Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 740 16 Valve 90 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 740 16 Valve 90 !

    Que pensez-vous de ce modele ? Plus particulièrement du moteur !

    J'ai entendu parler souvent qu'ils coulent souvent lhuile, que si on change pas la timing souvent , qu'elle peut casser , et c'est une tête a interférence ! ( Donc les valves vont aller dire bonjour aux pistons ! )

    Ai-je raison ? Avec un bon entretien, peut-être il un aussi bon moteur que le 8 valves ?

    Auriez-vous peur d'en acheter un de 285 000 km ?

    Quelles sont les choses a vérifier avant lachat ? Merci !

    ( jsais que jparlait dun 240 dans un autre topic, mais jregarde un peu partout, et mon Père ma parlé dun 740 16valve pour pas cher ! )

    Donc jaimerai avoir votre opinion sur ce modele ! Merci et a la prochaine !

  • #2
    C'est un moteur qui a besoin d'un peu plus d'attention comme tu as dis, mais quand même aussi tough que les autres à long terme. Les chiffres sont intéressants côté puissance pour un N/A, mais c'est pas un turbo à 190 livres de torque !
    D'un autre côté, pas de lag.

    Commentaire


    • #3
      Jesus a bien dit ca!!!oui y ont des problemes de timing belt mes ya une solution a toutes problemes tu changes les cam gear qui ont les dents carree pour des jobbers avec les dents rondes et ca regle le probleme du timing belt!!!cest juste que les dents carree mange le timing belt tres vite cest tout

      Commentaire


      • #4
        Ok ! Et pour les fuites dhuile ? Et aussi, avec les cam gear a dents rondes, ca aurait pas lgout de sauter des coches ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par QcDrifter
          Ok ! Et pour les fuites dhuile ? Et aussi, avec les cam gear a dents rondes, ca aurait pas lgout de sauter des coches ?
          C'est ça qu'on a sur les single cams...

          Commentaire


          • #6
            Si ton tensionneur de courroie est bien posé, ca ne sautera pas de coche. Le seul désavantage avec les 16V, c'est que si ta timing belt brise ou saute, tes pistons vont entrer en contact avec tes valves, donc une nouvelle tête. Avec le simple, aucune interaction (mais une trentaine de chevaux en moins).

            Un beau swap que j'aimerais faire, un B230 turbo avec une tete 16V dans un 240 Mais ca nécessite pas mal de bricolage...

            Commentaire


            • #7
              Ok merci !

              Jvais vérifier ca !

              Il est automatique ... mais ca serait pas pire swapper ca manuel !

              Avec une bonne suspension et des bons brakes , ca doit etre une machine pas pire équilibrée !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par phil_quebec
                Un beau swap que j'aimerais faire, un B230 turbo avec une tete 16V dans un 240 Mais ca nécessite pas mal de bricolage...
                Euh ouais.
                Beaucoup beaucoup de bricolage.

                Commentaire


                • #9
                  Bon on oublie ca, il la vendu a sa Femme ..

                  http://www.lespac.com/search/detail....&type=0&etat=0

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X