Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odeur d'essence intermitente sur mon 960 que faire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Odeur d'essence intermitente sur mon 960 que faire?

    Je suis pris avec un problème intermitent vraiment bizarre. Il y a des fois où il y a une odeur d'essence marqué à l'intérieur et à l'extérieur de l'auto une fois démarrée. Il n'y avait aucune odeur avant de la démarrer. Durant la même journée il arrive que tout soit parfaitement normal (aucune odeur). J'ai entré l'auto dans le garage pour la faire sécher complètement pour ensuite vérifier une fuite potentielle. J'ai tout vérifié, mais comme c'est un problème intermitent, évidemment il n'y a pas eu d'odeur. Lorsque j'ai utilisé l'auto le lendemain, l'odeur était présente (forte odeur, pas juste un peu). Pour le reste, l'auto va très bien qu'elle sente l'essence ou non. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée? Merci

  • #2
    Ton réservoir est accessible par la valise, alors si le seal du sender/pompe a une petite fuite, les vapeurs vont être libérées à l'arrière de l'habitacle. J'enquêterais de ce côté là. Ça peut être intermitent, varier avec la température, selon la quantité d'essence retournée au réservoir, des bosses...

    J'ai un problème similaire avec le tuyau de pompage sur ma 945, ça sent l'essence lorsque je fais le plein.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les informations. Lorsque j'ai vérifié pour les fuites, j'ai enlevé la plaque dans la valise qui donne accès au haut du réservoir et il ne semblait pas y avoir de fuites. La première fois qu'il y a eu des odeurs d'essence c'était après avoir fait le plein. Maintenant le réservoir est à la moitié (vide ou plein, c'est selon la vision des choses) le problème intermitent persiste. Je suis ouvert à toutes les suggestions, j'ai horreur d'aller au garage avec un problème intermitent.

      Commentaire


      • #4
        Hum,

        Ça pourrait être quand le réservoir (ou l'essence) se réchauffe le gaz (ie les vapeurs d'essence) se dilatent et s'échappent.:scratch:
        Tu as rentré l'auto dans le garage et il y avait l'odeur après.
        C'est une hypothèse mais ça vaut ce que ça vaut.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Il faut garder en tête que les particules aromatiques de l'essence sont particulièrement (hehe) odorantes. Une petite perle d'essence en surface à un moment précis (lancement de la pompe du réservoir) donnera l'impression qu'on a affaire à un déversement énorme. On ne verra pas forcément de fuite, surtout si le moteur n'est pas en marche.

          Même une quantité infime de vapeur envahira rapidement l'habitacle, surtout l'hiver où les fenêtres sont fermées...

          Essaie avec quelqu'un qui tournerait la clé pendant que tu es derrière avec les doigts autour du seal de la pompe/sender, voir si au moment où la pompe se met en marche il n'y a pas un suintement d'essence. Attention aux fils.

          Comme le réservoir est en polymère, je ne vois pas vraiment autre chose. Une ligne, ce serait chronique...
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NativeJesus Voir le message
            Il faut garder en tête que les particules aromatiques de l'essence sont particulièrement (hehe) odorantes. Une petite perle d'essence en surface à un moment précis (lancement de la pompe du réservoir) donnera l'impression qu'on a affaire à un déversement énorme. On ne verra pas forcément de fuite, surtout si le moteur n'est pas en marche.

            Même une quantité infime de vapeur envahira rapidement l'habitacle, surtout l'hiver où les fenêtres sont fermées...

            Essaie avec quelqu'un qui tournerait la clé pendant que tu es derrière avec les doigts autour du seal de la pompe/sender, voir si au moment où la pompe se met en marche il n'y a pas un suintement d'essence. Attention aux fils.

            Comme le réservoir est en polymère, je ne vois pas vraiment autre chose. Une ligne, ce serait chronique...
            J'aime voir ce type de reponse precise a un sujet merci de partager tes connaisence avec nous !

            puis moi aussi jai ce probleme avec ma 940 1991 des fois lorsque je roule avec les fenetre baisser ont peu sentire une odeure de essence ... moi aussi je vais verifier part la valise ! merci

            Commentaire


            • #7
              C'est peut-être stupide, mais ton bouchon de réservoir à essence n'est peut-être plus très étanche? J'ai déjà changé le mien à un moment donné et pouf, plus d'odeurs...
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Moi je commencerai par arrêter de fumer.... lol

                plus sérieusement, ton char doit être équipé d'un canister d'EVAP (système de recyclage des vapeurs d'essence) non ?

                Si celui-ci est clogged ... il peut inciter les vapeurs à sortir d'ailleurs...

                peut être une piste à checker !?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par teknautomotive Voir le message
                  Moi je commencerai par arrêter de fumer.... lol

                  plus sérieusement, ton char doit être équipé d'un canister d'EVAP (système de recyclage des vapeurs d'essence) non ?

