Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT: Encore mon problème de démarrage (740 1991)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par poulrais Voir le message
    La strappe de ground est un fil en métal plat et dénudé qui part du firewall je crois et qui est attaché au couvert de valve du côté du cap distributeur à même un boulon du couvert de valve... des fois à cause de l'huile/graisse/saleté le ground ne se fait pas correctement alors il faut nettoyer la terminaison de ce ground et au besoin passer un peu de papier sablé sur le couvert où ça visse pour être certain que le contact se fait...

    Aussi si ton seal en caoutchouc pour ton capot au dessus du firewall est en mauvais état il peu y avoir de l'eau qui entre dans le cap distributeur et ça cause toutes sortes de choses pas benben le fun...
    Oui, j'ai remarqué un fil plat, peut-être deux, qui ne sont pas enveloppés, mais vraiment à l'air. L'un d'eux est même tellement usé qu'il a "déchiré". S'il s'agit de ce sont je pense, ce fil est du genre "fibreux" et très friable. ?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #17
      C'est exactement ça. 2 fils plats genre acier tressé sans aucune gaine. Si en mauvais état tu devrais les remplacer par 2 fils de jauge assez costaud avec des connecteurs neufs.
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

      Commentaire


      • #18
        L'année passé moi aussi ma 740 a fait des siennes avec un problème de feu. J'ai changer le signal amplifier, le distributeur pour un que j'avais de spare (lh2.2 donc pas de cps mais le sensor est dans le distributeur) et ça fonctionnait toujours pas. Je ne doutais pas le cap de distributeur et le rotor car ils dataient de seulement un mois au paravent... quand j'avais changer le moteur dans mon auto, j'avais mis tout les pièces d'usures en neuf (timing belt, bougies, pompe a eau, ect.). Finalement c'était le rotor qui était défectueux donc on ne peut pas prendre pour acquis que une pièce récente n'est pas la cause d'un problème.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jean1309 Voir le message
          L'année passé moi aussi ma 740 a fait des siennes avec un problème de feu. J'ai changer le signal amplifier, le distributeur pour un que j'avais de spare (lh2.2 donc pas de cps mais le sensor est dans le distributeur) et ça fonctionnait toujours pas. Je ne doutais pas le cap de distributeur et le rotor car ils dataient de seulement un mois au paravent... quand j'avais changer le moteur dans mon auto, j'avais mis tout les pièces d'usures en neuf (timing belt, bougies, pompe a eau, ect.). Finalement c'était le rotor qui était défectueux donc on ne peut pas prendre pour acquis que une pièce récente n'est pas la cause d'un problème.
          Possible mais je crois qu'un rotor défectueux ne fonctionnera plus pentoute alors que des fils de ground ou autre filage mal foutu causent des problèmes intermittents comme ce qui lui arrive en ce moment. Sauf que ça serait sûrement bon de défaire le cap et aller voir l'état de ton rotor. Aussi, si le seal de ton shaft de rotor laisse passer l'huile ben ça ne donne pas du bien bon feu non plus. Alors si ton cap est plein d'huile poses toi des question!!
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par poulrais Voir le message
            Possible mais je crois qu'un rotor défectueux ne fonctionnera plus pentoute alors que des fils de ground ou autre filage mal foutu causent des problèmes intermittents comme ce qui lui arrive en ce moment. Sauf que ça serait sûrement bon de défaire le cap et aller voir l'état de ton rotor. Aussi, si le seal de ton shaft de rotor laisse passer l'huile ben ça ne donne pas du bien bon feu non plus. Alors si ton cap est plein d'huile poses toi des question!!
            Moi ça a été intermittent avec la température extérieur (le moteur avais reparti une fois un jour de redoux mais en suite il ne partait plus). De toute façons mon commentaire était tout simplement pour dire que il ne faut pas prendre pour acquis que une pièce est bonne juste a cause que elle a été changer récemment.
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #21
              Salut,

              Après avoir lu sur les grounds et les problèmes de no-start sur le brickboard, j'ai pris le temps de défaire les deux strappes de grounds qui joignent le firewall et le couvert de valves. L,un d'eux était déchiré, mais l'autre était passablement corrodé, ainsi que les bornes. J'ai nettoyé tout ça. Il me resterait à acheter un fil pour remplacer celui qui est déchiré. Je cherche la même chose chez CTire?

              Par ailleurs, j'ai fait le même exercice avec les grounds et les contacts des pôles de ma batterie et des fils de la batterie. Y avait du vert de gris là-dedans, les amis! Idem pour deux petits grounds à l'intérieur de l'aile côté conducteur, tout juste à côté du phare. Je crois que ce filage se rend au power amplifier (?).

              En espérant que ça aide!

              Merci encore les gars pour vos idées et suggestions. Je vais finir par trouver!
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #22
                Faudrait qu'on ouvre des paris pour la pièce en défaut
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #23
                  J'ai finalement remplacé mon ground déchiré par un autre que j'ai trouvé sous le capot de ma vieille 780. J'ai aussi nettoyé tous les grounds que je pouvais trouver sur L,intake et sur le bloc comme tel. La batterie a aussi été remplacée par une elminator de 875 amp à froid.

                  JUsqu'ici, c'est nickel, la voiture part rondement du premier coup. J'espère que mes problèmes d'intermittence sont choses du passé.

                  À suivre.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #24
                    ...viens de te lire mon cher Luc... coup donc, ça part bien 2011.... ahaha

                    J'espère que tout roule pour le mieux depuis ton dernier post... Qd tu as deux minutes, appelles-moi, nous étions supposé retourner luncher cet automne depuis notre dernier lunch au Bâton Rouge en septembre dernier!

                    Je te souhaite à toi et tes proches une excellente 2011!

                    Je vais poster prochainement les Meets de Dr'ville pour juillet 2011 et Gatineau pour août 2011 mais voulait en jaser avec toi avant pour Gatineau. Tiens-moi au courant Vieux, ciao, salutations à tes parents!

                    ciao, f.
                    Salutations,

                    …François

                    François Doucet, MPA, DESS
                    fdoucet@gestionsca.com

                    V70 2.5T 2004
                    850 GLT 1993 Entretien: Que des pièces d'origine...
                    (2e place - Classe Volvo - Autoshow d'Aylmer 2010)

                    240 DL 1987 vendu le 9 novembre 2007
                    242 DL 1984 vendu le 10 mars 1995

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X