Annonce

Réduire
Aucune annonce.

perdu l'allumage sur la 945...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, pour le relais radio, il est situé contre l'aile sur le côté vis-à-vis si tu prolonges le module carré de l'ABS. Par contre de mon côté, le relais de ventilateur est plus gros et situé près de la lumière conducteur, incompatible. Je pense que je vais m'en trouver un en backup au cas... Mon auto est US, donc peut-etre différente la dessus. Suis le fil du ventilateur voir vers quel relais il va.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #17
      Je garde toujours des relais et des fusibles dans mon coffre; on ne sait jamais (merci Papa ).

      Quant à l'endroit où sont logés ces radio-relais, ça change avec les années. Mais si tu fais le tour tu trouveras, soit accrochés après le réservoir lave-glce, sur l'intérieur de l'aile, etc., dans tous les cas sur une espèce de support en métal fort probablement rouillé à l'os.
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #18
        Bingo pour le relais radio, j'ai fini par le trouver sous une épaisse couche d'antirouille ! Pour ce qui est de mon trouble, il demeure entier....

        Depuis 2 jours, j'ai étudié en profondeur le schéma électrique trouvé sur http://www.matthewsvolvosite.com/dow...ng_diagram.pdf J'ai compris que ce relais ''interference suppression'' est sur le chemin du coté 12V du coil (borne 15), là où j'ai pas de problème selon mon voltmètre. C'est plutôt à la borne 1 du coil où c'est mort.... Toujours selon le schéma, cette borne 1 reçoit un signal pulsé qui origine du contrôleur d'allumage EZ-116K et qui passe aussi par un module identifié ''power amplifier'' lui aussi vissé sous le hood, pas très loin du relais radio. Mon problème semble donc se trouver de ce coté et comme le contrôleur EZ-116K est linké au contrôleur d'injection Jetronic, la faute pourrait même originer de l'intérieur de ce petit cerveau (qui se fait généreusement arroser d'eau de pluie quand le char a un petit trou au bas du tour de vitre, comm e j'ai pu voir hier...)

        Toute cette recherche récente m'a permis de comprendre qu'il n'y a aucun ECU Motronic sur cette voiture, contrairement à ce que je m'étais imaginé depuis 11 ans... 2 cerveaux électroniques au lieu de 1.... donc 2 fois plus de risques de problèmes !

        Je vous ferai part de la conclusion de cette histoire au cours du week-end prochain, j'ai pu le choix de trouver mon trouble vite

        Commentaire


        • #19
          Les Ecu et Icu de volvo sont très fiable et brise très rarement. Je regarderais du coté du power amplifier comme tu as toi même trouvé, trouve quelqu'un qui a un spare et essaie le.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #20
            J'en ai de 240 mais je suis loin... Essaie d'appeler Donald (418-998-0525 ou 418-527-5323), c'est un gars à Qc qui trippe Volvo et qui m'a vendu des pièces pas cher il y a 2-3 ans(ailes, hitch, etc). Il fait affaire avec une scrap, donc une bonne plug à avoir. Il est déjà venu sur le forum qqfois sous le nick "Don70" et il annonce des fois sur kijiji. Bien sympa le gars.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #21
              ça fait aussi parti des pièces dans le coffre a gant...jl'avais oublier.... résistor pack et power ignition amplifier


              dommage que tu sois de Quebec j'aurais pu t'aider demain avec ca
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup les gars.... j'ai un feeling agréable que je vais bientôt cerner le vrai coupable de cette monstrueuse panne - la plus longue de la courte vie (17 ans) de ma vénérable brick - qui m'a même valu cette insulte suprême de ma blonde : change-là donc pour une VW !

                Mais comme dit le dicton : ''à toute chose, malheur est bon''.... je connais beaucoup mieux maintenant toutes les composantes de mon allumage. Merci Phil pour le contact concernant Donald, ça peut servir pour bcp d'autres choses !

                Au sujet des joies et des peines d'un module ''power amplifier'', voici ce que j'ai pu lire dans une trouvaille de mon frère sur le net : '' .....This particular chip/amplifier usually gets iffy around 150k miles and will give symptoms of what you had described. The reason that i found (and tested) is because of heat. It is attached to a heatsink in turn attached to the grounded car body. On the back of the chip is a metal plate which with the heat sink compound creates a thermo (?) type bond for the transfer of heat.

                this white paste also acts like an insulator. Heat degrades the compound over a long time (more the 150k if your thinking it is this)... When the unit plays up its because of an internal breakdown in the transistors inside. these will then short out to earth causing no spark signal switch to the coil. hence the engien cutting out.

                It can start off like a misfire like mine did to complete random interval engine stop.

                This random interval can be any amount of heat building up in the engine bay - i found usually coming to a stop when blasting it around, and heating the chip up causing it to short out internally......''

                Commentaire


                • #23
                  Bonne nouvelle.... suis enfin réparé !

                  Phil, encore merci de m'avoir référé Donald à Québec qui m'a vendu le module power amplifier (un vrai Bosch, pas un jobber....) qui a reçussité ma brique ! Ce gars annonce tout ce qu'il garde de Volvo sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo...Q5fAccessories

                  Même si cette badluck m'a privé de mon char pendant toute la semaine dernière, elle m'a appris l'existence sur mon circuit d'allumage de ce ''traitre module'' dont la fiabilité décevante contraste fort avec celle des ECU Bosch (t'as bien raison, Roger-Dee, tout ce que j'ai pu lire sur Volvo et BMW confirme que ces ECU sont fabriqués à toute épreuve) À ce propos, le légendaire Roger Lachance (qui tenait le garage Services techniques Lachance à Québec) me confirmait vendredi dernier qu'il remplaçait jadis ces modules power amplifier ''à la tonne'' sur les modèles 740 et 940... Je va m'en mettre certainement au moins 1 dans ma nouvelle trousse de secours Volvo !

                  Commentaire


                  • #24
                    Le truc avec ce module c'est de laisser le spare visser en place et d'utilisé l'original sur la couette, bien placé juste à coté de la batterie.
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Le truc avec ce module c'est de laisser le spare visser en place et d'utilisé l'original sur la couette, bien placé juste à coté de la batterie.
                      Bien dit, Roger-Dee !

                      Dommage qu'on ne puisse pas réparer ces bebelles à transistor dispendieuses avec une petite chirurgie-maison, comme on le fait dans certains cas avec les relais ''mécaniques'' ! (mon vieux power stage est encore comme neuf en apparence....)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X