Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240 remplacement du seal du crank shaft

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240 remplacement du seal du crank shaft

    Yup, encore moi

    Dans les prochains jours je m'enligne pour changer ma timing belt et les trois seals (cam, crank, intermédiaire). En prévision de la job, j'ai déjà acheté l'outil pour dévisser la poulie du crank, mais j'ai lu quelque part qu'il me faut aussi un puller pour l'enlever. N'ayant pas de puller je me demande si je peux simplement utiliser 2 gros tournevis comme leviers pour enlever cette poulie. Je suis également ouvert à toute autre suggestion qui pourrait faciliter mon travail.

    merci
    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

  • #2
    J'ai un extracteur chez le beau-père. Je le récupère ce soir si tu veux et je te le prête pour la job !


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

    Commentaire


    • #3
      On parle de la poulie qui tient la timing belt et non celle des courroies de l'alternateur. Oui, il y a des chances que tu aies besoin d'un puller. J'en ai aussi un si t'en as besoin. T'as acheté tous tes seals?
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Good Neutrino je vais prendre ton puller. merci

        Phil: Oui j'ai acheté les trois seals (cam, crank et intermédiaire) car celui de la cam coule et donc les deux autres doivent être sur le bord de lâcher.
        volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

        Commentaire


        • #5
          Puisqu'on parle de fuite d'huile par les seal du moteur et par souci de ne pas créer trop de sujets sur le forum, je me permet de voler le topic à 240_brick :

          J'ai un indicateur de pression d'huile moteur sur mon B230F. La pression évolue normallement entre 30 et 45 psi, avec des pics à 50 psi, se stabilisant autour de 40 psi en régime permanent. À partir de quelle pression peut-on dire que le moteur surpressurise et risque de faire faillir ses joints d'étanchéïté prématurément ?


          245 90 (350 000 km ou +)
          V50 09 (101 000 km) VENDU
          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

          Commentaire

          Chargement...
          X