Annonce

Réduire
Aucune annonce.

745 turbo+performances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 745 turbo+performances

    salut

    disons que je m y connais quand meme un peu en voiture, mais comme c est ma premiere volvo je sais pas trop ou regarder ni quoi lui faire pour que ca soit le plus optimal donc si vous pourriez m aider la dessus comme :

    savoir quelle grosseur d exaust qui me donnerais les meilleur performances et aussi un quand meme beau son sans me couter la peau des fesses non plus.

    savoir si ca vaudrais la peine de mettre une blow-off valves pour augmenter la reponse de mon turbo et quelle sorte qui fitte là?

    et l entree d air c est tu mieux de garder ma bol d origine et de luii mettre un bon filtre ou sinon de lui mettre un cone ( si je le protege un peu de la chaleur du moteur )

    merci

  • #2
    Salut Dopp,
    Pour ton systeme d'echap. Le downpipe du turbo est deja pas mal bon a 2.5". Le truc c'est de prolonger avec le meme diametre, de remplacer to catalytique avec un qui flow mieux et tu peux aussi te debarasser du resonateur (1er muffler avant celui tout en arriere) et rempacer to muffler arriere avec un qui flow mieux. Style Dynomax.
    Pour ton entre d'air, fout en l'air la boite et met un bon cone style K&N. C'est bien mieux
    A moins de faire un upgrade sur le turbo, ne te casse pas trop la tete avec un BOV. Ca ne fera pas une grosse difference.
    Si tu decide d'investir dans un turbo, un beau TD04-15G peut-etre pas mal le fun. La ca vaut le coup de mettre un bon BOV. Meme un petit ajusteur manuel pour boost :twisted:
    A ne pas oublier, quand on commence a jouer avec le boost, il faut etre sur d'avoir une bonne entre d'air, assez d'essence qui vas au moteur, et les bonnes bougies/cables.

    A+

    Commentaire


    • #3
      En résumé;
      - Faire le tune-up, quand tout fonctionne à merveille et que t'as nettoyé tes conduits d'air et tout, je dirais que t'as l'impression de faire un gain de 30 hp;
      - Ligne 2,5 pouces à grandeur (ou si tu es prêt à changer ta downpipe, en 3 pouces - c'est personnellement mon choix);
      - Cat high-flow;
      - Un seul muffler, Dynomax ou autre;
      - CAI.
      Pour commencer c'est bon.
      J'ajouterais que faire le tour des speed shops online comme EuroSport Tuning et IPD peut te donner d'autres idées. Personnellement je suis mal placé pour t'informer parce que je suis encore à l'étape du tune-up (mais ça s'en vient là ! j'vais finir par l'avoir) mais j'ai vu quand même plusieurs options là-dessus - je ne me suis pas informé sur l'efficacité de ce qu'ils offrent encore, mais ça semble sérieux.
      Fais le tour de ce qui se dit sur les 700 turbo, y'a quelques trucs maisons qui peuvent t'aider à améliorer ton boost sans dépenser gros (1$ pour un T-connector pour ton vacuum de bypass valve et des collets correspondants).

      Commentaire


      • #4
        Une bonne modification pas cher apart de squil dise en haut (monter le boost DUH!) vas te chercher un cam de performance dorigine Volvo! va sur TurboBricks et fais une recherche "camshaft" la tu vas voir que yen avait des differente sortes de cams d'origine dans les B230FT et le Cam dorigine que tas dans ton char me semble cest le T-CAM et cest pourrie pas mal cetait faite pour etre smoothe et avoir le maximum de torque a base regimes et a 4k rpm tu perds toute ta performance mes ils vendait des moteurs avec dautre cams qui performait pas mal mieux a 5000+ Rpm entoucas fais tes recherches sur TB yanna des Thread ladsus qui sont tres informative

        Commentaire


        • #5
          Pour le filtre a air , les filtre dorigine Mahn ou jsais pas trop avec le bol a air dorigine sont supposés etre bon pour 300 hp si en bon état ;-).

          Pour le cam, j'en ai un A ! si quelqu'un est intéressé ! Il aurait peut-être besoin detre tourné un peu, faudrait le faire checker !

          Le downpipe, dhabitude le monde metent ca a 3' et le reste en 2.5 ca fait un bon combo supposé !

          Tu peut aussi tout mettre en 2.5 ou tout en 3'. Ca fera pas beaucoup de différence , a moins que tu développe dans les 300 hp !

          Une bonne recette pour un bon power pour pas trop cher, un boost controller, une bonne ligne dexhaust pas restrictive ( pas de silencieux a baffles ), un cam , un bon intercooler et des injecteurs si besoin !

          Avec ca ca donne de quoi de pas pire déja ! Mais comme ca a été di plus haut jcrois, commence par être sur que le 'stage 0' a été fait ! Ca veut dire, un bon filtre a air, filtre a gaz, injecteurs coulent pas, pas de fuite de vacuum, pas de fuite dhuile, bon allumage ( fil cap rotor, ect. )

          Commentaire


          • #6
            Jvient de penser a ca, pour le cam, soit que tu le fasse slotter en arrière pour marcher avec ton distributeur sur le cam.

            Ou que tu convertisse ton moteur avec un distributeur en bloc !

            Commentaire


            • #7
              pour le stage 0 c est en fonction

              je suis justement en train de la remettre en shape. tout ce qui me manque c est un peu de budget...
              me resterais le filtre a gaz, cap rotor et de boucher mes fuites d huile et de prestone et de regarder si j aurais pas de fuite d exaust au turbo.

              sinon la ligne d exaust je prevoyais justement presque tout lui enlever et ne juste mettre qu un muffler en arriere et d essayer de voir pour etre le plus droit possible, c est juste la maudite courbe du differentiel qui me bogue pas mal !

              Commentaire


              • #8
                Y'en a qui le font passer en-dessous de lessieu.

                Ou comme javai fait sur mon 740, side-pipe !

                Mais c'est pas si grave que ca le croche qui passe par-dessus ou en dessou de lessieu ! Encore une fois, a moins que tu aille 300-400-500 hp !

                Moi javai laissé le catalyseur stock, avec la ligne stock, mais plus de résonateur et de silencieux ! Et ca sortait sur le côté entre la porte et la roue arrière !

                Sérieux coté sonore, c'était un bon mix de beau son et pas trop tannant pour les oreilles ! Quand jvoulait pas lentendre , je montait les fenetres pi c'est a peine si jlentendait !!! Si jdescendait les fenêtres jlentendait pi rarement c'était dérangant !

                Commentaire

                Chargement...
                X