                  Si celui-ci est clogged ... il peut inciter les vapeurs à sortir d'ailleurs...

                  peut être une piste à checker !?
                  C'est vrai, ça se trouve assez près des prises d'air de ton système d'aération entres autres.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    sur les séries 800, c'est dans le fender avant coté conducteur, sur 900 je ne sais pas, mais à mon avis, connaissant Volvo... il ne doit pas être loin, puisque branché sur l'inlet pour recycler les vapeurs !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par teknautomotive Voir le message
                      Moi je commencerai par arrêter de fumer.... lol

                      plus sérieusement, ton char doit être équipé d'un canister d'EVAP (système de recyclage des vapeurs d'essence) non ?

                      Si celui-ci est clogged ... il peut inciter les vapeurs à sortir d'ailleurs...

                      peut être une piste à checker !?
                      Est-ce que quelqu'un peut ne dire à quoi ça ressemble et comment vérifier s'il fonctionne correctement

                      Commentaire


                      • #12
                        Même chose est arrivée sur mon 740.... c'était le petit tuyau de trop plein (ou d'aération) près de la trapp du réservoir (pour faire le plein) qui était débranché... il a suffit de retirer un peu le tapis du coffre sur le côté, reconnecter le tuyau, et voilà! plus de vapeurs... !
                        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                        2007 V70 2.5T 109k KM
                        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                        ---------------------------------------------
                        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouveau développement

                          Premièrement, merci à tous ceux et celles qui ont enrichi cette discussion. Il y a du nouveau dans mon problème intermitent d'odeur d'essence. Avant de quitter pour les vacances de Noël, lorsque j'ai démarré l'auto, elle s'est immédiatement mise à sentir l'essence. J'ai ouvert le capot pour voir s'il y avait quelque chose de visible. Il y avait de l'essence qui coulait au bout de la grande barre d'aluminium qui relit les injecteurs. Il y avait au moins une goutte à toutes les secondes qui coulait. J'ai donc mis l'auto en punition dans le garage pour plus d'une semaine. À mon retour, je l'ai démarrée et il n'y avait plus de fuite. Je ne sais pas si c'est pour se venger, mais j'ai encore une fois récité la messe (ça adonne bien, on est dimanche). Tout ce que j'ai pu trouver comme anomalie est un petit tuyau en forme de "U" qui est installé sur ce qui ressemble à un capteur sur le tuyau d'admission d'air (après le "air flow meter") qui était troué (ça faisait un sifflement). Je l'ai changé. Je suis un peu découragé de cette situation. Lorsque je prends l'auto et qu'il y a des odeurs d'essence je sais maintenant que le problème peut provoquer des problèmes majeurs si de l'essence coule sur le moteur chaud. Si vous avez d'autres indications pouvant m'aider, ne vous gênez surtout pas pour écrire. Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça coulait par une fissure dans la fuel rail (c'est le nom de la barre qui relie tes injecteurs) ou par le tuyau de vacuum en caoutchouc qui est au bout ? Ou par le régulateur de pression qui se trouve au bout (le cylindre court en métal) ?

                            Ça ressemble à un diaphragme de régulateur fendu... des petites gouttes s'échapperaient par le tuyau de vacuum. Enlève le vacuum et vérifie voir si ça sent quand tu éteins le véhicule.

                            Si c'est ça, je changerais le régulateur (fuel pressure regulator) et la longueur de vacuum qui va jusqu'à l'intake, qui doit être endommagée par les hydrocarbures...
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              fin de l'histoire

                              Envoyé par Luc Voir le message
                              Premièrement, merci à tous ceux et celles qui ont enrichi cette discussion. Il y a du nouveau dans mon problème intermitent d'odeur d'essence. Avant de quitter pour les vacances de Noël, lorsque j'ai démarré l'auto, elle s'est immédiatement mise à sentir l'essence. J'ai ouvert le capot pour voir s'il y avait quelque chose de visible. Il y avait de l'essence qui coulait au bout de la grande barre d'aluminium qui relit les injecteurs. Il y avait au moins une goutte à toutes les secondes qui coulait. J'ai donc mis l'auto en punition dans le garage pour plus d'une semaine. À mon retour, je l'ai démarrée et il n'y avait plus de fuite. Je ne sais pas si c'est pour se venger, mais j'ai encore une fois récité la messe (ça adonne bien, on est dimanche). Tout ce que j'ai pu trouver comme anomalie est un petit tuyau en forme de "U" qui est installé sur ce qui ressemble à un capteur sur le tuyau d'admission d'air (après le "air flow meter") qui était troué (ça faisait un sifflement). Je l'ai changé. Je suis un peu découragé de cette situation. Lorsque je prends l'auto et qu'il y a des odeurs d'essence je sais maintenant que le problème peut provoquer des problèmes majeurs si de l'essence coule sur le moteur chaud. Si vous avez d'autres indications pouvant m'aider, ne vous gênez surtout pas pour écrire. Merci
                              J'ai enfin réglé le problème. Comme il était intermitent, j'ai eu une paix relative durant un certain temps. Ces derniers jours, le problème est revenu de façon presque permanente. J'ai pu cibler le problème plus facilement. C'était la rail d'alimentation en essence des injecteurs qui fuyait. Au bout de l'extrusion d'aluminium il y a une pastille circulaire qui ferme la rail. C'est par ce joint que ça fuyait. J'ai changé la rail par celle que j'avais sur mon 960 qui sert pour les greffes. Tout semble correct maintenant. Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs indications à touver le problème.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X