Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'embrayage

    J'ai un problème avec ma 242. Lorsqu'elle est sur le neutre, que le moteur tourne au idle et que la voiture n'est pas en mouvement, je ne suis pas capable d'embrayer en aucune vitesse. Si je démarre la voiture embrayé, il n'y a pas de problème et je suis capable de passer les vitesse tant que la voiture est en mouvement. Mais si j'arrête à une lumière rouge sur le neutre et que j'essais d'embrayer sans que la voiture ne roule il m'est impossible d'entrer une vitesse. Parfois, quand je recule, elle reste coincé sur le reculons (comme si le levier de vitesse était coincé). Je dois fermer le contact, embrayé en première et démarrer le char (en tenant la clutch bien sur ). Dès que les roues de la voiture tournent les vitesse entre sans problème. Ça peut venir de où ? Support transmission, fourchette?

    Ma 245 a commencé à me faire la même chose aujourd'hui et ça m'inquiète un peu ...
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Malheureusement pour toi, j'en au aucune idée! Par contre, je voulais m'abonner à la discussion... ça m'intéresse!


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      comme si ton beering de clucht collait sur le output shaft de tranny??

      Commentaire


      • #4
        primo, je te DIS tout de suite, que c'est un probleme avec la fourche ou le cable arrive pour tirer la clutch(throwout bearing)

        Un loose avec le cable, causerais un manque de pression sur la fourche. Si le liquide de freins est a niveau, ne cherchez pas plus loin.

        Si le liquide est bon, et que la fourche est en bon etat, je suggere fortement de changer le cable, il serait le coupable etant donne qu'il aurait developper une certaine flexibilite avec le temps (usure)


        Sans quoi, faire le checkup de base: enlever la botte de caoutchouc et verifier l'etat des composantes

        Liquide: duh!

        la fourche et le cable, un bon test pour le cable c'est de le tirer vers le cote conducteur et le faire tenir avec des bungee ou des tie rap pour qu'il est ai une tension dessus, et faire un test de conduite. Si ca marche bien, le cable est foutu.

        Ca n'est rien de grave, il n'y a pas de quoi s'inquieter.


        plus de detail bordel: transmission... km? Entretien?


        BAM

        Commentaire


        • #5
          Ma 244 est équipée d'une clutch mécanique (lire pas hydraulique) alors je bonne impression que la tienne doit être montée de la même façon donc pas rapport avec le liquide de frein. Ma Mustang m'a déjà fait la même affaire et c'était le câble de la clutch qui avait étiré et qui était au bout de son ajustement. Comme le setup des 240 de permet pas d'ajustement il faut utiliser des shims ou bien installer un câble flambette. Et aussi est-ce que ce problème est apparu en même temps que la température froide?
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

          Commentaire


          • #6
            Ma '86 était a câble et j'avais un ajustement au bout qui se connecte a la transmission (l'ajustement est sur la gaine pas le câble mais ça ajuste le câble quand même). Si c'est le cas sur la tienne, si je me rappelle bien le bon ajustement était de 3mm de freeplay a la fourchette. Ajuste la comme ça et si sa fonctionne toujours pas comme ils le faut je crois que tu as une grosse job a faire, soit c'est un problème de clutch ou c'est tes syncros qui sont finis. Si tes syncros sont finis tu devrais être capable de rentrer ta vitesse en appuyant seulement partiellement sur la clutch (une très légère pression mais il faut que le shaft principal de la trans tourne toujours) (c'est comme ça que on shift une transmission non sycronisé)
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marek Voir le message
              plus de detail bordel: transmission... km? Entretien?
              Comme inscrit dans ma signature, la 242 possède une M46 de 308000 km. La clutch semble encore bonne (elle glisse pas). Côté entretien, la voiture à été arrêté les 5 dernières années. Je n'ai pas encore fait un flush de l'huile à transmission ce qui est un peu de négligeance de ma part car ça devrait déja être fait. Au début quand j'ai parti l'auto les premières fois et que j'appuyais sur la clutch, ce que je crois être le bearing de clutch faisait un bruit aigue stridant. Mais depuis, ça c'est replacé (j'imagine qu'il était un peu sec depuis le temps que la voiture bougeait pas).


