Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche speedometer transmitter pour 240DL 1990

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche speedometer transmitter pour 240DL 1990

    Bonjour à tous,

    L'odomètre de ma voiture fonctionnant de façon intermittente (à 300,000km, il ne faut s'étonner de rien), je considère remplacer le capteur de l'odomètre situé à l'arrière du différentiel. Le terme exact est "speedometer transmitter". Le numéro de pièce est le P4019-74664. Est-ce qu'un(e) membre aurait cette pièce? Si oui, je serais preneur.

    Merci à l'avance,

    Paul

  • #2
    Sur les 240, ce problème revient souvent. Mais ce n'est pas dû au capteur mais plutôt à l'électronique du speedometre lui-meme... Je n'ai à date jamais entendu qqun qui avait une 240 et qui avait le capteur défectueux. En plus, un capteur, quand ca marche plus, ca marche plus. Quand c'est intermittant, c'est souvent dû à des soudures froides ou craquées. L'électronique du speedometre des 240 est vraiment à chi*r! Débranche ta batterie, démontre tout le bloc (contenant l'horloge, speedometre, gaz et temp) en défaisant les vis de chaque côté, positionne ton volant pour qu'il soit droit sinon tu ne seras pas capable de sortir le bloc, tire-le un peu, débranche tous les fils à l'arrière en prenant soins de te rappeler lesquels n'étaient pas branchés(habituellement un blanc-rouge ou un jaune-rouge jme souvient plus). Ensuite à l'arriere du bloc une fois démonté, dévisse les 4? vis au centre sur le truc blanc ainsi que toutes les vis du coutour du board. Retire le board du bloc de plastique et ensuite, retire le speedo du board. Sort ton fer, rechauffe toutes les soudures du speedo (tu peux rajouter de l'eteint). Remonte le tout toujours la batterie débranchée sinon tu peux griller tes chips, ca m'est deja arrivé. Ca devrait refonctionner. Sinon, tu peux aussi refaire les soudures du board. Ca l'air long comme ca mais pour sortir le bloc, ca prend 10min, le remettre aussi et les soudures 30 min. Si jamais t'as pas le temps de finir dans ta soirée, tu peux rouler avec l'auto sans le bloc à l'intérieur, elle fonctionnera pareil. Si t'as des questions, ne te gêne pas

    Commentaire


    • #3
      Mmm... bien noté. J'ai déjà démonté le bidule et, en effet, on doit bien mettre environ 10 minutes. J'avais pourtant vérifié l'état des soudures, tout me semblait normal. Enfin; dès que la température sera plus clémente, j'en profiterai pour recommencer l'opération.J'avais (et j'ai encore) un doute sur le capteur du différentiel, simplement après avoir constaté l'état avancé de corrosion des bornes de connexion des fils.

      Merci du conseil,

      Paul

      Commentaire

      Chargement...
      X