Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la 245 part plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la 245 part plus...

    Jeudi soir je suis allé voir mon ami Phil... ma voiture devait trouver que ça manquait de 240 dans son driveway par ce qu'elle a refusé de partir...
    Ça crank ça crank mais que dalle pour démarrer
    On a regardé le usual suspects: fuse, relais... rien... il faisait noir.. il faisait froid alors le CAA m'a ramené chez moi... vendredi matin.. toujours rien...
    UN autre coup de CAA au garage...
    Le garage n'a pu que commencer a travailler dessus en PM mais il a pas eu beaucoup de succès
    Je suis arrivé au garage vers 18h45 le mécano semblait avoir ciblé les ordis... il avait essayé avec les ordis que j'avais retiré de la 92 que j'ai démonté cet été mais ça donnait juste un signal à la pompe pas d'ignition.... les étiquettes étant pas les mêmes (rose pour ma 89 jaune pour la 92....) ce doit pas être les mêmes ordis....
    Alors il me dit de faire un test: prendre les ordis de la 245, les essayer dans la 244 (qui est en remisage) si elle part pas on aura ciblé le problème: ce qui fut fait et effectivement la 244 partait avec ses ordis mais pas avec ceux de la 245 ...
    Groanman (que je remercierais jamais assez) avait eu l'amabilité de descendre de St-Eu pour me donner un coup de pouce était avec moi...alors on revient à la 245 qui était dans la rue devant le garage et.... rien... elle part pas plus avec les ordis de la 244... mystère... on a regardé si il y aurait pas eu de quoi de débranché.. relais, fuses mais tout était en place... et merde!:crying:
    L'ironie de posséder 3 chars et d'être a pied....
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    Envoyé par krusty240 Voir le message
    Jeudi soir je suis allé voir mon ami Phil... ma voiture devait trouver que ça manquait de 240 dans son driveway par ce qu'elle a refusé de partir...
    Ça crank ça crank mais que dalle pour démarrer
    On a regardé le usual suspects: fuse, relais... rien... il faisait noir.. il faisait froid alors le CAA m'a ramené chez moi... vendredi matin.. toujours rien...
    UN autre coup de CAA au garage...
    Le garage n'a pu que commencer a travailler dessus en PM mais il a pas eu beaucoup de succès
    Je suis arrivé au garage vers 18h45 le mécano semblait avoir ciblé les ordis... il avait essayé avec les ordis que j'avais retiré de la 92 que j'ai démonté cet été mais ça donnait juste un signal à la pompe pas d'ignition.... les étiquettes étant pas les mêmes (rose pour ma 89 jaune pour la 92....) ce doit pas être les mêmes ordis....
    Alors il me dit de faire un test: prendre les ordis de la 245, les essayer dans la 244 (qui est en remisage) si elle part pas on aura ciblé le problème: ce qui fut fait et effectivement la 244 partait avec ses ordis mais pas avec ceux de la 245 ...
    Groanman (que je remercierais jamais assez) avait eu l'amabilité de descendre de St-Eu pour me donner un coup de pouce était avec moi...alors on revient à la 245 qui était dans la rue devant le garage et.... rien... elle part pas plus avec les ordis de la 244... mystère... on a regardé si il y aurait pas eu de quoi de débranché.. relais, fuses mais tout était en place... et merde!:crying:
    L'ironie de posséder 3 chars et d'être a pied....
    Hey,

    As tu essaye de sabler les fusibles qui servent au demarrage? Entends tu la pompe a gaz partir lorsque tu met la cle a la 2eme position?

    Perso: je n'ai jamais vu un ordi volvo de cette generation faire defaut (de ma vie)

    Commentaire


    • #3
      1. Est-ce que tu as une bonne pression de gaz ? Bon truc pour vérifier c'est de déconnecter la hose à gaz du fuel rail, mettre le bout dans un contenant assez gros et tourner la clé pour voir si ce qui sort est un petit filet ou un jet. Indice; ça prend un bon jet. Première affaire, entends-tu la pompe en tournant la clé ?

      2. As-tu du spark ? Vieux truc de fond de cour; déconnecte tes injecteurs pour ne pas noyer le moteur, sors une plug (en la reconnectant dans son fil) et démarre. Ça va mieux dans le noir, tu vois bien l'étincelle. En même temps, si une spark sens le gaz ça peut signifier que justement 3. ton moteur s'est noyé. Souvent parce qu'un injecteur a coulé ou est resté ouvert à cause d'un signal.

      Si tu es noyé/a été noyé (3), commence par des bougies fraîches et ensuite réessaie avec ton ECU de spare. Ça m'est arrivé sur la 760, le régulateur de voltage des injecteurs s'était endormi sur la job et les injecteurs pulsaient trop fort avant que j'éteigne le véhicule. Pas certain que tu aies ça sur une 240 NA par contre.

