Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaz+feu !?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaz+feu !?!

    bon j'ai ptit trouble... ma 740 1990 est rendu manuel .... j'ai un check engine qui allume et l'avance est pas bonne je peu juste pas la timer... bougie neuve cap cable ...le bon gab mais sa pourrais tu qu'il me faudrait le bon module d'injection pour les moteur avec trans. manuel
    et comment je pourrais savoir ce qui veux dire mon check eng.



    MERCI

  • #2
    Envoyé par matthieu Voir le message
    bon j'ai ptit trouble... ma 740 1990 est rendu manuel .... j'ai un check engine qui allume et l'avance est pas bonne je peu juste pas la timer... bougie neuve cap cable ...le bon gab mais sa pourrais tu qu'il me faudrait le bon module d'injection pour les moteur avec trans. manuel
    et comment je pourrais savoir ce qui veux dire mon check eng.



    MERCI
    Ben faudrait commencer par faire ligne ton code d'erreur par un mécano... ca aiderait pour trouver la faute ..
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #3
      l'ordinateur est pareil .sur une a/t et m/t

      pour lire les codes voici le manuel d'inenstruction.

      http://www.vcoa.org/700-900-faq/EngineOBDCodes.html (a faire lorsque la cle est 2eme position)

      Comment ca vous n'arrivez pas a faire la courroie d'entrainement? Ca doit etre la courroie d;entrainement la plus facile a faire sur terre!

      Avez vous nettoyez les couverts de plastoche avec les marque d'entrainement dessus?

      Le TDC est le plus simple a avoir, il faut juste bien voir la petite coche sur la poulie du vilbrequin...







      Commentaire


      • #4
        Je sais pas si j'ai bien compris son message, mais j'ai l'impression que le problème c'est pas d'installer la belt, mais plutôt qu'il est pas capable de donner d'avance...

        Mais je peux pas aider plus que ca, j'ai jamais joué avec le timming sur une Volvo.

        Commentaire


        • #5
          ahh oui toi tu as compris ma timing belt est sa coche .... je suis juste pas capable de donner ou d'enlever de l'avance en tournant le cap .

          Commentaire


          • #6
            Ce que Marek veut dire, c'est que si tu décales une seule coche de la belt, ton timing va être tout croche. Oui tu peux jouer avec le timing en jouant avec le distributeur. Mais l'ordinateur peut aussi le faire de son côté, entre autre si ton moteur "ping". Vérifie si ton ping sensor est bien posé/branché...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Si ton moteur est un lh2.4 avec un sensor sur le crank, tu ne peux pas jouer avec l'avance de feu puisque la lecture est prise sur le crank. Seulement les vieux modèles de volvo avec le sensor dans le cap distributeur peuve être ajuster.

              Si tu es sur que tes fils sont branché dans le bon ordre (ça m'arrive souvent... je défait trop vite) et que ton timing est effectivement en dehors de ce qu'il devrait être, trois possibilité;

              - La poulie de crank (damper) est en deux parties séparé par du caoutchouc, ça arrive que le coeur tourne par rapport à l'extérieur. En remontant le timing on se fit souvent au damper...

              - Le keyway de la poulie de timing de crank (la petite) est cassé et soit elle est mal positioné, ou bien la clef qui entraine/engligne le damper peut être cassé. C'est de la fonte pressé vraiment cheap, ça casse souvent.

              - La flywheel n'a pas été réinstallé au bon endroit, lecture décallé de plusieur degrés.

              J'espère que tu réussira à mettre la main sur le problême. Et pour le reconfirmé, les ordinateur sont identique manuel à automatique, lorsque j'ai fait la conversion j'ai bypasser la neutral switch et bingo.

              Tout ce que je t'ai énuméré sont des trucs qui me sont arrivées
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                c'Est koi la position de la fly wheel car sa bien du bon sens car jai changer la fly wheel

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque le moteur est au tdc, les deux trous manquant de la flywheel devrait être vis-a-vis le trou du starter.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    une photo vaut mille mots
                    Fichiers attachés
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Lorsque le moteur est au tdc, les deux trous manquant de la flywheel devrait être vis-a-vis le trou du starter.
                      +1... Mais ça fait un peu chier d'avoir à droper la transmission juste pour checker ça... Penses-tu que ça se voit en enlevant le starter et en tournant le moteur pas la poulie de crank?
                      91 745Ti
                      91 240 NA #1
                      91 240 NA #2
                      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                      91 740 Turbo (RIP)

                      Commentaire


                      • #12
                        yéé... je vous adores gang je c'est quoi faire pour noel!!! j'ai hâte ...
                        MERCI

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Marek Voir le message

                          Comment ca vous n'arrivez pas a faire la courroie d'entrainement? Ca doit etre la courroie d;entrainement la plus facile a faire sur terre!
                          Ou comme une certaine personne ma dit : C'est tellement simple que soue comme une botte, sa prend 15min faire sa
                          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                          Volvo 855 platinum (Vendu)
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X