Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740T La chauffrette souffle plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740T La chauffrette souffle plus.

    Sa doit être une résistance comme mon père ma dit mais je suis pas sur.
    Volvo 740t 1990
    Mazda 929 1988

  • #2
    en premier check la fuse - la resistance e normalement regle la vitesse de la fan - mais faut pas oublier que c'est un moteur de fan de 20 ans !
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      moi dans ma 740 quand la fan ne partait pas , j'y donnait un coup de pied et ça repartait ( en dessous du coffre à gant )

      vieille technique de réparateur télé
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous. Le truc de donner un coup, a fonctionné immediatement.
        J'ai à nouveau chaud dans ma Volvo.
        Volvo 740t 1990
        Mazda 929 1988

        Commentaire


        • #5
          Change ton ventilateur, il va recommencer. Je crois que tu peux te le sortir pour 10$+ S&H chez Princess Auto. Personnellement, j'installe un cap de plastique léger (Pour ne pas débalancer) pour éviter l'eau de tomber dans les troues situés sur la cage. Sinon l'eau longe le shaft jusqu'au moteur et le moteur saisit probablement au bearing.

          Le cap ne doit toutefois pas appuiyer sur la cage pour éviter les vibrations mais surtout pour laisser de la ventilation au moteur. Lors du perçage, je tente de centrer le plus possible le trou, toujours dans le but d'éviter de débalancer. Le cap est donc introduit sur le shaft par dessus la cage et la noix retient le tout, un washer peut être introduit sous la noix.

          J'ai acheté le cap ds la plomberie chez Réno Dépôt (?2$). Sans modification ça dure 1 ou 2 hivers au plus, j'ai fais la modification il y a maintenant 6 ans.
          Dernière modification par Goodasoo, 20 février 2011, 17h18. Motif: Éclaircissement

          Commentaire

          Chargement...
          X