Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transmission swap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transmission swap

    J'aurais besoin d'un deal pour une nouvelle transmission (manuelle ou auto) a mettre sur mon winter beater un 240dl 1986, je pense que automatique serait moins complique. Et installation. Help!

  • #2
    Envoyé par yiking Voir le message
    J'aurais besoin d'un deal pour une nouvelle transmission (manuelle ou auto) a mettre sur mon winter beater un 240dl 1986, je pense que automatique serait moins complique. Et installation. Help!
    nouvelle? Automatique ou manuelle tu ne pourras pas avoir plus neuf qu'une rebuilt, le dealer te vendrais une tranmission dite "neuve" elle sera simplement rebuilt ot repeinte mais te coutera facilement 4000$. Rebuilt si tu regarde transmission CSR ou le rebuilder chez Christian Recyclage (laval) ca iras dans les 1000-1500$ si tu amene la transmission.


    A la base ta voiture est auto ou manuelle?

    Commentaire


    • #3
      Non pas neuve. Rebuilt surement. Mais tu dis 1000-1500, pour faire rebuilder la mienne et installer, ou bien a ce prix c'est seulement l'installation ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yiking Voir le message
        Non pas neuve. Rebuilt surement. Mais tu dis 1000-1500, pour faire rebuilder la mienne et installer, ou bien a ce prix c'est seulement l'installation ?
        c;est uniquement le prix d'une reconstruction complete de transmission.


        j'ai ecris plus haut: si tu leurs amene la transmission.

        Commentaire


        • #5
          J'ai gardé la aw71 qui avait dans ma 940 turbo 94 lorsque je l'ai convertis manuelle, elle a environs 98 000 miles dans le corp. Elle était encore très bonne lorsque je l'ai enlevé, si tu la veux je te ferai ça pas trop cher.

          Un bon garage devrait pouvoir te faire la job en 3-4h, moin si ils sont habitué avec les volvo.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Jsuis interesse ! parce que la ce qui arrive c'est que depuis hier la 4eme embarque plus a 70-80 donc je suis pris a reste en ville max 60km/h. Apparement c'est les premiers signes que le transmission est finie. C'est mon winter beater donc j'veux quand meme pas trop mettre de cash dessus...mais moteur et transmission faut que ce soit nickel quoi. Prix, laisse-moi savoir et as-tu un garage que tu connais bien ?
            Dernière modification par yiking, 25 décembre 2010, 17h21.

            Commentaire


            • #7
              Moi je fais ma mécanique avec et chez dave (dave242gt). Si tu veux passer la faire installer directement chez lui je peux te donner son numéro.

              Par contre si c'est seulement ta 4ième qui embarque mal et que le reste des vitesse va bien, pas de coup ou de glissement entre les changements, je regarderais beaucoup plus au niveau du relay d'overdrive. Parfois même les fil qui se rende au selecteur de vitesse se sectionne à force de bouger et du coup on ne peux plus engager l'overdrive.

              Je serais bien content de vendre ma transmission mais pas si tu n'en as pas vraiment besoin :P
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                j'ai congé demain j'ai pas encore regardé,j'avais lu à propos du relais overdrive etc. j'voulais tâter le terrain tout de suite pour une transmission juste in case sinon l'hiver va être long, merci ça confirme. La transmission est toujours hésitante lors du premier démarrage de la journée (1 a 2ème) 5-10 secondes avant d'aller en 2, après c'est bon. L'hiver s'il fait ben froid ça peut être 20 secondes en première à révolutionner après la 2 embarque (juste le premier start de la journée)
                Dernière modification par yiking, 26 décembre 2010, 03h10.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yiking Voir le message
                  j'ai congé demain j'ai pas encore regardé,j'avais lu à propos du relais overdrive etc. j'voulais tâter le terrain tout de suite pour une transmission juste in case sinon l'hiver va être long, merci ça confirme. La transmission est toujours hésitante lors du premier démarrage de la journée (1 a 2ème) 5-10 secondes avant d'aller en 2, après c'est bon. L'hiver s'il fait ben froid ça peut être 20 secondes en première à révolutionner après la 2 embarque (juste le premier start de la journée)
                  Ma Toytoy 92 fait ca aussi l'hiver... Je pense que c'est voulu. Ca permet au moteur de se réchauffer plus vite par temps froid!
                  Pus de Volvo...
                  www.sydguitars.ca

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sebsmods Voir le message
                    Ma Toytoy 92 fait ca aussi l'hiver... Je pense que c'est voulu. Ca permet au moteur de se réchauffer plus vite par temps froid!
                    faut pas oublier que la tranny est la partie mecanique de la caisse qui est le plus bas, d'ou le froid affectera au maximum sa performance.

                    Le liquide de transmission meme synthetique est quand meme un jus asse visqueux. Toute voiture mis-appart des CVT auront une perfo asse moche lorsque la caisse est froide.

                    Jusqu'au moment ou les jus se rechauffent un peu les shift seront nuls.


                    La raison est que, etant donne que le liquide est plus "dur" les valve sur le body ont du mal a s'ouvrir est "entrainer" le deplacement des valves secondaires, ce qui tres souvent donnera l'impression que la transmission est finie.



                    Bonne chance avec la trans, Sebs: fait un bon flush de tranny!

                    Commentaire


                    • #11
                      si t as un overdrive tu devrais définitivement checker le relay, le solenoide ou le filage. Quand j'ai acheté la mienne, la 4 embarquait pas et comme de fait j'ai changé le solenoide et tout est revenu à la normale. ma transmission a 350 000 km et fonctionne comme une neuve.
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme dit Marek, changes ton huile. Et aussi vérifie ton niveau s'il n'est pas trop bas ou trop haut. À froid ca peut faire changer le comportement des vitesses. Aussi le câble de kick down qui peut figer au froid et empêcher la transition. Pour la 4e, c'est ton solénoid qui est surement encrassé et qui a de la misère à clancher quand l'huile est froide. Autrement, j'ai une AW71 que je pourrais surement te donner à très bon prix. C'est celle qui était anciennement sur ma 89 (swap manuel). Et c'est très facile à changer si tu as un garage.
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais tout verifier, je vous laisse savoir, je me suis toujours dis que mon moteur et trans. etaient incassables, je pense que c'est surement benin

                          Commentaire


                          • #14
                            merde jai cheque pour le solenoid overdrive sur la transmission, jvois trop rien, est-ce que c'est cote conducteur, je lai lifter mais jai pas assez de place, a lil help, faut dire javais pas de lampe de poche,

                            Commentaire


                            • #15
                              si mes souvenirs sont bons il est sur le dessus de la transmission du côté conducteur. vraiment sur le top.
                              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X