Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretient et inspection de l'admission au moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretient et inspection de l'admission au moteur

    J'ai pas encore touché à l'admission de mon moteur (B230F) depuis que j'ai mon auto (novembre dernier). Je me demande quelle sont les opérations de maintenance préventive et les composantes que je devrais inspecter quand à l'entrée d'air de mon moteur ?

    Je nomme les trucs évidents et je vous laisse continuer :

    1. Filtre à air : inspection visuelle et le nettoyer/changer si requis

    2. Gasket de Intake manifold : chercher une fuite d'air ?

    3. Conduites d'air flexibles avant et après le AMM : observer les collets et chercher des fissures

    4. Clapet (Throttle) : lubrification ?

    5. Autres composantes et/ou recommendations.


    J'attend la suite pour des idées !


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Le filtre à air fait parti de la maintenance préventive du véhicule, se fier au milage ou à sa couleur pour le changer.

    Sur ton modele il y a très peu d'endroit par lequel le moteur peu couler, le plus commun est la hose accordéon qui part du filtre à air jusqu'au throttle body, elle craque dans les creux. Et encore les deux hose qui vont et revienne du moteur d'idle, elle devienne sec et craque avec les années.

    Pour le gasket d'intake et les seal d'injecteurs, tu n'as qu'a promener une torche au propane qui coule le gaz mais pas allumé autour du manifold d'intake et des injecteurs, si le moteur monte en régime c'est qu'il y a une perte. Y'a aussi d'autre technique pour le vérifier mais j'ai toujours préférer celle ci :P

    Bonne chance!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
      Pour le gasket d'intake et les seal d'injecteurs, tu n'as qu'a promener une torche au propane qui coule le gaz mais pas allumé autour du manifold d'intake et des injecteurs, si le moteur monte en régime c'est qu'il y a une perte. Y'a aussi d'autre technique pour le vérifier mais j'ai toujours préférer celle ci :P

      Bonne chance!
      Ne pas fumer en utilisant cette technique car ca peut un peu fausser les résultats!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Frank242GT Voir le message
        Ne pas fumer en utilisant cette technique car ca peut un peu fausser les résultats!
        S'éloigner de tout feu de joie ou charnier brûlant est également recommandé.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par neutrino Voir le message

          3. Conduites d'air flexibles avant et après le AMM : observer les collets et chercher des fissures

          J'attend la suite pour des idées !
          Il vaut mieux être prudent lors de cette étape car c'est en les manipulant que tu risques de les endommager. Mais si tu parles d'entretien préventif alors je crois que ça serait un bon bet de les changer. Pour ce qui est du intake manifold tu pourrais également le changer de façon préventive surtout qu'il coûte seulement 6 dols et requiert environ une heure de travail. Mais si ta voiture idle bien et n'émet pas de sifflements il est fort à parier que tu n'as pas de fuites.
          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

          Commentaire

          Chargement...
          X