              Envoyé par Poulrais

              Ma Mustang m'a déjà fait la même affaire et c'était le câble de la clutch qui avait étiré et qui était au bout de son ajustement. Comme le setup des 240 de permet pas d'ajustement il faut utiliser des shims ou bien installer un câble flambette. Et aussi est-ce que ce problème est apparu en même temps que la température froide?
              Je sais pas sur la 242 mais sur la 245, il y a un ajustement pour le cable de clutch sous la voiture. Le point de friction est quand même bas alors il semble bien faire ça job. Le problème était déja présent à l'achat de la 242.


              Envoyé par Jean1309

              Ma '86 était a câble et j'avais un ajustement au bout qui se connecte a la transmission (l'ajustement est sur la gaine pas le câble mais ça ajuste le câble quand même). Si c'est le cas sur la tienne, si je me rappelle bien le bon ajustement était de 3mm de freeplay a la fourchette. Ajuste la comme ça et si sa fonctionne toujours pas comme ils le faut je crois que tu as une grosse job a faire, soit c'est un problème de clutch ou c'est tes syncros qui sont finis. Si tes syncros sont finis tu devrais être capable de rentrer ta vitesse en appuyant seulement partiellement sur la clutch (une très légère pression mais il faut que le shaft principal de la trans tourne toujours) (c'est comme ça que on shift une transmission non sycronisé)
              J'ai pensé au syncro mais quand la voiture est en mouvement (que les roues tournent) je n'ai aucune misère à rentrer les vitesses. C'est seulement lorsque je suis au neutre et que la voiture ne roule pas. Toutes les vitesses s'engagent très bien une fois décollé. C'est ça que je trouve vraiment étrange Je vais vérifier pour l'ajustement de freeplay de la fourchette.


              De toute façon elle s'en va dans un garage pour l'hiver et le gros des travaux vont commencer au printemps. Il y a quand même beaucoup de travail qui m'attend. Je veux seulement savoir à quoi m'attendre comme réparation de ce côté la.
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

              Commentaire


              • #8
                C'est pas par hasard ton support de transmission qui est usé? Ca fait en sorte que l'appuie qui bloque la renverse est légèrement moins aligné et ca t'empêche de rentrer ta 1ere et ta 2e. Quand le moteur tourne , avec le torque il redevient droit et permet donc de rentrer tes vitesses. En gros, est-ce seulement la 1ere et la 2e qui bloquent? Si oui, remonte à l'intérieur le soufflet. Il y a 2 vis à "slaquer" pour tasser l'appuie vers la gauche. Tu le remettras à sa position d'origine quand tu changeras tes supports de moteur et celui de transmission. Sinon, ben je ne sais pas quel est le problème... Peut-etre ta fouchette qui a pliée et qui ne décole pas assez quand tu pèse sur la clutch, sauf que ca serait bizarre car elle serait à moitié embrayé, donc sa avancerait. Si tu appuies sur la clutch et que tu relâches le brake, est-ce que la voiture avance (sur le plat bien sûr)?
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message

