Sa doit être une résistance comme mon père ma dit mais je suis pas sur.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
740T La chauffrette souffle plus.
Réduire
X
-
en premier check la fuse - la resistance e normalement regle la vitesse de la fan - mais faut pas oublier que c'est un moteur de fan de 20 ans !
-
Change ton ventilateur, il va recommencer. Je crois que tu peux te le sortir pour 10$+ S&H chez Princess Auto. Personnellement, j'installe un cap de plastique léger (Pour ne pas débalancer) pour éviter l'eau de tomber dans les troues situés sur la cage. Sinon l'eau longe le shaft jusqu'au moteur et le moteur saisit probablement au bearing.
Le cap ne doit toutefois pas appuiyer sur la cage pour éviter les vibrations mais surtout pour laisser de la ventilation au moteur. Lors du perçage, je tente de centrer le plus possible le trou, toujours dans le but d'éviter de débalancer. Le cap est donc introduit sur le shaft par dessus la cage et la noix retient le tout, un washer peut être introduit sous la noix.
J'ai acheté le cap ds la plomberie chez Réno Dépôt (?2$). Sans modification ça dure 1 ou 2 hivers au plus, j'ai fais la modification il y a maintenant 6 ans.
Commentaire
Commentaire