14
                            c est aussi pour le fait d avoir un peu plus de son qui sort de mon moteur et de mieux entendre le turbo.

                            c est tres pratique un volvo pour l insonorite mais j aime bien entendre la mecanique travailler aussi.

                            mais pour mettre l injection dessus c est tu complexe ?
                            et aussi quel injection fitterais dessus ? tout injection de 2,3 ou seulement des turbo ?

                            et oui je suis en train de penser garder la 240 mais disons que la 740 est plus pratique cote disponibilité de pieces et c est aussi pour le fait que je voulais une familliale , je fais souvent du camping donc c est pratique avoir bin de la place

                            J-P

                            Commentaire


                            • #15
                              Changer l'injection du moteur. C'est sûr que ça risque d'être assez compliqué, long et risqué (en ce sens que si tu pètes un fil qui est sec dans la couette, tu vas le chercher longtemps).
                              C'est que les systèmes K-jet - ce que tu as sur un B21FT - sont plus ou moins efficaces (d'après ce que j'ai entendu). Quand t'en as un sous la main, un système LH 2.2 ('85-'89) ou LH 2.4 ('90+) est mieux conçu. Et avec un LH 2.4, t'as même droit à un programme de diagnostic interne...
                              De là à dire que ça va vraiment changer les choses, moi je te dirais que non, à moins que ton système d'injection soit déjà en train de rendre l'âme et que t'aies accès à un système complet LH 2.4 pour pas trop cher - injecteurs, régulateur, couette de fils, ECU, etc (je ne sais pas tout ce que tu dois changer mais ça me semble beaucoup de travail et d'investissement pour dire que ça vaut la peine - à moins que tes projets soient vraiment bien établis et que tu voies quelque chose à long terme avec cette voiture là).
                              Mais tant qu'à ça, y'existe des systèmes aftermarket qui vont t'aider à aller chercher tout le power que tu pourrais vouloir. Comme un Megasquirt qui est un programme étudiant servant à démontrer comment fonctionne la gestion d'essence et comment la tweaker à son goût...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X