                  C'est pas par hasard ton support de transmission qui est usé? Ca fait en sorte que l'appuie qui bloque la renverse est légèrement moins aligné et ca t'empêche de rentrer ta 1ere et ta 2e. Quand le moteur tourne , avec le torque il redevient droit et permet donc de rentrer tes vitesses. En gros, est-ce seulement la 1ere et la 2e qui bloquent? Si oui, remonte à l'intérieur le soufflet. Il y a 2 vis à "slaquer" pour tasser l'appuie vers la gauche. Tu le remettras à sa position d'origine quand tu changeras tes supports de moteur et celui de transmission. Sinon, ben je ne sais pas quel est le problème... Peut-etre ta fouchette qui a pliée et qui ne décole pas assez quand tu pèse sur la clutch, sauf que ca serait bizarre car elle serait à moitié embrayé, donc sa avancerait. Si tu appuies sur la clutch et que tu relâches le brake, est-ce que la voiture avance (sur le plat bien sûr)?
                  Pour la 245 je crois vraiment que c'est les supports de transmission comme tu dit. Elle n'a pas fait d'autre problème depuis l'autre jour et quand c'est arrivé, j'étais sur le reculons dans une pente alors c'est surment ça.

                  Pour la 242, non la voiture n'avance pas quand j'appuie sur la clutch et relâche les freins. Je vais vérifier quand j'aurai une chance le cable et le jeu / état de la fourchette.
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Et le trouble est seulement avec la 1ere et 2e vitesse ou aussi avec les 3, 4 et 5?
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un peu tard pour répondre mais je vais te faire partager mon expérience. Et désolé pour la longue réponse.

                      J'ai un 1982 DL avec M46. Mon épouse la conduit couramment. Quand l'embrayage a commencé à avoir un peu d'age on avait de la difficulté à engager la première vitesse sans forcer la 3e ou la 4e avant d'entrer en 1e.

                      Mon épouse m'a mis au défit de changer de voiture ou faire réparer cette vieillerie.

                      Je savais que le disque était encore très bon d'après le millage qu'il avait parcouru, soit 50-70k km.

                      Alors j'ai pensé que le joint de vilebrequin pouvait laisser passer un peu d'huile sans vraiment couler sur le plancher et que cela faisait coller le disque sur la flywheel(excusez). Tant qu'à changer de disque d'embrayage j'ai pensé que le chauffer serait une bonne façon de le nettoyer sinon le sécher.

                      Ma solution maintenant est de faire un brulage du disque d'embrayage quand mon épouse se plaint du problème de placer les vitesses. Quand la voiture a roulé disons 20km(question de réchauffer le métal) en arrêtant dans la cour je fais le traitement: j'embraye en 4e puis je monte le rpm à 4000 et je relâche lentement la pédale tout en ayant le pied droit sur le frein; je fais glisser le disque d'embrayage pour bruler l'huile pendant 2-3 secondes.

                      Pour moi cela fonctionne mais je vous avertis que le disque d'embrayage s'use alors anormalement. Mais c'est mieux tant qu'à moi que de faire ouvrir pour nettoyer ou remplacer le disque et joint de vilebrequin en même temps. Ce que je ferai quand le disque sera fini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Et le trouble est seulement avec la 1ere et 2e vitesse ou aussi avec les 3, 4 et 5?
                        Désolé si ça m'a pris tant de temps à répondre mais la voiture était chez les parents de ma blonde et j'avais pas eu le temps d'aller l'essayer. Non, ça le fait avec les 4 vitesses en générale. Parfois je réussis à rentrer la 3e vitesse alors la je déclutch tranquillement et quand la voiture commence à bouger je rentre la 1er.

                        Aujourd'hui je suis aller la porter à l'endroit ou elle sera entreposé pour l'hiver. Pour partir je la part embrayé et après, faut pas que j'oublie de passer les vitesse pendant que les roues tourne quand j'arrive à un stop ou une lumière. C'est juste plate car faut toujours tu tienne la clutch ...

                        Merci Richardpro pour ton truc, je vais regarder pour une fuite de ce côté la. Mais de toute façon c'est fini pour cette année. Je vais approfondir les recherches au printemps prochain.
                        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                        Commentaire


                        • #13
                          Très important!

                          N'oublie pas comme l'ont mentionné plusieurs autres que au départ il faut que le câble soit ajusté correctement. Moi je garde la pédale environ 1 pouce de libre dans le haut.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X