Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boost de 740 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boost de 740 turbo

    bonjour

    je viens de tester avec un boost mécanique et mon char boost juste 8 lbs max.

    je me demandais a combien je pourrais le booster ( tout est stock pour l instant ) et que je continue a jouer safe ?
    et a combien genre le gros max anvant que ca se débatisse en moins de 2 jours ?

    et aussi ca serais quoi la méthode la plus facile d augmenter mon boost ?

    merci

  • #2
    J'ai 13 lbs de boost (le reste est stock), pas de problème.

    Un peu de boyau à carburant, un connecteur en T à 3 voies en laiton, des collets métalliques et un manomètre. Couper le boyau en 3 sections et brancher chaque section au connecteur et serrer les collets. Brancher un boyau au turbo et un autre à la waste gate. Laisser le troisième boyau à l'air libre mais installer un collet à l'extrémité libre. Brancher le manomètre sur l'"intake" (aucune idée du nom français). Serrer les collets solidement, y compris le collet sur l'extrémité libre, il faut même le serré au maximum. Placer le manomètre bien en vue pour le conducteur ou le passager et faire une petite virée en première à fond et prendre la lecture de pression maximale. comme je disais, dans mon cas, c'est 7.5 psi. En désserant le collet libre, une partie de la pression de lecture va s'échapper et retarder l'ouverture de la valve. Désserrer graduellement le collet jusqu'à avoir la pression voulue. Dans mon cas, je suis monté à 12 psi continu et 13 psi en pointe. C'est pas mal la pression qui est encore safe avec notre essence et mon modèle de moteur. Bien sûr, plus l'indice d'octane est haut, plus vous pouvez en mettre. Il faut surtout éviter l'auto-détonation de l'essence. Totalement stock, selon les version, on gagne à peu près 4-5 hp par psi supplémentaire.
    Mais je pense que je vais prendre 2-3 photos demain, ça va être plus facile à comprendre que ce texte.

    Moi, ça m'a pris 15 minutes et encore.

    Commentaire


    • #3
      good

      sinon j ai remarquer ca et je pensais soit modifier la rod qui part de la wategate a l actuateur au vacuum, ou essayer de voir pour la fileter et lui donner quelques tours de plus.
      ca fais en sorte que ca prend plus de boost pour que l actuator ouvre la wate gate, comme ca au moins je pourrais lui donner du boost sans perdre du vaccum a bas regime et etre un peu plus precis que juste pincer la ligne qui contre cet actuator la.

      Ps ton char a combien de kilometrage et ca fait depuis que tu as combien que tu le boost a 13lbs ?

      Commentaire


      • #4
        405000km. Je ne me rappelle plus depuis quel km j'ai ça par contre. Mais je ne passe pas mon temps dans le cut-off, faque c'est sûr que c'est moins rough sur la fiabilitié.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Caperone
          405000km. Je ne me rappelle plus depuis quel km j'ai ça par contre. Mais je ne passe pas mon temps dans le cut-off, faque c'est sûr que c'est moins rough sur la fiabilitié.
          avec mon b230ft (944T 92) je suis a 15ls de boost, le moteur a 267k km mais il est rebuilt depuis 3000km avec la tête + base planné, je suis rendu au 3ème turbo par contre, le premier un mitsuishit à chier, qui avait environ 200k km, grillé @ 10psi, le garrett t3 ensuite qui a sauté car l'Alimentation d'huile a grillé et il a manqué d'huile, le shaft est parti et bam! depuis le garrett T5 (turbo d'une 850T5r) aucun problème, je compte changer les vacuum hose et le système d'ignition et peut-etre le cam, et monter boost @ 20psi apparement, ca tiens le coup!

          Commentaire


          • #6
            Jai entendue dire un ptit peu partout que 20psi de boost sur B23oFT cest pas un probleme et jaurais pas peur ma 745Ti a 594000km sur le block et je boost entre 10 et 14psi et jai jamais eu de problemes!!!le system Turbo+ vendue chez Volvo dans le temps augmentait le boost a 12psi faque sois pas peur de tamuser un peu!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kris
              Jai entendue dire un ptit peu partout que 20psi de boost sur B23oFT cest pas un probleme et jaurais pas peur ma 745Ti a 594000km sur le block et je boost entre 10 et 14psi et jai jamais eu de problemes!!!le system Turbo+ vendue chez Volvo dans le temps augmentait le boost a 12psi faque sois pas peur de tamuser un peu!
              UN peu lol, je compte aller "changer" mes pneus d'hiver dès qu'il fais beau lol, c'est a dire, monrer a mes pneus d'hiver c'Est quoi un peu de fun avant de mettre mes Summer tires

              Mais ouais, les redblock c'est les plus tuff possible.

              Commentaire


              • #8
                une autre question sur ce modele-la : c est tu facile de trouver un lsd pour en arriere ??
                ca me fait royalement chier de spinner de la roue interieure dans mes virages de coins de rue trop secs !

                Commentaire


                • #9
                  T'as un Dana 44, différentiel avant de Jeep Cherokee, qui fite apparemment. Il est soit LSD, soit il barre à vacuum, je ne suis pas sûr.
                  Steffanson Automotive tient un stock de ça, il a aussi un différentiel LSD de compétition rallye à 2500 $ si tu veux vraiment pas rester pris où que ce soit. Sinon tu peux faire le tour des junkyard.
                  Mieux qu'un LSD, j'ai entendu parler du TrueTrac dans un casing de diff Volvo.
                  Mais aussi ben partir un nouveau topic strictement à ce sujet là... allons par ici http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=728

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    T'as un Dana 44, différentiel avant de Jeep Cherokee, qui fite apparemment. Il est soit LSD, soit il barre à vacuum, je ne suis pas sûr.
                    Steffanson Automotive tient un stock de ça, il a aussi un différentiel LSD de compétition rallye à 2500 $ si tu veux vraiment pas rester pris où que ce soit. Sinon tu peux faire le tour des junkyard.
                    Mieux qu'un LSD, j'ai entendu parler du TrueTrac dans un casing de diff Volvo.
                    Mais aussi ben partir un nouveau topic strictement à ce sujet là... allons par ici http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=728
                    Sans quoi les modèles 92+ de 940 venaient avec le système "ALD" (auto locking differential) qui est réglable à un certain point. je ne sais pas parcontre sur quels autre modèles ont eu la chance de l'Avoir !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un autolock sur ma 91, mais rien d'ajustable... :cry:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X