Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions 240 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions 240 turbo

    bon suite a mon ahcat d une 240 turbo j ai quelques questions.

    premierement : pour retirer la garniture de la porte conducteur j ai juste a enlever les vis qui la tienne ? ou il y a aussi des clips a pas briser ?

    deuxiemement : qqun sais c est quoi le sensor qui est sur le block environ en dessous du turbo sur le coter passager ? et aussi ou il se branche ?
    car j ai juste le fil et il est pas brancher.

    troisiemement : pour le O2 de cette voiture, j en ai un qui traine chez moi a un fil ca pourrais tu faire la s il se visse bien comme du monde ou le sensor a une certaine particularité ?

    quatriemement : l alternateur est pas super fameux, j ai vu sur turbobrick que je pourrais mettre un alternateur de Gm, qqun aurais deja fait cette modification ? car sur turbobrick y a pas d images pour aider.

  • #2
    1- T'enlève les vis de l'appuis bras et tu le tournes 90 degré vers le haut pour le retirer. Enleve le trim de plastique autour de la poigner, les 3 vis du truc en plastique en bas. Ensuite tu fais le tour de la porte avec un tournevis plat.

    2- Je ne sais pas, je ne connais pas bien ce bloc. Prends des photos...

    3- Chaque bloc à son type de sensor. Un ordi de ce temps si il gère un O2 sensor ne lis peut-etre pas ses valeurs dans la même plage de voltage. Donc tu risque de rouler trop riche ou trop pauvre car ton ordi va penser qu'il est bien tuné alors que ton sensor n'est pas adapté.

    4- Non. Mais t'es 100 fois mieux avec celui qui vient avec l'auto. Tu peux seulement changer le régulateur sur ce dernier si jamais il ne fait plus son 14V, une pièce de seulement 30$. Mais souvent, c'est pas l'alternateur le problème mais plutot le filage brisé ou oxydé ou le ground qui se fait mal ou les crosses de la batterie oxydés. Mesure directement à la sortie de l'alternateur où le fil rouge est vissé et le boitier de l'alternateur. Si t'as 14V et plus là mais pas à la batterie, c'est tes fils le problème.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Phil Voir le message
      1- T'enlève les vis de l'appuis bras et tu le tournes 90 degré vers le haut pour le retirer. Enleve le trim de plastique autour de la poigner, les 3 vis du truc en plastique en bas. Ensuite tu fais le tour de la porte avec un tournevis plat.

      2- Je ne sais pas, je ne connais pas bien ce bloc. Prends des photos...

      3- Chaque bloc à son type de sensor. Un ordi de ce temps si il gère un O2 sensor ne lis peut-etre pas ses valeurs dans la même plage de voltage. Donc tu risque de rouler trop riche ou trop pauvre car ton ordi va penser qu'il est bien tuné alors que ton sensor n'est pas adapté.

      4- Non. Mais t'es 100 fois mieux avec celui qui vient avec l'auto. Tu peux seulement changer le régulateur sur ce dernier si jamais il ne fait plus son 14V, une pièce de seulement 30$. Mais souvent, c'est pas l'alternateur le problème mais plutot le filage brisé ou oxydé ou le ground qui se fait mal ou les crosses de la batterie oxydés. Mesure directement à la sortie de l'alternateur où le fil rouge est vissé et le boitier de l'alternateur. Si t'as 14V et plus là mais pas à la batterie, c'est tes fils le problème.
      1: il y a 2 caps de plastiquue et 3 vis sur les 89+ ce sont des torx et il te faut une pointe tres longue pour aller les chercher. ensuite, le trix du 90/

      2: c'est oil pressure sensor, juste derriere au dessus de l'alternateur.

      3: fuck pas avec les sensor, tu roule sur un vieux systeme qui est tres sensible et tres capricieux, je deduis que tu as une 86 et moins selon les moindres details que nous avons.

      4: pour qu'un alternateur marche "mieux" il faut lui mettre une mise a pied IMPORTANTE, un GROS calibre, the bigger the better "dont let the bitches fool you " sors l'alternateur, nettoie le comme il faut, sable bien les bornes dessus sans endommager le filetage. De meme pour quelconque connecteur qui viens toucher a ton alternateur, sable comme il faut.

      Le ground, tu le fou OU tu veux de l'alternateur AU chassis du vehicule.

      La modo de chez turbobricks est bonne si tu roule TOUT en meme temps, tout le temps, la clim, le defrost, les hautes, le fog arriere, un set de fog, un ampli intense, une stereo qui pousse, et un laptop branche sur le DC du cigar lighter.

      Un alternateur en bonne etat, avec un bon regulateur de voltage t'en donneras pour ton argent.

      PS: il y a 4 modele d'alternateurs VOLVO qui fit sur les redblock.

      Commentaire


      • #4
        ps: PHIL,


        je ne corrigeais pas ta pustulation, je ne fesais que la complimenter.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Marek Voir le message
          ps: PHIL,


          je ne corrigeais pas ta pustulation, je ne fesais que la complimenter.

          Complimenter ou complémenter?!

          Un peu des 2?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Complimenter ou complémenter?!

            Un peu des 2?
            toujours plus de 2xx.... je reve de 2xxxxxxxxxxx

            Commentaire


            • #7
              Pas de trouble, c'est un bon complément

              En passant, il n'aura pas à se battre avec des Torx, c'est une 85-. Et c'est en haut de 90, ptetre même 92+ qu'il y a eu un abus de Torx (j'imagine que Torx a acheté dans ce temps des action de Volvo ou l'inverse) car toutes mes 89 affectionnaient mon tournevis étoile
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Pas de trouble, c'est un bon complément

                En passant, il n'aura pas à se battre avec des Torx, c'est une 85-. Et c'est en haut de 90, ptetre même 92+ qu'il y a eu un abus de Torx (j'imagine que Torx a acheté dans ce temps des action de Volvo ou l'inverse) car toutes mes 89 affectionnaient mon tournevis étoile
                C'est bel et bien en 90 que les torx sont apparu car sur la 240 1990 de neutrino il y en a dans les appuis bras et même chose pour ma 1991.
                volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                Commentaire


                • #9
                  mrci pour les renseignements

                  bon j avais oublier de dire que c etais pour une 1983 avec la belle injection mecanique.

                  pour le O2 c est que pour l instant j ai une bolt dans le trous et que j ai unO2 neuf qui trainais chez moi...

                  pour le oil presssure ca veux tu dire qu il y en a deux sur le char car ma pression dans le dash marche tres bien.

                  et pour l alternateur c est que la quand je met le flasher je vois mon guage jouer aux montagnes russes, et si je fais le test de mettre les lumiere la fan interieure et que je pese sur les freins bin disons que l aiguille joue un peu trop basse a mon gout. sans compter que j ai un systeme de son qui traine chez moi et que je veux lui mettre une fan electrique a cette volvo pour plus de reponses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense plutôt que tu as un problème de filage au niveau de tes lumières qu'un problème avec ton alternateur. Si c'était l'alternateur ça ne serait pas long que tu manquerais de jus pour faire fonctionner le démarreur. Tu dois avoir un fil à nu et groundé en quelque part et quand le courant passe dedans ça draine ton système électrique.
                    91 745Ti
                    91 240 NA #1
                    91 240 NA #2
                    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                    91 740 Turbo (RIP)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est clair que c'est ton filage! J'ai eu le même trouble sur ma familiale. C'était la partie de métal du fil rouge qui ne se tenait plus et avec les oscillations du moteur, le fil frottait dans l'attache. Vérifie tous tes fils qui vont de la batterie vers l'alternateur.
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X