      Si tu n'as pas de spark (2), premièrement probablement que ton moteur est noyé aussi mais en raison de la non-combustion de l'essence envoyée dans la chambre de combustion. Donc commence par des bougies. Relays. Distributeur. Coil. Fils.

      Si tu n'as pas de gaz (1), ça peut être le relay de pompe à gaz, la pompe elle-même et le fuel pressure regulator (petite boulette de métal sur le fuel rail). Si la pompe fait défaut, souvent en donnant deux ou trois coups dessus tu devrais pouvoir la faire partir au moins, souvent une des brosses du moteur électrique qui a un "point mort" et tu as la badluck de tomber dessus. Sinon les connecteurs ont tendance à rouiller... c'est pogné dans la bouette ou la slush 365 jours par année après tout.

      Ce que je dis là, ce sont des généralités, je ne sais pas trop comment travailler dans le vaudou des 240.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        On entends pas la pompe sauf quand on bypass le relais, mais on a essayé 2 autres relais pis ça marche pas plus...
        Quand on a mis les ordis de la 92 on entends la pompe mais il y a pas d'ignition
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          ...

          Engine main ground ? La couette de fil d'acier tressé en arrière de la tête...
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NativeJesus Voir le message
            ...

            Engine main ground ? La couette de fil d'acier tressé en arrière de la tête...
            +1!!!!

            Essaye de nettoyer avec du papier sable le crochet que tu as au dessus du thermostat, met un booster cable dessus et ground toi comme il faut!!! Juste pour tester et en avoir le coeur net!

            L'autre trick: Si ton ordi te fais des freegames, fait le "power erase"

            avec ordi branche, enleve le terminal positif de la batterie, et touche le contre le negatif de la batterie. 10secondes a peu pres, rebranche normalement, essaye de start.

            j'ai eu un cutoff bizarre une fois, qui empechais a ce que la voiture demarre... j'ai "flash" comme ca, et poff, demarrage sans problemes.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les suggestions

              Je vais essayer ça...


              Mais quand même... pourquoi quand j'ai mis les ordis du 245 dans la 244 elle partait pas? ne serait-ce pas une indication que les ordis du 245 sont kaputt?
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #8
                Cette discussion ira dans mes favoris, je le sens...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Moi la dernière fois que la 245 ma fait des siennes, c'était le fuse holder à côté du coil. La fuse était correct alors j'avais regardé ailleurs mais c'était vraiment le fuse holder qui avait eu chaud et qui ne faisait plus le contact. Pourtant, de l'extérieur, il semblait correct. Les symptômes sont les mêmes que quand le relais de pompe à essence défectueux.

                  Tiens nous au courrant !
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par krusty240 Voir le message
                    Merci pour les suggestions

                    Je vais essayer ça...


                    Mais quand même... pourquoi quand j'ai mis les ordis du 245 dans la 244 elle partait pas? ne serait-ce pas une indication que les ordis du 245 sont kaputt?
                    Peut-être quelle était noyer, dans ce cas elle ne partira pas tant que tu n'as pas changer les bougies et laisser aéré les cylindres.... ou si tu es pressé prend une torche au propane enlève la bougie du cylindre (un cylindre a la foi) et en faisant attention fait brûler le gaz qui a dans le cylindre.
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jean1309 Voir le message
                      Peut-être quelle était noyer, dans ce cas elle ne partira pas tant que tu n'as pas changer les bougies et laisser aéré les cylindres.... ou si tu es pressé prend une torche au propane enlève la bougie du cylindre (un cylindre a la foi) et en faisant attention fait brûler le gaz qui a dans le cylindre.
                      Je crois que l'idée du Club, c'est plutôt d'augmenter le membership, pas de faire exploser ses membres
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les conseils explosifs...

                        verdict: Cranck position sensor! Le tab*r***k

                        Il y en as tu qui ont ça qui pourrait me dropper ça au garage?
                        Sinon on commanderas le morceau... c'est tu ben cher?
                        You wouldn't understand... it's a 240 thing

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en ai un! mais je peux pas le dropper...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Merci pour les conseils explosifs...

                            verdict: Cranck position sensor! Le tab*r***k

                            Il y en as tu qui ont ça qui pourrait me dropper ça au garage?
                            Sinon on commanderas le morceau... c'est tu ben cher?
                            Autotech doivent avoir ça à Marieville ou bien M. pièces lui même = Joe90...
                            91 745Ti
                            91 240 NA #1
                            91 240 NA #2
                            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                            91 740 Turbo (RIP)

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut que j'ai ça pour demain dans la journée par ce que je dois sortir l'auto du garage... Je serais venu le chercher... mais je suis à pied Au pire je le commanderais au dealer... il sera bon pour un autre 20 ans...
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X