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La 245 fait des siennes

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  • La 245 fait des siennes

    Bon, ma 245 fait des siennes, elle à décidé qu'elle ne démarrait plus toujours. Ça fait quelques fois que je viens pour partir avec et qu'elle ne part pas. Puis tout d'un coup, (5 minute ou 1 heure plus tard) elle décide qu'elle démarre. Au début je suspectais le relais de pompe à essence alors je l'ai changé pour un neuf et ça n'a pas réglé le problème. Toutes les fuses sont ok, le cap de distributeur, le rotor, les fils et les spark plug ont environ 1 ans et demie. Il reste le MAF ou le crank position sensor si il y en a un en 1989 (je suis pas sur, j'ai pas regardé encore).

    À moins que j'oublie quelque chose Des conseils ?
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Si c'était le MAF, il partirait mais tournerait croche. Je dirais le relais de pompe même si neuf, ta fuse #4 et/ou #6 à mes souvenirs (les 2 pompes), ton crank sensor, un des fils arrivant sur le coil oxidé, la fuse de l'autre type (en U) qui est près du coil contre l'aile qui est oxydée ou brulée... Si tu ne trouve pas, dévisse la ligne à essence et regarde s'il y en a qui arrive quand tu crank. Défait une bougie et regarde si tu as du feu en l'accotant contre le chassis. Mais ne test pas les deux en même temps si tu n'as pas de guimauve sous la main
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    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      Ouais j'ai l'intention d'investiguer un peu plus profondément en fin de semaine. J'ai sablé les contacts du coil l'autre jour ainsi que les bornes # 4 et 6. Pour le relais, c'est pas impossible mais je serais quand même surpris. C'est plus difficile à déterminer quand c'est intermittant ...

      Pour le crank sensor, je suis pas sur de son emplacement, il est bien sur le dessus du housing de transmission ? Y a t'il un moyen facile de voir si j'en ai un ?
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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      • #4
        C'est sûr que t'as un crank sensor et il est bien au dessus de la transmission. Mais regarde aussi la fuse dont je parle près de la batterie, c'était mon trouble sur ma 90.
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        • #5
          Envoyé par quebecman Voir le message
          Ouais j'ai l'intention d'investiguer un peu plus profondément en fin de semaine. J'ai sablé les contacts du coil l'autre jour ainsi que les bornes # 4 et 6. Pour le relais, c'est pas impossible mais je serais quand même surpris. C'est plus difficile à déterminer quand c'est intermittant ...

          Pour le crank sensor, je suis pas sur de son emplacement, il est bien sur le dessus du housing de transmission ? Y a t'il un moyen facile de voir si j'en ai un ?
          LH 2.2 ou 2.4 ta 245? Si LH 2.2 t'as pas de CPS sur le bellhousing et si je ne me trompe pas tu as bien des chances que ta 89 soit LH 2.2
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
          91 740 Turbo (RIP)

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          • #6
            1989 c'est la première année pour les LH 2.4
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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            • #7
              Envoyé par krusty240 Voir le message
              1989 c'est la première année pour les LH 2.4
              Alors le problème pourrait effectivement provenir du CPS... Si tu en as pas un autre va faire un tour chez Gévry à St-Élie et prends-en toi même pour faire un test... Douille 10mm si je ne me trompe pas...
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
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              • #8
                Bon j'ai regardé la fameuse fuse en "U" à côté du coil et tous est ok de ce côté la. J'ai pris quelques photos de l'engine bay en souhaitant que ça puisse permettre à certain d'entre vous de me dire si ma 245 est LH 2.2 ou 2.4.











                J'ai essayé de la faire démarrer mais cette fois si, rien n'y fait. Pour le CPS, est-ce que il est accessible facilement par en dessous ? Je suis pas un super mécano alors si je vois que les chose ce complique trop, je risque de l'envoyer chez Normand Raymond.


                Je me demandais aussi, c'est quoi ça :





                En passant, merci beaucoup pour votre aide !
                - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                • #9
                  La derniere image, c'est le bidule pour lire les codes d'erreurs, surtout quand ton check engine est allumé. Si t'as un CPS, il monte vis-a-vis le centre du couvert et viens se connecter près de l'injecteur du fond ou encore sur la couette de fil qui longe le firewall. C'est un connecteur de 2cm de large noir.
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                  • #10
                    Donc si j'ai bien compris, le connecteur noir sur le couvert de valve avec le fil qui descend dans le firewall, ça veut dire que j'ai un CPS





                    Ça a l'air pas mal le fun à allez changer ...
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                    • #11
                      Envoyé par quebecman Voir le message
                      Donc si j'ai bien compris, le connecteur noir sur le couvert de valve avec le fil qui descend dans le firewall, ça veut dire que j'ai un CPS
                      Exact! Ya surement moyen de voir s'il est défectueux sans l'enlever. Je vais essayer de fouiller dans le Bentley voir... Regarde sur le net dans les forums des fois.
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                      • #12
                        En effet, ça prends une douille 10mm, un joint flexible et ben des rallonges! Ça passe par où t'as pris la photo. C'est la seule façon de le défaire. Ça passe pas en dessous.

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Booon!
                          Allez vous me croire la quand je dis que 89 est la première année des LH 2.4
                          loool
                          :victory:
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                          • #14
                            Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Booon!
                            Allez vous me croire la quand je dis que 89 est la première année des LH 2.4
                            loool
                            :victory:
                            En fait je crois que c'est 1988 pour les non-turbo... Et en passant, ça prends 30 secondes à enlever sur une 740 mais je crois que les 24x ont moins d'espace entre le moteur et le firewall alors + difficile d'accès.
                            91 745Ti
                            91 240 NA #1
                            91 240 NA #2
                            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                            91 740 Turbo (RIP)

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                            • #15
                              Bon finalement Phil avait raison en partie, c'étais le fuse holder près du coil qui était défectueux. La fuse était ok mais les contacts dans le fuse holder avaient chauffé ...

                              La tout est correct
                              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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